lundi 3 décembre 2018

FREAKS


Drame/Science fiction/Thriller/Un petit film fantastique indépendant attachant, aux ambiances très bien travaillées

Réalisé par Zach Lipovsky & Adam B. Stein
Avec Emile Hirsch, Lexy Kolker, Bruce Dern, Amanda Crew, Grace Park, Matty Finochio... 

Long-métrage Américain 
Durée : 01h44mn
Année de production : 2018

Interdit aux moins de 12 ans

Date de sortie sur nos écrans : inconnue


Résumé : La petite Chloe n'a jamais quitté le confort relatif de la maison familiale, maintenue à l'écart du monde extérieur par son père. Ultra-protecteur et limite inquiétant, celui-ci lui répète qu'elle est différente, que tout ce qui se trouve de l'autre côté de la porte d'entrée représente une menace. Attirée par la musique du marchand de glaces en bas de la rue, Chloe va braver l'interdit paternel et découvrir la vérité sur sa condition.

Bande annonce (VOSTFR)


Ce que j'en ai pensé : j'ai eu la chance de voir ce film lors du festival UTOPIALES 2018 où il a reçu le Prix du Public. Cela n'est pas étonnant pour ce petit film de science-fiction malin et attachant qui aborde le thème de la différence avec une approche et un style originaux.

Certes, dans le fond, les sujets abordés l'ont déjà été de multiples fois au cinéma, cependant les réalisateurs Zach Lipovsky et Adam B. Stein veillent sur les ambiances très travaillées et misent sur le mystère ainsi que sur les faux-semblants pour nous faire ressentir des émotions tout au long de cette aventure.

L'intrigue familiale est le fil rouge de la narration. Il parle au plus grand nombre et permet de vivre les événements du point de vue des protagonistes, héros de cette histoire, qui doivent faire des choix compliqués pour survivre.

Le trio d'acteurs principaux est extra que ce soit Emile Hirsch, qui interprète le père, Lexy Kolker qui interprète la petite Chloe - cette jeune actrice est impressionnante dans ce rôle qui n'est pas simple - ou encore Bruce Dern qui interprète Mr. Snowcone. Ils nous entraînent dans leur monde, dans leurs difficultés et rendent crédibles les faits qu'ils affrontent. 


Copyright photos @ Allociné

FREAKS est le typique petit film indépendant qui créé la bonne surprise dans les festivals dans lesquels il est présenté. Il ne faut pas hésiter à le découvrir, car son thème fantastique est rendu accessible par l'humanité des sentiments qui jalonnent le parcours des personnages. De plus, les réalisateurs font un excellent travail pour lui insuffler un style particulier, personnel et convaincant. 

Ce film est à nouveau en compétition, mais au PARIS INTERNATIONAL FANTASTIC FILM FESTIVAL 2018 cette fois. Étant donné qu'il n'est pas prévu à la distribution en salles pour le moment, c'est l'occasion de le voir sur grand écran !

  
#Freaks

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire