dimanche 29 septembre 2019

THE HUMMINGBIRD PROJECT


Drame/Ce film, finalement touchant, trouve sa voie dans sa seconde partie, les acteurs sont supers

Réalisé par Kim Nguyen
Avec Jesse Eisenberg, Alexander Skarsgård, Salma Hayek, Michael Mando, Johan Heldenbergh, Ayisha Issa, Frank Schorpion, Kwasi Songui...

Long-métrage Canadien
Durée: 01h51mn
Année de production: 2018
Distributeur: Kinovista

Date de sortie sur les écrans canadiens : 22 mars 2019
Date de sortie sur nos écrans : prochainement


Résumé : Deux cousins new-yorkais font équipe dans les affaires. Leur rêve : devenir riches grâce à la construction d'un câble de fibre optique allant du Kansas au New Jersey. Mais leur ancien patron va vouloir contrecarrer leurs plans...

Bande annonce (VO)


Ce que j'en ai penséTHE HUMMINGBIRD PROJECT est un film au sujet pour lequel il n’est pas très évident de s’enthousiasmer a priori. En effet, dans la première partie, cette histoire de câble de fibre optique allant du Kansas au New Jersey pour engranger des gains financiers en jouant sur quelques millisecondes n’est pas très engageante. 

Le réalisateur, Kim Nguyen, pose son contexte suffisamment clairement pour qu’on comprenne les enjeux, mais la façon dont la narration s’engage est plutôt classique et un peu mécanique. On ne s’attache pas trop aux personnages au premier abord, ni à leur objectif. 

Puis, dans la seconde partie, le réalisateur construit un lien entre ses protagonistes et les spectateurs, les rendant plus humains. En nous montrant à quel point ce projet est fou et en nous expliquant pourquoi ce dernier est si important pour les deux héros ainsi qu’en mettant en avant les risques qu’ils prennent, le réalisateur finit par nous embarquer dans cette aventure et par nous toucher avec son duo qui se joue de ses défauts pour mettre en avant son courage et sa détermination face à ce plan à la fois rigoureusement pensé et complètement dingue à mettre en place. Il réussit à mettre en scène aussi bien les tensions autour de l’envergure du plan et des conséquences que cela entraîne que des moments plus intimistes qui nous permettent de mieux connaître Vincent et Anton, les deux cousins. 

Jesse Eisenberg interprète Vincent Zaleski, un jeune homme qui veut mettre son rêve à exécution et qui a conscience de l’engagement que cela implique. Alexander Skarsgård interprète Anton Zaleski, un génie qui a besoin d’une zone de confort pour se sentir à l’aise. Les deux acteurs sont excellents pour exprimer la folie douce de leur personnage de façon totalement différente, mais avec la même force. Ils forment une équipe attachante. 


Salma Hayek interprète Eva Torres, une patronne retorse qui ne compte pas se laisser mettre hors course facilement. L’actrice est efficace pour personnifier cette femme de tête.



Michael Mando interprète Mark Vega, un professionnel impressionnant qui décide de suivre Vincent jusqu’au bout dans sa proposition. L’acteur convainc et rend son protagoniste crédible.

THE HUMMINGBIRD PROJECT prend son envol dans sa seconde partie. Sous un aspect financier, pas très attractif, se cache finalement une histoire humaine sur deux originaux qui rêvent en grand pour un meilleur et un pire attendrissant et inattendu. 


Source affiches et photos @ Allocine.frCopyright photos Droits réservés

  
#TheHummingbirdProject

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire