vendredi 4 octobre 2019

MORT SUR LE NIL


DÉBUT DE TOURNAGE POUR 
MORT SUR LE NIL

Au cinéma en Octobre 2020

Le communiqué ci-dessous est une bonne nouvelle ! Retrouver Kenneth Branagh à la réalisation et dans le rôle d'Hercule Poirot, après LE CRIME DE L'ORIENT-EXPRESS (voir mon avis ici), va être un plaisir. 

LA PRODUCTION DU NOUVEAU FILM DE KENNETH BRANAGH
EMBARQUERA SON IMPRESSIONNANTE DISTRIBUTION
ENTRE STUDIOS LONDONIENS DE LONGCROSS ET EXTÉRIEURS EN ÉGYPTE


Paris, le 3 octobre 2019

C’est avant-hier qu’a débuté le tournage de MORT SUR LE NIL (Death on the Nile), un suspense riche en rebondissements produit par Twentieth Century Fox et basé sur le roman de la célèbre auteure Agatha Christie. Le film sera tourné dans les studios Longcross en périphérie de Londres ainsi qu’en Egypte. MORT SUR LE NIL réunit l’équipe de cinéastes à l’origine du succès du CRIME DE L’ORIENT-EXPRESS (2017), lui aussi adapté d’un autre roman d’Agatha Christie. Le film sortira au cinéma en octobre 2020.

Kenneth Branagh, 5 fois nommé aux Oscars®, endosse une nouvelle fois un double rôle, assurant les fonctions de réalisateur mais aussi de comédien en interprétant le célèbre détective belge Hercule Poirot. A ses côtés une belle brochette de suspects parmi lesquels Tom Bateman (qui reprend le rôle de Bouc qu’il tenait dans LE CRIME DE L’ORIENT-EXPRESS), Annette Bening (CAPTAIN MARVEL), Russell Brand (ARMY OF ONE), Ali Fazal (CONFIDENT ROYAL), Dawn French (la série « French and Saunders »), Gal Gadot (WONDER WOMAN), Armie Hammer (CALL ME BY YOUR NAME), Rose Leslie (la série « Game of Thrones »), Emma Mackey (la série « Sex Education »), Sophie Okonedo (WILD ROSE), Jennifer Saunders (la série « Absolutely Fabulous ») et Letitia Wright (BLACK PANTHER).

Adapté du roman d’Agatha Christie écrit en 1937, le scénario de MORT SUR LE NIL est écrit par Michael Green. Ridley Scott, Mark Gordon, Simon Kinberg, Kenneth Branagh et Judy Hofflund en sont les producteurs tandis que Matthew Jenkins et James Prichard en sont les producteurs exécutifs.

Au cours d’une luxueuse croisière sur le Nil, ce qui devait être une lune de miel idyllique se conclut par la mort brutale de la jeune mariée. Ce crime sonne la fin des vacances pour le détective Hercule Poirot. A bord en tant que passager, il se voit confier l’enquête par le capitaine du bateau. Et dans cette sombre affaire d’amour obsessionnel aux conséquences meurtrières, ce ne sont pas les suspects qui manquent ! S’ensuivent une série de rebondissements et de retournements de situation qui, sur fond de paysages grandioses, vont peu à peu déstabiliser les certitudes de chacun jusqu’à l’incroyable dénouement !

« Les crimes passionnels sont dangereusement sexy », confie Kenneth Branagh. « Agatha Christie a écrit une histoire captivante emplie de chaos émotionnel et de criminalité violente, et Michael Green a su l’adapter avec un scénario qui en conserve toute l’intensité. Avec un groupe de collaborateurs artistiques de longue date et une brillante distribution internationale, c’est un plaisir de rejoindre Disney, Fox et Agatha Christie pour une nouvelle fois porter au cinéma ce thriller audacieux qu’est MORT SUR LE NIL. Nous allons convier les spectateurs à vivre de nouveaux rebondissements et à s’immerger dans un impressionnant paysage désertique, le tout magnifié sur grand écran par la beauté d’un tournage en 65mm ».

  
#MortSurLeNil

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire