mercredi 19 février 2020

L'APPEL DE LA FORÊT


Aventure/Drame/Famille/Un joli film d'aventure familial

Réalisé par Chris Sanders
Avec Harrison Ford, Omar Sy, Dan Stevens, Karen Gillan, Bradley Whitford, Cara Gee, Michael Horse, Jean Louisa Kelly...

Long-métrage Américain
Titre original : The Call of the Wild
Durée: 01h40mn
Année de production: 2020
Distributeur : Twentieth Century Fox France

Date de sortie sur les écrans américains : 21 février 2020
Date de sortie sur nos écrans : 19 février 2020 - Ressortie le 22 juin 2020


Résumé : La paisible vie domestique de Buck, un chien au grand cœur, bascule lorsqu’il est brusquement arraché à sa maison en Californie et se retrouve enrôlé comme chien de traîneau dans les étendues sauvages du Yukon canadien pendant la ruée vers l’or des années 1890. Buck va devoir s’adapter et lutter pour survivre, jusqu’à finalement trouver sa véritable place dans le monde en devenant son propre maître…

Bande annonce (VOSTFR)


Bande annonce (VF)


Ce que j'en ai penséavec L'APPEL DE LA FORÊT, le réalisateur Chris Sanders nous propose un joli divertissement familial qui s'inspire de l'œuvre de Jack London. Le scénariste Michael Green a su conserver l'essentiel tout en lissant les parties les plus dures afin de ne pas choquer l'audience à laquelle s'adresse le film. Cette attention est adroitement relayée par le réalisateur qui sait mettre en scène la cruauté sans la montrer directement. Bien qu'il y ait des moments difficiles, il trouve le moyen de ne pas trop insister et d'aller vers le positif. 

La première partie de son film est dynamique, avec des moments drôles, des montées en tension, des instants de tristesse. La seconde partie tire un peu en longueur, parce qu'on devine les faits à venir et le contenu narratif ne justifie pas toujours de s'étendre autant. 

Cependant, Chris Sanders donne du souffle à son histoire en la posant dans de beaux paysages. La musique du compositeur John Powell s'adapte à tous les moments, décisifs ou inquiétants, pour accompagner efficacement la narration. Les effets spéciaux sont convaincants. Grâce à leur qualité, certaines scènes spectaculaires sont vraiment prenantes. De plus, ils retranscrivent très bien les émotions des chiens, notamment de l'attachant Buck, héros de cette histoire. Il ne lui manque que la parole, comme on dit. Le récit est centré autour de lui. On voit son évolution et on le suit dans son chemin vers sa destinée. 


Les protagonistes qui se trouvent sur son chemin sont interprétés par des acteurs qu'on apprécie. On retrouve ainsi, avec grand bonheur, Harrison Ford dans l'émouvant rôle de l'aventurier courageux et juste qu'est John Thornton. 


Le rôle de Perrault est tenu par le toujours sympathique et dynamique Omar Sy, qui fait ressortir le grand cœur de ce postier du bout du monde. 


Perrault est accompagné de Françoise, interprétée par Cara Gee, une femme qui sait que la dureté de la nature prévaut sur son ressenti. 

Copyright photos © 2020 Twentieth Century Fox Film Corporation. All Rights Reserved.

Hal, le méchant de ce récit, est caricatural, mais Dan Stevens fait bien ressortir le dédain et la folie meurtrière de cet homme qui en veut toujours plus. Bradley Whitford apporte de la bonhomie au rôle du juge Miller.

L'APPEL DE LA FORÊT est un bon choix pour une sortie familiale tant ce film d'aventure permet de voyager et d'aborder des sujets sur les choix de vie, les difficultés que l'on peut rencontrer et la manière de les dépasser. Il convient aux parents comme aux enfants (pas trop jeunes, cela dit, car certaines scènes peuvent choquer des petits trop sensibles) qui seront touchés par le destin de Buck.

  
#LAppelDeLaForet

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.