mercredi 29 mai 2019

GODZILLA II ROI DES MONSTRES


Action/Science fiction/Spectaculaire et si on aime les monstres, on est bien servi

Réalisé par Michael Dougherty
Avec Vera Farmiga, Kyle Chandler, Millie Bobby Brown, Ken Watanabe, Sally Hawkins, Zhang Ziyi, Charles Dance, O'Shea Jackson Jr., Aisha Hinds, Anthony Ramos, Bradley Whitford, Thomas Middleditch, Elizabeth Ludlow, David Strathairn, CCH Pounder...

Long-métrage Américain
Titre original : Godzilla: King of the Monsters
Durée : 02h12mn
Année de production : 2019
Distributeur : Warner Bros. France

Date de sortie sur les écrans américains : 31 mai 2019
Date de sortie sur nos écrans : 29 mai 2019


Résumé : L'agence crypto-zoologique Monarch doit faire face à une vague de monstres titanesques, comme Godzilla, Mothra, Rodan et surtout le redoutable roi Ghidorah à trois têtes. Un combat sans précédent entre ces créatures considérées jusque-là comme chimériques menace d'éclater. Alors qu'elles cherchent toutes à dominer la planète, l'avenir même de l'humanité est en jeu…

Bande annonce (VOSTFR)



Ce que j'en ai penséinscrit dans l'univers cinématographique MonsterVerse, GODZILLA II - ROI DES MONSTRES fait suite au GODZILLA de Gareth Edwards (2014). L'histoire repart sur un aspect périphérique et dramatique lié aux destructions causées par Godzilla en milieu urbain. L'agence crypto-zoologique Monarch étant le point de convergence des confrontations humaines versus des titans qui ne sont pas prêts à laisser la place aux Hommes. 

Le réalisateur Michael Dougherty fait la part belle aux monstres dans ce long-métrage. Ils sont nombreux et sa mise en scène spectaculaire vient offrir un cocon fantasmagorique aux créatures immenses qui viennent peupler notre Terre. Il veille à les mettre en valeur offrant des atmosphères orageuses et de magnifiques ciels à ces protagonistes qui n'ont qu'un seul but : se battre pour notre plus grand plaisir. En parallèle, le réalisateur fait évoluer l'intrigue connectée au devenir de l'humanité en opposant des points de vue moraux, éthiques et écologiques. Il explore des philosophies et idées qui trouveront un écho dans l'esprit des spectateurs qui pourront faire un parallèle avec la vie réelle. Visuellement, il assure des moments de rencontre entre humains et créatures qui sont très beaux, car il oppose la minuscule taille de l'Homme au gigantisme des monstres. 

Son Godzilla est superbe, mixant une allure des toutes premières versions avec des effets spéciaux derniers cris qui jouent sur sa fragilité, sa force brute et ses capacités incroyables. Mais vous verrez que le reste du bestiaire n'est pas en reste pour nous en mettre plein la vue. 



Le scénario contient son petit lot d'incohérences et le déroulement des événements du côté des Hommes aurait pu être raccourci pour dynamiser le rythme sur l'ensemble du film. Cependant, les acteurs sont tout à fait convaincants et permettent de prolonger un développement d'intrigue qui continuera à se déployer dans les futurs films du Monsterverse, le suivant étant GODZILLA VS KONG attendu pour 2020.

Vera Farmiga, qui interprète le Dr. Emma Russell, sait construire une personnalité nuancée à sa protagoniste entre femme de science et mère meurtrie. 



Kyle Chandler interprète Mark Russell. L'acteur sait jouer autant dans l'humour que dans l'émotion en composant un père de famille qui peut se montrer fragile et solide à la fois.


Millie Bobby Brown est à l'aise dans le rôle de Madison Russell, une adolescente qui se retrouve au centre d'une situation émotionnelle compliquée.

Copyright photos ©  2019 WARNER BROS. ENTERTAINMENT  INC. AND LEGENDARY PICTURES PRODUCTIONS

Ken Watanabe, dans le rôle du Dr. Ishiro Serizawa, Sally Hawkins, dans le rôle du Dr. Wates, et David Strathairn, dans celui de l'Admiral Stenz, retrouvent leurs personnages et forment un lien avec le GODZILLA de Gareth Evans.

GODZILLA II - ROI DES MONSTRES tient ses promesses. On vient voir des batailles de créatures épiques et c'est ce qu'on obtient. C'est un film qui se regarde sur un grand écran avec un bon son pour profiter de ces aspects spectaculaires et se laisser immerger par l'intensité visuelle de certains moments suspendus. Longue vie au roi et vivement le prochain opus !

Note : il faut regarder le générique de fin qui donne des indices sur le prochain film et rester jusqu'au bout pour la petite scène finale.

L'AVANT-PREMIÈRE

Le dimanche 26 mai 2019, à Paris, au cinéma le Grand Rex, a eu lieu l'avant-première du film GODZILLA II ROI DES MONSTRES en présence de l'actrice Millie Bobby Brown qui a eu la gentillesse de venir répondre à quelques courtes questions avant le début de la projection. Retrouvez son intervention dans la vidéo ci-dessous.



  
#Godzilla2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire