samedi 20 juillet 2019

CRAWL


Épouvante-horreur/Un film qui tient ses promesses avec un bon mordant

Réalisé par Alexandre Aja
Avec Kaya Scodelario, Barry Pepper, Ross Anderson, Morfydd Clark, Colin McFarlane, Anson Boon, Ami Metcalf, Savannah Steyn...

Long-métrage Américain
Durée: 01h30mn
Année de production: 2019
Distributeur: Paramount Pictures France

Interdit aux moins de 12 ans

Date de sortie sur les écrans américains : 12 juillet 2019
Date de sortie sur nos écrans : 24 juillet 2019


Résumé : quand un violent ouragan s’abat sur sa ville natale de Floride, Hayley (Kaya Scodelario) ignore les ordres d’évacuation pour partir à la recherche de son père porté disparu (Barry Pepper). Elle le retrouve grièvement blessé dans le sous-sol de la maison familiale et réalise qu’ils sont tous les deux menacés par une inondation progressant à une vitesse inquiétante. Alors que s’enclenche une course contre la montre pour fuir l’ouragan en marche, Haley et son père comprennent que l’inondation est loin d’être la plus terrifiante des menaces qui pèsent sur eux…

Bande annonce (VOSTFR)



Extrait 1



Extrait 2 (VOSTFR)



Ce que j'en ai pensé : avec CRAWL, le réalisateur Alexandre Aja nous offre un divertissement d'été bien cool, plein d'angoisse et de ténacité. Sa narration est très fluide (sans mauvais jeu de mots). Il pose le contexte émotionnel et nous met rapidement au cœur de l'action. Cette dernière est d’ailleurs constituée d’éléments réalistes et le fait que le danger vienne de plusieurs sources implacables renforce le malaise. Par principe, dans les films de ce genre, le scénario tire sur la corde des possibles et des improbabilités, mais Alexandre Aja les enveloppe de son habile caméra pour nous plonger dans une situation hyper stressante qui fait son petit effet performant pour nous faire trembler. On sursaute, on souffre en même temps que les protagonistes et comme on s'attache à eux ainsi qu'à leur devenir, notre attention demeure accrochée aux multiples défis auxquels ils sont confrontés. Bien que le réalisateur ait plutôt une volonté de traiter son histoire de façon dramatique, il n’en oublie pas pour autant de relâcher la pression en grossissant le trait de certaines situations pour nous faire rire nerveusement. L’eau est un véritable personnage et un fil rouge du scénario qui connecte les deux protagonistes principaux entre eux et leur permet, à travers cette aventure terrifiante, de faire le point. Il y a pratiquement une unité de lieu dans ce film et le décor remplit parfaitement sa fonction d’endroit convivial envahi par la terreur. Les effets spéciaux sont supers et crédibles. Les mouvements et la texture des alligators participent à nous faire vivre cette aventure comme si on y était. 

Kaya Scodelario interprète Hayley, une jeune femme battante qui est dans un moment de doute. L’actrice est tout à fait convaincante dans ce rôle et assure tant en terme de présence physique que de force mentale pour exprimer tout ce que sa protagoniste doit surmonter. 



Copyright photos @ Paramount Pictures France

Barry Pepper interprète le père d’Hayley, un homme à l’esprit pratique qui connaît son environnement et ne manque pas de courage. L’acteur construit un portrait juste d'homme blessé et aussi de père concerné et confiant dans les capacités de sa fille.

CRAWL est fun. C’est un film qui tient ses promesses en faisant cohabiter action, une touche de gore, des effets spéciaux maîtrisés et une haletante série de vacheries à l’encontre de ses personnages. Il ne manque pas de mordant !

5 CHOSES À SAVOIR SUR LES ALLIGATORS

DES DINOSAURES VIVANTS
Les alligators sont apparus pour la première fois sur terre il y a 37 millions d’années, faisant officiellement d’eux des dinosaures vivants.

LES ALLIGATORS VOUS VOIENT LES PREMIERS
Les alligators ont développé une excellente vision nocturne, leur permettant de poursuivre leur proie dans l’obscurité la plus totale.

LES ALLIGATORS SONT PARTOUT
Plus de 5 millions d’alligators et de crocodiles vivent à travers le monde.

LES ALLIGATORS ONT DU MORDANT
La mâchoire d’un alligator exerce une pression de 1342 kg ; c’est la morsure la plus puissante jamais enregistrée chez un animal.

PLUS FORTS QUE DES NAGEURS OLYMPIQUES
Les alligators peuvent nager à la vitesse de 32,18 km/h.

RENCONTRE AVEC LE RÉALISATEUR ALEXANDRE AJA
(À ne regarder qu'après avoir vu le film pour éviter les spoilers !)

CRAWL a été projeté à Paris en avant-première le 19 juin 2019 à Paris. Après la projection, le réalisateur Alexandre Aja a eu la gentillesse de venir à notre rencontre pour répondre à quelques questions. Retrouvez la rencontre dans les vidéos ci-dessous : 




  
#Crawl

Autre post du blog lié au film CRAWL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire