lundi 6 janvier 2020

BÉJART BALLET LAUSANNE : BÉJART FÊTE MAURICE AU PALAIS DES CONGRES DE PARIS

Béjart Ballet Lausanne
présente Béjart fête Maurice
Du 26 au 29 février 2020 au Palais des Congrès, Paris

Ce nouveau spectacle vient s'ajouter à la liste des thématiques déjà explorées par le Béjart Ballet Lausanne. Le communiqué ci-dessous vous donne toutes les informations pour rentrer dans la danse !


Du 26 au 29 février 2020, le Béjart Ballet Lausanne retrouve le Palais des Congrès de Paris pour le spectacle Béjart fête Maurice.

Avec ce programme, Gil Roman dévoile sa dernière création t ’M et variations…, un ballet où les pas sont autant de mots adressés à Maurice. Pages après pages, sous la forme d’un journal, relation à l’intime, le chorégraphe propose une suite de variations sur le thème de l’amour et de la nécessité intérieure de la danse. Une chorégraphie radicalement fascinante, chronique d’un jour de fête.

Le Béjart Ballet Lausanne rend également hommage au maître dans ce programme à travers un ballet composé d’extraits de ses chorégraphies. Série de pas de deux entrelacés et d’extraits de ballets plus amples, Béjart fête Maurice (version avec Boléro) se veut une rhapsodie légère, une célébration, une cérémonie.

Réunis par Gil Roman exactement comme on compose un récital, un spectacle festif, une rencontre légère, ces fragments de ballets célèbrent le sens de la fête de Béjart et l’humanité des interprètes. Ni anthologie, ni manifeste, un spectacle pour le pur plaisir de la danse. Evénement rare à ne pas rater avec cinq représentations au Palais des Congrès du 26 au 29 février 2020.


À ne pas rater du 26 au 29 février 2020 sur la scène du Palais des Congrès de Paris, le célèbre Béjart Ballet Lausanne présente Béjart fête Maurice – Boléro, de Maurice Béjart. Incontournable !

Après avoir joué en 2018 La Flûte Enchantée de Maurice Béjart, le Béjart Ballet Lausanne revient sur la scène du Palais des Congrès de Paris avec au programme : t ‘M et variations…, une création de Gil Roman et Béjart fête Maurice – Boléro, une suite d’extraits signés Maurice Béjart. 

Gil Roman présente sa création t ‘M et variations…, un ballet où les pas sont autant de mots adressés à Maurice. Pages après pages, sous la forme d’un journal, relation à l’intime, le chorégraphe propose une suite de variations sur le thème de l’amour et de la nécessité intérieure de la danse.

Cinquante minutes – un roman – de danse pure, le choc et la rencontre des êtres, l’amitié et l’amour qui les lient. Une chorégraphie radicalement fascinante, récit d’un dévoilement, chronique d’un jour de fête. 

Pour compléter le programme, la compagnie Béjart Ballet Lausanne rend également hommage au maître, à travers un ballet composé d’extraits de ses chorégraphies. Série de pas de deux entrelacés et d’extraits de ballets plus amples, Béjart fête Maurice – Boléro, se veut une rhapsodie légère, une célébration, une cérémonie !

À ne pas rater au Palais des Congrès du 26 au 29 février. La venue du Béjart Ballet Lausanne à Paris est toujours un événement particulièrement attendu.

Palais des Congrès
2 Place de la Porte Maillot, 75017 Paris



  
#BejartBalletLausanne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire