samedi 28 septembre 2019

ANGRY BIRDS : COPAINS COMME COCHONS


Animation/Comédie/Marrant, dynamique et divertissant, il plaira plus aux enfants qu'aux parents

Réalisé par Thurop Van Orman
Avec les voix, en version originale, de Jason Sudeikis, Josh Gad, Leslie Jones, Bill Hader, Rachel Bloom, Awkwafina, Sterling K. Brown, Eugenio Derbez...
Avec la voix, en version française, de Karin Viard 

Long-métrage Américain
Titre original : The Angry Birds Movie 2
Durée: 01h37mn
Année de production: 2019
Distributeur: Sony Pictures Releasing France

Date de sortie sur les écrans américains : 14 août 2019
Date de sortie sur nos écrans : 16 octobre 2019


Résumé : Les oiseaux et les cochons continuent de se battre sans relâche. Mais la menace d’un nouvel adversaire vient perturber les voisins ennemis. Red, Chuck, Bombe et l’Aigle Vaillant recrutent Silver, la sœur de Chuck et s’associent aux cochons Léonard, son assistante Courtney et Garry (le geek), pour former une équipe improbable et tenter de sauver leurs foyers !

Bande annonce (VF)



Extrait "Déguisement" (VF)


Ce que j'en ai pensé : ce film a été présenté en avant-première lors du 45ème Festival du film américain de Deauville

Copyright photo @Epixod

Seconde libre adaptation du jeu vidéo éponyme - après ANGRY BIRDS - LE FILM (2016) - ANGRY BIRDS : COPAINS COMME COCHONS est un film d'animation pour enfants qui va leur plaire. Doté d'une animation colorée et dynamique, l'univers mis en place a un système de fonctionnement simple et rigolo à l'exemple de ces oiseaux qui ne volent pas, mais se déplacent à l'aide de lance-pierres géants. Les éléments qui sont propres au jeu sont donc incorporés à l'histoire. 

Cette dernière raconte une aventure qui est une excuse pour mettre bout à bout des scènes d'actions entre elles. Le scénario parle d'amours naissants ou contrariés, de l'impact du sentiment de trahison, d'être transparent lorsqu'on grandit et du fait de mettre en avant un travail d'équipe plutôt que l'accomplissement personnel, mais il n'a pas pour but d'être le centre d'attention des spectateurs, ni de susciter un intérêt particulier. 

C'est aussi pourquoi l'intrigue secondaire avec les poussins est une bonne idée qui permet les changements de rythme, de décors et d'humour ce qui participe à construire une narration énergique. De plus, les petits s'associeront aisément à ces oisillons qui font des bêtises qu'ils rament à rattraper. 




Les personnages sont pour beaucoup sots, ce qui est à l'origine de nombreux gags, ou, pour très peu d'entre eux, malins ce qui constitue une occasion de mettre l'intelligence en valeur. 




Copyright photos @ Sony Pictures Releasing France

Le réalisateur a incorporé pas mal de références cinématographiques qui feront sourire les grands. Sa construction narrative autour de la constitution de l'équipe des héros n'est d'ailleurs pas sans rappeler beaucoup de films avec ce même thème. Il intègre aussi des moments chorégraphiés qu'il gère habilement pour qu'ils soient drôles et fassent avancer l'intrigue conjointement. 

ANGRY BIRDS : COPAINS COMME COCHONS amusera beaucoup les enfants. Les parents seront, dans l'ensemble, moins enthousiastes, mais rentreront tout de même dans la fête proposée à l'écran grâce à quelques gags et des mises en situation qui font mouche. C'est mignon et c'est un divertissement familial qui remplit bien son objectif.

  
#AngryBirds

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire