lundi 25 mars 2019

DUMBO



Famille/Aventure/Très joli divertissement familial qui porte la patte de son talentueux réalisateur

Réalisé par Tim Burton
Avec Colin Farrell, Danny DeVito, Eva Green, Michael Keaton, Nico Parker, Finley Hobbins, Alan Arkin, Sandy Martin...

Long-métrage Américain
Durée: 01h52mn
Année de production: 2019
Distributeur: The Walt Disney Company France

Date de sortie sur les écrans américains : 29 mars 2019
Date de sortie sur nos écrans : 27 mars 2019



Résumé : Les enfants de Holt Farrier, ex-artiste de cirque chargé de s’occuper d’un éléphanteau dont les oreilles démesurées sont la risée du public, découvrent que ce dernier sait voler...

Bande annonce (VOSTFR)




Ce que j'en ai penséTim Burton gère les symboles de l'adorable dessin animé original de 1941 qu'il transpose dans sa version avec son petit plus à lui qui n'est ni trop sombre ni trop sobre. Il en ressort une aventure touchante qui nous transporte dans une autre époque où tout paraît possible, même de voir un éléphanteau voler.

Certes, le scénario ne propose pas de grandes surprises et reste sur les thématiques attendues, cependant, il renvoie en permanence à un parallèle entre les animaux et les humains qui vivent les mêmes expériences et partagent donc une part de destinée. De plus, il a l'élégance de défendre la cause animale, ce qui est louable. La mise en scène de Tim Burton donne la sensation d'assister au spectacle de la vie des artistes de cirque. On se prend à se laisser happer par ses scènes avec des yeux d'enfant. Il gère à la fois le contexte, l'intrigue et une très belle imagerie. Les décors et les costumes sont soignés et nous plongent dans l’univers proposé. Les effets spéciaux donnent suffisamment le change pour nous faire croire à la magie.

Les acteurs participent à rendre cette aventure très agréable à regarder. Eva Green interprète l'artiste Colette Marchant. Son talent et sa beauté s'expriment dans ce rôle auquel elle apporte du relief par sa personnalité marquée. 



Danny DeVito est attachant dans le rôle du patron bougon au grand cœur Max Medici. 


Colin Farrell, qui interprète Holt Farrier, est très juste en père dépassé qui doit se retrouver lui-même afin de réussir à se rapprocher de ses enfants. Les petits Nico Parker et Finley Hobbins qui interprètent respectivement Milly et Joe Farrier expriment de la tendresse et du désarroi de façon convaincante. 


Michael Keaton sait rendre son protagoniste V.A. Vandevere détestable comme il faut. 


Quant à Dumbo, il est très mignon et emporte le cœur des spectateurs.



Copyright photos @ The Walt Disney Company France

DUMBO est un joli divertissement familial qui donne vie à un ensemble qui sonne juste. Il fait rimer habilement un peu d’humour et beaucoup d’émotion dans une aventure pleine de rebondissements et de magie qui porte la patte de son talentueux réalisateur. On en sort le cœur léger comme une plume !


À propos du film

Cette version “live action” de DUMBO relate l’histoire de Holt Farrier (Colin Farrell), une ancienne gloire du cirque qui voit sa vie complètement chamboulée au retour de la guerre. Max Medici (Danny DeVito), propriétaire d’un chapiteau en difficulté, le recrute pour s’occuper d’un éléphanteau aux oreilles disproportionnées, devenu en quelques temps la risée du public. Mais quand les enfants de Holt (Nico Parker etFinley Hobbins) découvrent que celui-ci peut voler, l’entrepreneur persuasif V.A. Vandevere (MichaelKeaton) et l’acrobate aérienne Colette Marchant (Eva Green) entrent en jeu pour faire du jeune pachyderme une véritable star…

L’équipe technique de DUMBO est constituée du directeur de la photographie Ben Davis, BSC (DOCTOR STRANGE, LES GARDIENS DE LA GALAXIE), du chef décorateur Rick Heinrichs(STAR WARS LES DERNIERS JEDI, DARK SHADOWS), de la chef costumière Colleen Atwood (ALICE AU PAYS DES MERVEILLES, LES ANIMAUX FANTASTIQUES), du chef monteur Chris Lebenzon, ACE (ALICE AU PAYS DES MERVEILLES, MALEFIQUE) et du chef maquilleur Paul Gooch (ALICE AU PAYS DES MERVEILLES, MISS PEREGRINE ET LES ENFANTS PARTICULIERS)

DUMBO, le grand classique de l’animation Disney, est sorti aux Etats-Unis le 23 octobre 1941. Il a fallu attendre bien après la fin de la Seconde Guerre Mondiale pour le découvrir en France, le 25 octobre 1947. Le film a également été présenté au Festival de Cannes 1947, où il a remporté le Grand Prix du dessin animé. Frank Churchill et Oliver Wallace ont remporté l’Oscar de la meilleure musique pour ce film, l’un des plus courts des studios.

Réimaginé et mis en scène par le réalisateur visionnaire Tim Burton - à qui l’on doit ALICE AU PAYS DES MERVEILLES ou CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE – DUMBO aura pour principaux interprètes Colin Farrell (BONS BAISERS DE BRUGES, LES ANIMAUX FANTASTIQUES), Michael Keaton (BEETLEJUICE, SPIDERMAN HOMECOMING, BIRDMAN), Danny DeVito (BATMAN LE DEFI, BIG FISH), Eva Green (MISS PEREGRINE ET LES ENFANTS PARTICULIERS, DARK SHADOWS), et pour la première fois à l’écran, Nico Parker et Finley Hobbins. Roshan Seth, DeObia Oparei, Sharon Rooney et Douglas Reith complètent la distribution.

Katterli Frauenfelder (MISS PEREGRINE ET LES ENFANTS PARTICULIERS, BIG EYES), Derek Frey (MISS PEREGRINE ET LES ENFANTS PARTICULIERS, FRANKENWEENIE), Ehren Kruger(OPHELIA, DREAM HOUSE) et Justin Springer (TRON: L’HERITAGE) sont les producteurs de ce film, dont le scenario est signé Ehren Kruger. Nigel Gostelow (MISS PEREGRINE ET LES ENFANTS PARTICULIERS, DARK SHADOWS) en est le producteur exécutif.

Les affiches personnages






L'AVANT-PREMIÈRE

Le 18 mars 2019 a eu lieu l'avant-première du long-métrage DUMBO au Grand Rex à Paris. Le réalisateur Tim Burton et de la comédienne Eva Green ont eu la gentillesse de venir répondre à quelques questions sur scène avant le début de la projection.



Cette vidéo ne contient pas de spoilers sur le film.



Merci à The Walt Disney Company France pour l'organisation de cette avant-première très réussie.

LA CONFÉRENCE DE PRESSE
(À ne regarder qu'après avoir vu le film pour éviter les spoilers !)

Le 18 mars 2019 a eu lieu la conférence de presse du film DUMBO à Paris en présence de Tim Burton et Eva Green.



C'était une rencontre cinématographique passionnante et fun que vous pouvez découvrir dans les vidéos ci-dessous :




Merci à The Walt Disney Company France pour cette belle rencontre.

  
#Dumbo

Autre post du blog lié au film DUMBO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire