vendredi 20 septembre 2019

THE PEANUT BUTTER FALCON


Aventure/Drame/Une jolie histoire qui parle à notre coeur

Réalisé par Tyler Nilson et Mike Schwartz 
Avec Zachary Gottsagen, Shia LaBeouf, Dakota Johnson, Bruce Dern, John Hawkes, Thomas Haden Church, Jon Bernthal, Susan McPhail, Mick Foley...

Long-métrage Américain
Durée : 01h33mn
Année de production : 2018

Date de sortie sur les écrans américains : 23 août 2019
Date de sortie sur nos écrans : prochainement 


Résumé : Une petite frappe en cavale va devenir le coach de catch et allié de Zak, un jeune homme trisomique. Zak est lui aussi en fuite, il a quitté son foyer en vue d'essayer de réaliser son rêve : celui de devenir une catcheur professionnel et rejoindre l'école de catch de Saltwater Redneck.

Bande annonce (VOSTFR)


Ce que j'en ai pensé : les réalisateurs, Tyler Nilson et Mike Schwartz, nous entraînent dans une aventure improbable avec leur long-métrage THE PEANUT BUTTER FALCON, mais qui nous va droit au cœur. Sans faire dans le tire-larme, et en utilisant l'humour à bon escient, ils expliquent le contexte de chaque personnage et comment ils vont se croiser. Les réalisateurs veillent à ce que l'ambiance dotée d'un esprit lié à une envie de mordre la vie à pleines dents soit respectée à tout moment. Ils construisent des moments légers et des vrais moments de tension qui s'emboîtent parfaitement. Il y a un fil rouge assez classique dans la façon dont les rebondissements s'enchaînent, mais l'imbrication des vies des personnages et ce parcours un peu fou qui leur permettent de croiser des profils différents est original et très bien amenés. Ils savent aussi filmer de très belles images qui apaisent et nous donnent envie de rejoindre les protagonistes dans leur quête.


Zachary Gottsagen interprète Zak, un jeune homme atteint du syndrome de Down qui voudrait vivre son rêve. L'acteur se révèle très attachant et son duo avec Shia LaBeouf, qui interprète Tyler, fonctionne à merveille. 




Il faut dire que Shia LaBeouf créé le portrait touchant d'un gars rongé par la culpabilité et la colère qui s'enfonce dans les problèmes, mais qui a un bon fond.


Dakota Johnson vient compléter cette équipée inattendue dans le rôle d'Eleanor avec une douceur qui convient au film.



Comme toujours Bruce Dern apporte charisme et humour à son protagoniste, Carl. John Hawkes interprète un méchant crédible et Thomas Haden Church interprète une star du catch passionnée par son activité.

Malgré de petite facilité, THE PEANUT BUTTER FALCON réussit à être à la fois drôle et émouvant tout en respectant ses personnages. C'est un divertissement qui résonne comme un plaisir sur lequel il souffle un vent de liberté et dont il ne faut pas se priver. Il n'est pas étonnant qu'il ait obtenu le Prix du Public de la Ville de Deauville pendant la 45ème édition du Festival du film américain de Deauville où il était présenté en compétition.

Copyright photo @ Epixod


Copyright photos @ TOBIS Film GmbH
Source affiches/photos @ Allocine.fr

#ThePeanutButterFalcon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire