mercredi 5 août 2020

BIGFOOT FAMILY


Animation/Comédie/Un film enlevé à la réalisation soignée, très sympa 

Réalisé Ben Stassen et Jérémie Degruson
Avec les voix de Kylian Trouillard, Kyle Hebert, Pappy Faulkner...

Long-métrage Belge
Titre original : The Son of Bigfoot 
Durée : 01h27mn
Année de production : 2019
Distributeur : Apollo Films

À partir de 6 ans

Date de sortie sur nos écrans : 5 août 2020


Résumé : depuis son retour en ville, Bigfoot est devenu la star des médias. Au grand dam de son fils Adam qui rêvait d'une vie de famille paisible. L'adolescent essaye de dompter les incroyables pouvoirs hérités de son père et trouve réconfort auprès de la folle ménagerie abritée sous son toit.
Lorsque Bigfoot est alerté par des militants écolos, il s'envole pour l'Alaska, bien décidé à combattre les méfaits de la société pétrolière X-Trakt. Quelques jours plus tard, le monde entier est sous le choc : l'aventurier velu a disparu.
Le sang d'Adam ne fait qu'un tour. Cap sur le Grand Nord avec sa mère Shelly, Trapper un raton-laveur intrépide et Wilbur l'ours maladroit, pour retrouver son super-papa...

Bande-annonce (VF)


Ce que j'en ai penséBIGFOOT FAMILY est un film d'animation qui surprend positivement. Son animation est très réussie. Elle est fluide, agréable à regarder, soignée et ses éléments réalistes sont convaincants.

Les réalisateurs Ben Stassen et Jérémie Degruson veillent à la fois à faire avancer le propos de façon cohérente et à proposer de vrais moments d'action efficaces, et référencés (pour les plus grands), dans lesquels on comprend toujours ce qu'il est en train de se passer. Ils posent un contexte clair sur les relations entre les personnages et sur les événements qui vont se dérouler. L'utilisation des très beaux décors naturels et les plans sur les paysages nous font voyager. 



Les scénaristes Bob Barlen, Cal Brunker et Ben Stassen utilisent toutes les ficelles assez classiques du long-métrage familial, mais à bon escient. Leur histoire met un petit garçon de 10 ans, malin et timide , Adam, au cœur de l'aventure tout en faisant évoluer sa personnalité et ses échanges avec ses parents. Les adultes, comme les jeunes spectateurs, reconnaîtront certains traits propres à la pré-adolescence. Le scénario est aussi un conte écologique appelant à ne pas croire aux mensonges des grandes corporations cherchant à faire profiter leurs intérêts sous couvert de faire le bien.


 

Les protagonistes sont bien croqués. Les animaux ont un rôle essentiel. Entre un raton-laveur gourmand à la langue bien pendue, un ours maladroit et protecteur ainsi qu'un caribou acariâtre, les occasions de sourires sont nombreuses.

Copyright photos @ Apollo Films

BIGFOOT FAMILY est enlevé, amusant et il propose d'éveiller la conscience des petits intelligemment. Ce sympathique divertissement vous permettra de passer un bon moment en famille au cinéma.

NOTES DE PRODUCTION
(À ne lire qu'après avoir vu le film pour éviter les spoilers !)