mardi 31 mai 2016

THE NICE GUYS


Comédie/Policier/Amusante & farfelue, une comédie policière sympathique

Réalisé par Shane Black
Avec Ryan Gosling, Russell Crowe, Margaret Qualley, Kim Basinger, Matt Bomer, Angourie Rice, Rachele Brooke Smith, Ty Simpkins, Jack Kilmer...

Long-métrage Américain 
Durée: 01h56mn
Année de production: 2016
Distributeur: EuropaCorp Distribution 

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Date de sortie sur les écrans américains : 20 mai 2016
Date de sortie sur nos écrans : 15 mai 2016


Résumé : Los Angeles. Années 70. Deux détectives privés enquêtent sur le prétendu suicide d’une starlette. Malgré des méthodes pour le moins « originales », leurs investigations vont mettre à jour une conspiration impliquant des personnalités très haut placées…

Bande annonce (VOSTFR)


Ce que j'en ai penséAvec THE NICE GUYS, Shane Black, le réalisateur, mélange comédie et enquête policière et il traite les deux genres avec soin. Il y a de l'humour qui fonctionne bien - parfois décalé, parfois noir, parfois non subtil, bref il y en a un peu pour tous les goûts. L'enquête est quant à elle pas mal travaillée.
J'ai tout de même un reproche sur l'irrégularité du rythme du film. J'ai trouvé qu'il y avait de petits coups de mou dans certains dialogues, surtout dans la première moitié du film. Résultat notre attention n'est pas toujours autant titillée qu'on le souhaiterait. Mais à part cela, Shane Black nous sert une comédie policière très seventies qui n'est pas trop policée et c'est très bien. Le rendu de l'époque est crédible aussi bien dans les décors, les costumes, l'ambiance que dans les pratiques et l'état d'esprit des protagonistes. Il règne une immaturité et une inconscience qui sont amusantes car elles paraissent incongrues. J'ai beaucoup aimé le duo Russell Crowe / Ryan Gosling. Leurs personnages sont touchants dans leur quête de rédemption. Ils sont imparfaits et en sont conscients. Grâce à cette enquête ils apprennent à mieux se connaître et cela leur permet de mettre leur passé respectif en perspective. 



THE NICE GUYS est assez farfelu, ce qui peut décontenancer un peu, mais Shane Black réussit à inclure cet aspect dans un polar bien construit pour, au final, nous offrir un sympathique moment de cinéma emmené par deux supers acteurs.



Autre post du blog lié au film THE NICE GUYS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire