Thriller/Science fiction/Action/Malgré des défauts, un divertissement avec de bons moments d'angoisse et de spectacle
Réalisé par William Eubank
Avec Kristen Stewart, T.J. Miller, Jessica Henwick, Vincent Cassel, John Gallagher Jr., Mamoudou Athie, Gunner Wright...
Long-métrage Américain
Durée : 01h35mn
Année de production : 2020
Distributeur : 20th Century Fox France
Date de sortie sur les écrans américains : 10 janvier 2020
Date de sortie sur nos écrans : 8 janvier 2020
Résumé : une équipe de chercheurs sous-marins doit se mettre à l'abri après qu'un tremblement de terre a dévasté leur laboratoire souterrain, laissant échapper une mystérieuse menace.
Bande annonce (VOSTFR)
Le réalisateur William Eubank nous plonge dans les tréfonds de l'océan pour nous faire vivre cette aventure pour le moins immersive entre film catastrophe et œuvre de science-fiction. Il travaille judicieusement ces ambiances aidé en cela par des décors convaincant qui nous donnent la sensation d'être coincé à l'intérieur d'une station de forage dans les profondeurs de la mer. Sa façon de filmer les visages des protagonistes en gros plan nous permet de ressentir leur peur intense face aux menaces venant autant de le contexte inhabituel de leur travail que des dangers tapis dans l'ombre à l'extérieur de leur station. Dans l'action, le réalisateur réussit à transmettre la confusion qui règne tout en nous permettant de suivre le déroulement des événements. Il est adroit pour faire en sorte que le lieu où l'intrigue se déroule devienne en partie l'un des personnages, puisque le cadre dans lequel évolue les protagonistes, a une influence forte sur leurs mouvements.
La première partie de ce long-métrage met en scène une catastrophe. On est immédiatement accroché par la situation dramatique. Ensuite, le scénario retombe sur des chemins assez balisés au cinéma par le passé sans vraiment apporter de nouveautés et n'évite pas quelques facilités qui viennent faire quelques accrocs dans une dynamique pourtant bien gérée. Si on se laisse emporter par le spectacle et les effets visuels efficaces, on pourra ignorer les quelques incohérences et improbabilités de l'histoire. La durée du film d'une heure trente-cinq minutes permet un rythme constant, ce qui est agréable, car on vient voir de l'action stressante et c'est ce que le réalisateur nous offre.
Les personnages ont un air de déjà vu ce qui a été voulu par les scénaristes Brian Duffield et Adam Cozad. L'héroïne, Norah, est interprétée par Kristen Stewart. L'actrice rend attachante et touchante cette jeune femme intelligente, courageuse et solidaire.
Copyright photos @ 20th Century Fox France
#UNDERWATER

Autre post du blog lié au film UNDERWATER
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.