dimanche 17 mars 2019

LE PARC DES MERVEILLES


Animation/Comédie/Famille/Un film d'animation dynamique, touchant et plein d'imagination pour toute la famille

Réalisé par Dylan Brown
Avec les voix, en version originale, de Brianna Denski, Ken Hudson Campbell, Jennifer Garner, John Oliver, Matthew Broderick, Mila Kunis, Kenan Thompson, Ken Jeong...
Avec les voix, en version française, de Marc Lavoine, Frederic Longbois, Odah, Dako... 

Long-métrage Américain/Espagnol
Titre original : Wonder Park 
Durée : 01h26mn
Année de production : 2019
Distributeur : Paramount Pictures France 

Date de sortie sur les écrans américains : 15 mars 2019
Date de sortie sur nos écrans : 3 avril 2019 


Résumé : Le Parc des Merveilles raconte l’histoire d’un parc d’attractions fabuleux né de l’imagination extraordinaire d’une petite fille appelée June.
Un jour, le Parc prend vie...

Bande annonce (VF)


Ce que j'en ai pensé LE PARC DES MERVEILLES est un film d'animation à la fois dynamique et touchant. On pense connaître l'histoire a priori, mais en fait, il réserve quelques bonnes surprises. Le réalisateur, Dylan Brown, veille au rythme, à l'inventivité et à maintenir un équilibre entre amusement et émotion. L'animation est maîtrisée, les personnages sont expressifs et les décors fonctionnent parfaitement bien pour faire vivre l'intrigue. L'attrait en plus du scénario est de poser le parc d'attractions comme base au pouvoir de l'imagination. C'est un lieu festif qui s'y prête et qui permet de donner vie à des tas d'idées. 

Les thématiques principales de cette histoire parlent au cœur des spectateurs, car il s'agit de la force et de l'importance de l'imaginaire, de la fin de l'enfance causée par un traumatisme, ainsi que de la bataille qu'il faut mener pour surpasser les terribles peines de la vie. Elles sont abordées de façon métaphorique donnant l'occasion à chacun de regarder LE PARC DES MERVEILLES avec les yeux de son âge. Les tout-petits y verront une joyeuse bande de trublions qui vivent plein d'aventures, les enfants poseront des questions sur l'épreuve que l'héroïne traverse tout en s'amusant en découvrant cet univers plein de rebondissements inattendus et les parents passeront un bon moment tout en comprenant les messages que le réalisateur fait passer. 

Les personnages sont très sympathiques à commencer par June, la petite fille au centre de ce long-métrage. Pleine de ressource, intelligente, inventive et décidée, elle est très attachante. 




Ces petits copains ne sont pas mal non plus, notamment Banky dont la timidité et le manque d'assurance sont rigolos. Quant aux animaux qui peuplent LE PARC DES MERVEILLES, ils forment une équipe efficace puisque chacun apporte son talent à l'édifice de l'amusement. Les voix françaises - Marc Lavoine qui prête sa voix à l'ours Boomer, Frederic Longbois au porc-épic Steve, Odah au castor Gus et Dako au castor Cooper - font un très bon travail pour mettre la personnalité des protagonistes en valeur.




LE PARC DES MERVEILLES fait rimer divertissement et émotion avec brio. Il est impeccable pour une sortie familiale qui permettra à chacun de s'amuser et de rêver avec les jolies idées qui font de ce parc un endroit qu'on voudrait tous pouvoir visiter.

Copyright photos @ Paramount Pictures France

L'AVANT-PREMIÈRE

Le 17 mars 2019 à Paris a eu lieu l'avant-première de ce film d'animation en présence des voix françaises Marc Lavoine, Frederic Longbois, Odah et Dako.








LES AFFICHES PERSONNAGES













  
#LeParcDesMerveilles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire