vendredi 29 juillet 2016

BAD MOMS


Comédie/Drôle et déculpabilisante

Réalisé par Jon Lucas et Scott Moore
Avec Mila Kunis, Kathryn Hahn, Kristen Bell, Christina Applegate, Jada Pinkett Smith, Emjay Anthony, Jay Hernandez, Annie Mumolo, Oona Laurence...

Long-métrage Américain
Durée: 01h41mn
Année de production: 2016
Distributeur: Metropolitan FilmExport 

Date de sortie sur les écrans américains : 29 juillet 2016
Date de sortie sur nos écrans : 3 août 2016


Résumé : En apparence, Amy a une vie parfaite : un mariage heureux, de beaux enfants et une carrière qui décolle. En réalité, elle se met tellement la pression pour être au top sur tous les fronts, qu’elle est sur le point de craquer. Au bout du rouleau, elle trouve comme alliées deux autres mères épuisées elles aussi par le stress des règles imposées par Gwendoline, la toute puissante présidente des parents d’élèves. Ces trois nouvelles meilleures amies se lancent dans une folle virée en quête de fun et de détente, loin de leurs responsabilités conventionnelles de mères de famille. Ce qui a tendance à crisper le clan de Gwendoline et ses mères parfaites…

Bande annonce (VOSTFR)



Bande annonce non censurée (VOSTFR)



Extrait - Réunion (VF)


Extrait - Bar (VF)



Ce que j'en ai penséBAD MOMS est une comédie américaine de facture classique. Tout va mal et encore plus mal, avant d'aller mieux comme au pays des contes de fées. On peut donc penser à priori qu'elle ne mérite pas beaucoup d'attention. Et pourtant, elle surprend par son côté fun et déculpabilisant. En regardant la première partie du film, j'ai beaucoup ri. Les situations et les dialogues croquent très bien certains traits propres aux Mamans qui se défoncent pour être parfaites sous la pression de la société et du regard de tout le monde (les enfants, les autres mères, les pères, les profs...). Cependant, - attention révélation - la vie est imparfaite & chaotique. Et oui, les Mamans passent à côté de certains sujets, ratent des trucs, sont fatiguées, craquent et ont envie de tout envoyer balader une heure sur deux. Ce film fait un très bon boulot pour dénoncer cet état de fait avec humour. Cela fait du bien de se marrer bêtement en voyant des situations que les maman ont toutes plus ou moins vécues. 
La deuxième partie du film est moins réussie car elle fait rentrer cette comédie sur un chemin un peu trop sage et attendu. Mais dans l'ensemble, j'ai trouvé BAD MOMS bien agréable à regarder. Les réalisateurs Jon Lucas et Scott Moore ont une mise en scène claire et cohérente. Le film est facile à suivre et traite tous ses sujets.
J'ai trouvé Mila Kunis excellente. Elle est drôle dans le rôle d'Amy Mitchell mais n'en fait jamais trop. Son personnage apporte de la crédibilité à l'histoire car elle est plus nuancée que les autres portraits de femmes qui ont plutôt une tendance à la caricature.



Il n'empêche que, malgré la caricature, Kathryn Hahn est délire dans le rôle de Carla et que son énergie est fort sympathique. Son rôle de mère indigne assumé détend bien l'atmosphère.


Kristen Bell est vraiment marrante dans le rôle de Kiki, une mère de 4 enfants débordée.


Elles forment une joyeuse bande de Mamans rebelles.




Face à elles, Christina Applegate est tout à fait convaincante dans le rôle de Gwendolyn, une garce ambitieuse à en être bête, représentante d'un système d'association parentale pour le moins excessif.



BAD MOMS est une comédie qui fait rire parce qu'elle met en scène avec énergie les travers de la Maman moderne. Son bon esprit surpasse à la fois son rythme et son intérêt scénaristique, tous deux inégaux. Il rend hommage aux mères - à leurs défauts mais surtout à leur amour inconditionnel. Je vous le conseille pour un bon moment de détente.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire