samedi 23 juillet 2016

S.O.S FANTÔMES



Action/Comédie/Fantastique/Un film divertissant & marrant avec une équipe de chasseuses de fantômes vraiment sympa !

Réalisé par Paul Feig
Avec Melissa McCarthy, Kristen Wiig, Kate McKinnon, Leslie Jones, Chris Hemsworth, Charles Dance, Michael K. Williams, Andy Garcia, Bess Rous, Neil Casey, Bill Murray, Dan Aykroyd, Ernie Hudson, Sigourney Weaver...

Long-métrage Américain
Titre original : Ghostbuster
Durée: 01h56mn
Année de production: 2016
Distributeur: Sony Pictures Releasing France 

Date de sortie sur les écrans américains : 15 juillet 2016
Date de sortie sur nos écrans : 10 août 2016


Résumé : S.O.S. FANTÔMES est de retour, revisité et dynamisé avec un casting féminin et de tout nouveaux personnages plus hilarants les uns que les autres. Trente ans après le raz-de-marée planétaire du premier film, le réalisateur Paul Feig nous offre sa vision rafraîchissante et ultra vitaminée de la comédie surnaturelle, avec la complicité de certaines des personnalités les plus drôles du cinéma actuel : Melissa McCarthy, Kristen Wiig, Kate McKinnon, Leslie Jones et Chris Hemsworth. Les fantômes n’ont qu’à bien se tenir !

Bande annonce (VOSTFR)



Vignette Abby (VOSTFR)


Vignette Ecto-1 (VOSTFR)


Vignette Erin (VOSTFR)


Vignette Kevin (VOSTFR)


Vignette Slime (VOSTFR)

video

Ce que j'en ai pensé : Il y a le film original d’Ivan Reitman (1984), critiqué à sa sortie pour ses effets spéciaux et son humour second degré, devenu ultra culte avec le temps. Absolument rien ne changera la place que ce film tient à mes yeux.
Et puis, il y a la comédie de Paul Feig (2016). Le réalisateur a choisi de féminiser l’équipe à l’aide de quatre actrices, comiques américaines et talentueuses. Pourquoi pas ? L’intention est ouvertement de faire dans le divertissement léger et marrant. La mission est remplie à 100%. Paul Feig respecte l’esprit du SOS FANTÔMES d’origine tout en adaptant le scénario et l’humour à son casting et à l'époque, sans oublier les clins d’œil et les références à l’original. J’ai trouvé le mélange bien amené et réussi.
J’ai tout de suite accroché avec l’atmosphère du film. J’ai eu un peu plus de mal avec l’équipe des chasseuses de fantômes au départ. J’aime beaucoup les actrices mais je trouvais qu’en terme d’équipe, la dynamique avait du mal à se mettre en place. Cependant, au fur et à mesure que le film a avancé, elles étaient vraiment sympathiques et dans la dernière partie elles formaient un groupe solide, dont j’ai eu plaisir à suivre les aventures.
Les effets spéciaux sont impeccables. Ils sont convaincants avec une touche de rétro qui encore une fois n’oublie pas de faire référence au SOS FANTÔMES de 84. Il y a même de superbes scènes spectaculaires avec les fantômes dans la dernière partie du film.




L’humour est très présent. Les gags fonctionnent parfois très bien, parfois moins, mais le bon esprit qui s’en dégagent est toujours agréable.
Les chasseuses de fantômes ont des personnalités distinctes. Chaque actrice apporte son brin de folie à l’équipe.




Melissa McCarthy interprète Abby Yates. Son énergie un peu fofolle est communicative.


Kristen Wiig interprète Erin Gilbert. Son rôle est plus sérieux, en apparence seulement. Le décalage avec Abby est très sympa, elles se complètent bien toutes les deux.


Kate McKinnon interprète Jillian Holtzmann. J’ai beaucoup aimé son style, elle est totalement détonante et assume parfaitement ce rôle. Son personnage est mon préféré je pense.


Leslie Jones interprète Patty Tolan. Elle s'impose avec une belle personnalité dynamique.


Impossible de passer à côté du coup de cœur pour Chris Hemsworth, le seul gars de l’équipe, mais qui fait un carton plein niveau humour dans le rôle de Kevin.


Le SOS FANTÔMES de Paul Feig est une comédie bienvenue, qui fait rire et détend. Sa recréation du concept de base a de bons atouts. J’ai passé un très bon moment et je ne serai pas contre retrouver de nouveau ces quatre femmes énergiques et totalement barrées pour de nouvelles aventures.

Note : Il faut rester jusqu’au bout du bout du générique final !


LA SOIRÉE 

Sony Pictures France a eu l'idée géniale d'organiser, en collaboration avec l'agence NetOnly, une fabuleuse soirée pour nous présenter le film en avant-première. Je vous rassure, bien que j'ai passé un excellent moment pendant la soirée, cela n'a pas influencé mon avis sur le film que j'étais très curieuse de découvrir quelque soit le résultat. 
Nous avons été convié à nous rendre à LA MACHINE DU MOULIN ROUGE le 19 juillet au soir. L'accueil thématique a débuté devant le club avec la présence d'Ecto 1, la voiture culte de SOS FANTÔMES.




Une fois à l'intérieur, nous avons fait une petite séance photo pour nous mettre en scène avec la nouvelle équipe des Ghostbusters.




Puis nous avons été accueilli par l'équipe de PRIZONERS qui organisait l'Escape Game de la soirée sur le thème des revenants. L'Escape Game était très sympa. Il occupait toute la surface de la Chaufferie, le mini club au sous-sol de la Machine. Le principe : nous étions regroupés par équipe de 5 personnes et nous avions une heure pour trouver les réponses à trois séries d'indices afin de résoudre une grande énigme finale. Ce n'était pas très facile. C'était mon premier escape game et je n'ai pas compris grand chose à comment il fallait avancer dans ce jeu, mais je me suis bien amusée surtout avec le médium à qui je devais poser des questions pour trouver la réponse à un indice. En tout cas, j'ai été impressionnée par la richesse de la mise en scène, par la diversité des ateliers, par l'ambiance ultra travaillée et réussie, puis surtout par la gentillesse des équipes, ils étaient vraiment adorables.





Suite à l'escape game, nous nous sommes rendus vers la salle de projection, installée sur la scène principale de la Machine, où un sac de goodies & de délicieux chips/popcorn de la marque Tyrrells nous attendait, ainsi que des grands poufs Fatboy pour nous installer confortablement devant l'écran.





Puis, après la projection, nous avons été invités à monter à l'étage pour un dernier verre au Bar à Bulles. Nous avons fini la soirée en discutant du film bien sûr, mais pas seulement, entre ambiance tamisée, petits fours délicieux et boissons préparées avec soin par les barmans.






Je remercie Sony Pictures France et l'agence NetOnly qui ont eu la gentillesse de m'inviter à cette belle soirée super fun autour d'une thématique SOS FANTÔMES vraiment sympathique.

Autre post du blog lié à S.O.S FANTÔMES

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire