jeudi 1 août 2019

TRAÎNÉ SUR LE BITUME






Policier/Drame/Un film dont l'intrigue est mise en valeur, avec d'excellents acteurs

Réalisé par S. Craig Zahler
Avec Mel Gibson, Jennifer Carpenter, Vince Vaughn, Laurie Holden, Don Johnson, Michael Jai White, Thomas Kretschmann, Udo Kier, Tory Kittles...

Long-métrage Américain/Canadien
Durée: 02h39mn
Année de production: 2018
Distributeur: Metropolitan FilmExport

Interdit aux moins de 12 ans

Date de sortie en VOD, DVD et Blu-Ray en France : 3 août 2019



Résumé : Deux policiers sont suspendus pour usage abusif de la force après une arrestation musclée. A court d’argent, ces deux représentants de l’ordre basculent de l’autre côté de la loi pour s’arroger une compensation. Ils prennent en filature de dangereux braqueurs de banque afin de s’emparer de leur futur butin.

Bande annonce (VOSTFR)



Ce que j'en ai pensé
la caractéristique de la narration du réalisateur S. Craig Zahler est qu'il prend le temps de raconter son histoire, cependant à sa façon de le faire, on comprend qu'il va quelque part, qu'il va nous raconter des destins. Donc, malgré quelques longueurs et des improbabilités ici et là, on s'accroche parce ce qu'il nous rend curieux. Les dialogues ont un ton singulier. En effet, il y a très peu de variations dans le débit des acteurs. Cela est un effet pour nous concentrer sur les mots utilisés qui se distinguent parce qu'ils sont assez peu usités habituellement chez le type de personnages qui sont mis en scène ici. Le sens des paroles flirte assez souvent avec le non politiquement correct. La moralité et le racisme sont d'ailleurs deux des thèmes explorés par ce biais. Le réalisateur maîtrise ce qu'il veut montrer et l'ordre dans lequel il choisit de nous faire découvrir les éléments qui composent cette aventure. Il sait mettre beaucoup d'impact dans certains moments, nous torturant un peu au passage en insistant bien sur des faits qui s'adressent à notre empathie. Tour à tour, il pose un contexte physique et émotionnel, nous fait connaitre les protagonistes, nous surprend et fait évoluer son intrigue.Afin de nous entraîner dans cette affaire, il s'appuie sur des acteurs qui ont l'expérience de ce genre de rôles et apportent des personnalités travaillés à leurs protagonistes.

Mel Gibson interprète Brett Ridgeman, un inspecteur qui connaît le terrain et les criminels. 



Vince Vaughn interprète Anthony Lurasetti, un inspecteur qui aime faire tourner son collègue en bourrique tout en étant présent à ses côtés, même pour les moments difficiles.


Tory Kittles interprète Henry Johns, un criminel qui connaît les ficelles de son activité.


Des seconds rôles marquants sont interprétés par Jennifer Carpenter, qui interprète Kelly Summer, Don Johnson, qui interprète le lieutenant Calvert, Michael Jai White qui interprète Biscuit, Thomas Kretschmann qui interprète Lorentz Vogelmann et Udo Kier qui interprète Friedrich. Il est agréable pour le spectateur que ces protagonistes prennent le visage d'acteurs qui apportent un plus.

Copyright photos © 2018 DAC FILM, LLC. ALL RIGHTS RESERVED

TRAÎNÉ SUR LE BITUME est un film policier qui, sous des dehors classiques, sait insuffler de l'originalité dans le traitement de son intrigue. Il ne nous épargne pas quand il met en scène la violence abrupte, mais sait aussi la rendre exceptionnelle pour ne pas éteindre l'intérêt de son scénario et de ses personnages. C'est une bonne surprise.


DVD :
Format image : 2,40 : 1 - 16/9 compatible 4/3
Format audio :Français 5.1 Dolby Digital / Anglais 5.1 Dolby Digital
Sous-titres : Français
Supplément : "Conflits moraux"


Blu-ray :
Format image : 2,40 : 1 - 16/9 - HD 1920x1080p
Format audio : Français 5.1 DTS HD Master Audio / Anglais 5.1 DTS HD Master Audio
Sous-titres : Français
Suppléments : making of "Element of crime" (en trois parties) / "Conflits moraux"

Durée : 139 min

  
#TraînéSurLeBitume

Autre post du blog lié au film TRAÎNÉ SUR LE BITUME

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire