jeudi 9 mai 2019

SÉDUIS-MOI SI TU PEUX


Comédie/Un film drôle avec de supers acteurs

Réalisé par Jonathan Levine
Avec Charlize Theron, Seth Rogen, O'Shea Jackson Jr., Andy Serkis, June Diane Raphael, Ravi Patel, Bob Odenkirk, Alexander Skarsgård...

Long-métrage Américain
Titre original : Long Shot
Durée: 02h05mn
Année de production: 2019
Distributeur: SND

Date de sortie sur les écrans américains : 3 mai 2019
Date de sortie sur nos écrans : 15 mai 2019 


Résumé : Fred, un journaliste au chômage, a été embauché pour écrire les discours de campagne de Charlotte Field, en course pour devenir la prochaine présidente des Etats-Unis et qui n’est autre... que son ancienne baby-sitter! Avec son allure débraillée, son humour et son franc-parler, Fred fait tâche dans l’entourage ultra codifié de Charlotte. Tout les sépare et pourtant leur complicité est évidente. Mais une femme promise à un si grand avenir peut-elle se laisser séduire par un homme maladroit et touchant ?

Bande annonce (VOSTFR)


Ce que j'en ai pensé : le réalisateur, Jonathan Levine, nous propose une comédie qui navigue sur la vague de l'air du temps. Les rôles habituels sont inversés et c'est l'homme qui cherche à plaire à la femme qui réussit dans une carrière ambitieuse. Il n'y a pas de recherche de crédibilité dans les situations dépeintes dans cette aventure politico-romantico-rocambolesque qui se base tout de même sur un contexte plausible (la campagne présidentielle d'une femme). 

Le scénario passe d'ailleurs des messages sociétaux et politiques. Il dénonce des manipulations du système qui sous couvert de l'humour n'en sont pas moins des actions aux pratiques bien connues. Le réalisateur propose une dynamique sympathique avec une mise en scène aussi efficace pour faire rire, que pour gérer des moments intimes ou encore pour placer une atmosphère de travail et aussi pour proposer un peu d'action. Mais il est surtout très fort pour casser les moments un peu longuets par des gags qui fonctionnent bien. Il relance par ce biais l'intérêt du spectateur. On peut regretter une construction narrative classique. Un peu de surprise dans le déroulement des événements aurait offert un plus à l'ensemble. Cependant, l'humour fait mouche à chaque fois, on rit de bon cœur aux blagues qu'elles soient situationnelles ou sans aucune finesse, ce qui est bien agréable. 

Les acteurs sont au top dans leurs rôles. La dynamique du duo principal est très convaincante. Charlize Theron interprète Charlotte Fields. Elle passe de la grande classe, sérieuse et brillante, au délire complet en réussissant à garder une cohérence à son personnage. 


Seth Rogen sait faire rire et il le fait très bien. Avec le rôle de Fred Flarsky, il joue à fond la carte de l'ironie et du gars qui sait qui il est sans avoir besoin de se rassurer en prouvant quoi que ce soit. Son protagoniste est attachant.




Deux seconds rôles viennent les compléter adroitement, ceux des soutiens moraux personnifiés par O'Shea Jackson Jr qui interprète Lance, le meilleur ami de Fred et le roi du cool, et June Diane Raphael qui interprète Maggie, conseillère de Charlotte et impeccable Ice Queen.


Copyright photos : Motion Picture Artwork © 2018 Summit Entertainment, LLC. All Rights Reserved.

SÉDUIS-MOI SI TU PEUX aurait mérité un brin de folie en plus, mais ses bons gags, sa réalisation qui s'adapte à tout et ses supers acteurs en font une comédie très sympathique qu'on a plaisir à découvrir.

L'AVANT-PREMIÈRE

Le 24 avril 2019 a eu lieu l'avant-première du film à Paris en présence du réalisateur Jonathan Levine et des acteurs Charlize Theron et Seth Rogen. La bonne humeur et l'humour étaient de mise pour cette introduction pleine de peps !


Merci à Isabelle du site Unification France pour le lien de la vidéo.

  
#SéduisMoiSiTuPeux


Autre post du blog lié au film SÉDUIS-MOI SI TU PEUX

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire