lundi 9 septembre 2019

HEAVY

HEAVY

Drame/Thriller/Un film qui manque d'intérêt

Réalisé par Jouri Smit
Avec Sophie Turner, Daniel Zovatto, Darrell Britt-Gibson, Andreas Apergis, Matias Varela... 

Long-métrage Américain
Durée: 01h35mn
Année de production: 2019

Date de sortie sur nos écrans : prochainement


Résumé : Seven est un dealer mondain qui partage son temps entre ses clients de confiance et les soirées folles où s’amusent top-models et consommateurs de drogue. Il partage cette vie idyllique avec Maddie, le yin de son yang et son âme sœur. Jusqu’au jour où un ami d’enfance avec lequel il n’avait plus de contact refait surface et lui demande de l’aide. Au mépris du bon sens, Seven accepte en souvenir du bon vieux temps, ignorant qu’il va s’enfoncer dans une spirale infernale où personne ne sera épargné mais où tout le monde sera à blâmer.

Ce que j'en ai penséHEAVY a été présenté en avant-première lors du 45ème Festival du film américain de Deauville le samedi 7 septembre 2019 dans le cadre de la remise du prix 'Nouvel Hollywood' à son actrice Sophie Turner (voir le post du blog sur la cérémonie de remise du prix ici). 

Malheureusement HEAVY n'est pas un bon film. Il lorgne plus vers le téléfilm du dimanche après-midi. Il y a plusieurs causes à cela. Le scénario cherche à raconter une histoire qui pourrait être touchante, si elle ne mettait pas en scène des drogués qui s'envoient de la came en permanence. On ne s'attache pas aux personnages et leurs aventures nous ennuient plus qu'elles ne nous impliquent. Les dialogues ne sont pas terribles. Il y a des 'fuck' et des 'nigga' à tour de bras les rendant assez irritants à entendre, sans compter qu'ils n'ont pas grand intérêt pour faire avancer une intrigue qui a déjà peu d'épaisseur. 

Le réalisateur Jouri Smit tente d'imposer un style en plusieurs parties, mais ne parvient pas à construire une personnalité originale à son long-métrage. On aurait pourtant envie d'apprécier les deux personnages principaux, Maddie, interprétée par Sophie Turner, et Seven, interprété par Daniel Zovatto, car les deux acteurs sont sympathiques. Cependant, rien ne fonctionne dans cette histoire, et de ce fait, ils paraissent falots. Cette aventure n'est pas crédible et pas passionnante. Les seconds rôles ne sont pas très bons, ce qui ne facilite pas l'appréciation de l'ensemble. 

HEAVY ne vaut pas la peine d'être vu au cinéma. Vous pourrez attendre sa diffusion à la télé et vous serez libre d'éteindre le poste quand bon vous semblera.

Autre post du blog lié au film HEAVY

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire