OPÉRA EN QUATRE PARTIES
EN LIVE AU CINÉMA LE MARDI 31 JANVIER 2017, À 20H15
Un magnifique opéra à la portée de tous puisqu'il suffit de pousser la porte d'un cinéma pour assister à une représentation : j'adhère et j'adore l'idée. J'espère que la liste des cinémas sera disponible très bientôt !
LA PREMIÈRE REPRÉSENTATION DE LA NOUVELLE PRODUCTION DE DAVID BÖSCH, DIRIGÉE PAR RICHARD FARNES AVEC DMITRI HVOROSTOVSKY, ANITA RACHVELISHVILI, LIANNA HAROUTOUNIAN ET GREGORY KUNDE.
Les superstars internationales Dmitri Hvorostovsky, Anita Rachvelishvili, Lianna Haroutounian et Gregory Kunde sont à la tête d'uns superbe casting de chanteurs de première classe dans ce classique de Verdi.
Il Trovatore est un des plus grands opéras de la période romantique, une histoire d'amour faite de passion, de sang, d'amour, de vengeance, de drame et de meurtre.
Nouveauté de la saison 2015/2016, cette mise en scène atmosphérique et poétique réalisée par David Bösch transpose cette histoire de passion sur fond de guerre.
Le feu et la neige du paysage résonnent avec la cruauté et l'amour de l'histoire : soldats et gitas s'affrontent, une mère révèle un terrible secret et deux hommes se lancent dans un combat meurtrier pour le coeur d'une femme.
Le célèbre Choeur d'Anvil est un des atouts exceptionnels de la musique de Verdi, qui capture les émotions changeantes du drame grâce à des duos d'amoureux passionnés, des solos ardents et des choeurs agités.
*********************
Durée approximative de 3 heures, avec un entracte compris.
Chansons en italien avec des sous-titres anglais.
Comte de Luna : Dmitri Hvorostovsky
Azucena : Anita Rachvelishvili
Leonora : Liana Harountounian
Manrico : Gregory Kunde
Musique : Giuseppe Verdi
Chef d'Orchestre : Richard Farnes
Directeur : David Bösch
Note
Le Royal Opera House ouvre la voie à l'opéra et au ballet de renommée internationale dans les cinémas et sur diverses plates-formes numériques.
Au Royaume-Uni, plus de 400 000 personnes ont assisté à une production de l'Opéra Royal ou du Ballet Royal dans leur cinéma local au cours de la saison 2015/16, soit une augmentation de 8% par rapport à l'année précédente, le nombre de sites ayant atteint plus de 450 sites.
Au niveau international, un nouveau partenariat de distribution avec Picturehouse Entertainment permet à ROH Live Cinema de toucher de nouveaux publics partout dans le monde dans plus de 1500 cinémas à travers 35 pays.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.