mardi 5 novembre 2019

LIVE IN BLUE

LIVE IN BLUE 

Un concert performance mêlant musique & peinture 

Le mardi 10 décembre 2019 à 20h 

Au Bridge, à Paris, Pont Alexandre III 

J'aime l'idée de ce duo inattendu qui nous propose une performance construite sur des talents rassemblés pour nous faire une proposition originale.


« Live in Blue » ou la rencontre improbable du groupe français Nord et d'une figure émergente de la peinture contemporaine, DanHôo ! 

Rien ne prédisposait l’artiste peintre DanHôo et Stéphane Grangier, leader du groupe rock Nord à se rencontrer. Il aura fallu la passion d’un producteur, Van Hai Huynh, amateur d’art et de rock pour les faire travailler ensemble. De ce trio va naître un projet fou et insolite : un concert du groupe Nord mis en image par DanHôo, transformé pour l’occasion en « Maître des couleurs » dans un spectacle d’ Art Total. 

Les fans de rock français et les amateurs d’art contemporain seront au rendez-vous le 10 décembre prochain dans les caves mythiques du Bridge, sous le pont Alexandre III, pour cette performance hybride, unique en son genre. Au début était le verbe, et peut-être aussi la couleur ! Live in Blue, un événement à ne pas rater le 10/12 au Bridge à Paris.



NÓRD a sorti l'année dernière un 4ème album intitulé “Ce Siècle”, toujours avec le même son qui le caractérise, incluant le duo « Into the void » avec Craig Walker (ex Archive).

Fruit d'une longue maturation, cet album sonne comme un constat halluciné et flamboyant à lʼorée du 21ème siècle. NÓRD y décrit un monde tourmenté et romantique; “Ce siècle” nous ramène au réel, à lʼorganique. Le constat est incandescent et désabusé, lyrique et intimiste.

Le groupe de rock a parcouru sur scène tous les Zéniths de France en première partie des Cranberries, Bob Dylan et Lionel Richie. Il a également joué à lʼOlympia avec Alice Cooper et Depeche Mode.


DanHôo est un artiste français d’origine chinoise né en 1966. Initié par des artistes qu’il a eu la chance de côtoyer dans les années 90, tels qu’Olivier Debré, Vladimir Velickovic, Erró, Antonio Seguí ou encore Robert Combas, la simple curiosité de DanHôo s’est muée en réelle passion.

Avec une base calligraphique proposant des idéogrammes dont chaque sens souligne la culture chinoise, l’écriture proposée par DanHôo s’accompagne de codes de couleurs et d’une gestuelle nourrie depuis ces trente dernières années.

Alternativement au dripping de Jackson Pollock, les projections de peintures de DanHôo naissent d’un geste aérien traçant au-dessus du support les caractères chinois symbolisant l’Amour, le Rêve, l’Argent, le Bonheur, le Partage, l’Amitié et la Famille. Celle-ci relate ce que le critique d’art Michel Tapié appelait « la nécessité intérieure ». Ainsi, DanHôo se présente à nous comme le chef d’orchestre d’un ensemble de symphonies picturales faisant l’apologie des émotions du moment vécu présent.

Rendez-vous au Bridge Paris, le 10 décembre 2019 pour ce spectacle et concert d'art total.

Bridge Paris
Pont Alexandre III Paris 8e

 
#LiveInBlue

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire