vendredi 30 août 2019

AVENGERS: ENDGAME EN VIDÉO


En Achat digital le 22 août
En 4K Ultra-HD™, Blu-ray™, Blu-ray™3D,
DVD et vidéo à la demande le 30 août 2019

AVENGERS: ENDGAME est la conclusion des 22 premiers longs-métrages du Studio Marvel. Mon avis sur le film est ici. À l'occasion de la sortie de ce dernier en 4K Ultra-HD™, Blu-ray™, Blu-ray™3D, DVD et VOD prévue pour le 30 août, j'ai eu l'opportunité de découvrir les bonus (Making-of, scènes coupées et bêtisiers) du Blu-ray™ qui se composent de :

* L’Univers cinématographique Marvel en 7 mini reportages :
- « En mémoire de Stan Lee » : une featurette avec de petites interviews de Stan Lee qui raconte ses caméos, qui discute avec les acteurs et/ou les réalisateurs, qui s'amuse avec un enthousiasme enfantin. On sent l'amour de ceux qui l'entouraient sur les plateaux, l'admiration qu'il provoquait et évidemment cela nous met les larmes aux yeux.

- « Le casting de Robert Downey Jr » ou le ton du MCU » : retour sur les origines du Marvel Cinematic Universe avec Iron Man et son duo Jon Favreau (réalisateur) / Robert Downey Junior aussi inattendu que génialement créatif. Ce film a ouvert la voie en prenant des risques et il s'est avéré un pari gagné haut la main.


- « Captain America, un homme hors du temps » : la colonne vertébrale de l'équipe qui tient le cap (ha ha) moral de l'ensemble et qui n'est jamais rebuté par l'idée d'être un leader avec une modestie qui fonctionne parce qu'elle est véritable. Cette featurette revient sur les origines, en passant par le talent de l'acteur Chris Evans qui incarne ce personnage venu d'une autre époque, tout en revenant sur les comics et l'impressionnant travail de Ryan Meinerding sur les concept art de Captain America ainsi que sur les idées des scénaristes Christopher Markus et Stephen McFeely qui ont suivi le personnage depuis le début.

- « Black Widow, quoi qu’il en coûte » : on revient sur l'évolution de cette héroïne intelligente, au passé trouble et mystérieux, à la position particulière au sein des Avengers, qui finira par faire le sacrifice ultime pour ramener tous ceux que Thanos a fait disparaître.

- « Les frères Russo » : retour sur ces deux réalisateurs qui n'ont jamais reculé devant un défi complexe puisqu'ils se sont attaqués à Captain America : Le Soldat de l'hiver (2014), Captain America: Civil War (2016), Avengers: Infinity War (2018) et Avengers: Endgame (2019).

- « Les femmes dans le MCU » : les super-héroïnes ont marqué le MCU par leur nombre, leur originalité, leurs personnalités et leurs pouvoirs. La featurette fait un focus plus particulièrement sur la scène qui les réunit dans Avengers: Endgame et sur le fait que l'étincelle de leur réunion a immédiatement pris à l'écran.

- « La transformation de Thor » : Thor est un personnage qui a perdu beaucoup au fil des film et cela a impacté son moral le menant à une transformation physique loin des critères auxquels ce personnage nous avait habitué. On s'amuse à voir Chris Hemsworth littéralement enfiler sa tenue pour le rôle et du résultat que cela donne à l'écran.

* 6 scènes coupées : « Baies de Goji », « Des bombes à bord », « L’armée la plus nulle de la galaxie », « Retour à Asgard », « Tony et Howard », « A genou » : bien qu'il y ait quelques moments touchants dans ces scènes, on retiendra surtout l'humour qui se dégage de la plupart d'entre elles. On comprend qu'elles n'aient pas fait partie du final cut, mais on est content de les découvrir tout de même.

* Délires : « Le bêtisier du film » - un trop court moment, bien sympathique, mais qui aurait mérité d'être beaucoup plus étoffé.


La projection a été suivie d'un pétillant cocktail énergisant sur le thème des Avengers :



Le communiqué ci-dessous vous en donnera plus de détails sur cette sortie vidéo :


Avec plus de 6,75 millions de spectateurs en France, AVENGERS : ENDGAME est la conclusion plus qu’espérée des 11 premières années d’aventures Marvel inoubliables. Le film appartient désormais au top 3 des films les plus vus de tous les temps dans le monde, et sa carrière au cinéma n’est toujours pas achevée. Les nombreux fans de l’univers cinématographique Marvel (MCU) pourront retrouver AVENGERS : ENDGAME sur tous leurs écrans dès la fin des vacances, tout d’abord en Achat Digital dès le 22 août puis à partir du 30 août en 4K Ultra HD™, Blu-ray™ 3D, Blu-ray™, DVD et vidéo à la demande.

La sortie vidéo d’AVENGERS : ENDGAME clôturera cette saga unique en son genre, avec des bonus qui permettront de découvrir le MCU dans ses moindres détails.

Une formidable occasion de découvrir ou redécouvrir cette 22ème production du Studio Marvel qui réunit l’une des plus incroyables concentration de super-héros au service du plus mémorable final de l’histoire du cinéma.

AVENGERS : ENDGAME
d’Anthony & Joe RUSSO
édité en Blu-ray sous le label Marvel


Après avoir réuni les six pierres d’Infinité, imposé sa volonté à toute l’humanité et exterminé au hasard la moitié de la population mondiale - dont de nombreux super-héros -, Thanos règne désormais en maître absolu. Au lendemain de la défaite, les Avengers restants sont confrontés à la plus grande de toutes leurs épreuves : trouver en eux-mêmes la force de se relever et de se reconstruire, mais aussi découvrir le moyen ultime qui permettrait de vaincre le tyran intergalactique une fois pour toutes…

FICHE ARTISTIQUE 
Iron Man… Robert Downey Jr 
Captain America… Chris Evans
Bruce Banner / Hulk… Mark Ruffalo 
Thor… Chris Hemworth 
Black Widow… Scarlett Johansson 
Hawkeye… Jeremy Renner 

FICHE TECHNIQUE
Réalisateurs… Anthony & Joe Russo
Scénaristes… Christopher Markus & Stephen McFeely
Musique… Alan Silvestri
Directeur photo… Trent Opaloch

Année : 2019 /// durée : 2h04

BONUS BLU-RAY

* Commentaires audio des réalisateurs Anthony & Joe Russo et des scénaristes Christopher Markus & Stephen McFeely 
* L’Univers cinématographique Marvel en 7 mini reportages : « En mémoire de Stan Lee » ; « Le casting de Robert Downey Jr », ou le ton du MCU » ; « Captain America, un homme hors du temps » ; « Black Widow, quoi qu’il en coûte » ; « Les frères Russo » ; « Les femmes dans le MCU » ; « La transformation de Thor » 
* 6 scènes coupées : « Baies de Goji », « Des bombes à bord », « L’armée la plus nulle de la galaxie », « Retour à Asgard », « Tony et Howard », « A genou »
* Délires : « Le bêtisier du film » 

Format : 2,39 – 16:9
Langues : anglais en 7.1 DTS-HD master audio ; français et allemand en 7.1 Dolby Digital Plus
Sous-titres : anglais, français, allemand, néerlandais…

TM & © 2019 Marvel and Subs

  
#AvengersEndGame

Autre post du blog lié à la sortie en vidéo du film AVENGERS: ENDGAME

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire