lundi 10 juin 2019

MYSTERY ROAD - LA SÉRIE


Entre thriller et western, 
une série à l’atmosphère unique

En coffret 4 DVD le 2 juillet 2019

Plongez au cœur du désert australien avec ce superbe coffret DVD coédité par ARTE et l’Atelier d’Images, proposant la saison 1 de MYSTERY ROAD avec les 2 films qui complètent la série !

L'action du film Mystery Road se situe en effet avant les événements de la série, tandis que l'histoire de Goldstone se situe après. 

Spin-off des films Mystery Road et Goldtsone, tous deux présentés au Festival des Antipodes de Saint-Tropez et applaudis par la critique, la série événement MYSTERY ROAD a été diffusée en prime-time sur ARTE les 30 mai et 6 juin 2019. Sélectionnée au Festival Séries Mania en 2018, la série a déjà reçu 4 prix aux AACTA 2018 en Australie : meilleur montage, meilleure musique, meilleure actrice et meilleur acteur dans un second rôle.

À la fois thriller noir et western, mélangeant action, tension et suspense, MYSTERY ROAD est un polar à l’intrigue captivante, qui transporte le spectateur dans des décors naturels éblouissants, pour un voyage hypnotisant à travers le bush australien.

MYSTERY ROAD est portée par un duo de choc : Aaron Pedersen (The Code, Brigade des mers) déjà présent dans les 2 films, et Judy Davis (Alice, Barton Fink, nommée aux Oscars pour Maris et Femmes), qui comptent parmi les plus grandes stars du cinéma australien ! 

On notera aussi dans le film Mystery Road, la présence de Hugo Weaving, star de Matrix et Le Seigneur des Anneaux, ainsi que de Ryan Kwanten, un des personnages principaux de la série True Blood.

Gros succès de 2018 sur ABC, la chaîne australienne a annoncé le renouvellement de la série pour une seconde saison : la saga MYSTERY ROAD ne fait que commencer !


COFFRET 4 DVD :

Inclut la 1ère saison de la série + les 2 longs-métrages
qui complètent l’histoire !

Mystery Road, la série : 6 épisodes de 55 minutes
+ Mystery Road, le film : 121 min + Goldstone, le film : 110 min

Langues : Français & Anglais 2.0 (pour la série) – Français & Anglais 5.1 (pour les 2 films)
Sous-titres : Français (pour la série et les 2 films) – Sourds et Malentendants (pour la série)
Bonus : Les coulisses du tournage de Goldstone – Entretien avec le réalisateur des films Ivan Sen – Interviews de l’équipe du film et de la série Mystery Road

Prix : 24,99€ 


Coédition L’ATELIER D’IMAGES et ARTE EDITIONS

Une série réalisée par Rachel Perkins
Avec Judy Davis, Aaron Pedersen, Deborah Mailman

Résumé – Mystery Road, la série : l’inspecteur Jay Swan, d’origine aborigène, est chargé d’enquêter sur une mystérieuse disparition dans une station d’élevage, située à Patterson au cœur du bush australien. Il enquête avec une flic locale, Emma James, et leurs investigations révèlent bientôt une injustice passée qui menace l’ensemble de la communauté.

Bande annonce (VOSTFR)


Ce que j'en ai pensé : après avoir été diffusée sur Arte, MYSTERY ROAD va sortir en vidéo. Cette série a de beaux atouts pour plaire. Tout d'abord, elle se déroule en Australie. Son rythme adopte d'ailleurs une cadence adaptée pour faire fleurir son intrigue en nous faisant ressentir le soleil écrasant de cette belle contrée. Ni trop vite, ni trop lentement, les différents éléments se découvrent au fur et à mesure que les deux protagonistes principaux mènent l'enquête.

Sa réalisatrice, Rachel Perkins, construit les tensions, n'exclut pas la violence, mais sait aussi mettre en valeur l'environnement et le contexte. En effet, l'immensité du pays ne se fait pas vraiment sentir, puisque l'histoire se passe dans une petite ville et qu'elle reste centrée sur quelques résidents de cette dernière. On passe du bar local, au motel local ou encore à une grande propriété terrienne locale... C'est un des intérêts de cette aventure, on y découvre les divisions ethniques, les contradictions, les impacts historiques, les rancœurs, les non-dits, les difficultés du terrain, la criminalité à tous les niveaux... On passe de l'affaire familiale à l'affaire politique. Tout se connecte et tout se lie. Les ambiances sont cohérentes, il y a un sentiment d'immersion dans la vie de cette commune. 

Le duo de policiers en charge de l'affaire propose une dualité intéressante qui fait écho aux faits que l'enquête met à jour. Aaron Pedersen interprète Jay Swan, un enquêteur indépendant à l'instinct bien affûté. Taiseux, sa confiance doit se mériter. D'origine aborigène, il se retrouve face au mépris de sa communauté de part sa profession. L'acteur amène une personnalité particulière, imposante, mais peu expressive, qui met du temps à faire son chemin vers le cœur des spectateurs, mais qui finit par être attachante parce qu'elle est nuancée.

Judy Davis interprète Emma James, une chef de la police qui se méfie de Jay, un type indépendant qui ne suit pas toujours les règles et ne s'appuie pas sur son équipe. Elle connaît bien sa ville et est consciente des conséquences des faits sur les habitants. L'actrice offre un tempérament crédible à cette femme blanche qui doit s'imposer dans son métier tout en protégeant les gens et en veillant à ne pas exacerber les différents. Elle apporte une certaine espièglerie à sa protagoniste et ne laisse aucun doute quant à sa compétence.

La saison 1 de MYSTERY ROAD se compose de six épisodes qui s'organisent en fait en deux grandes parties. Sa constance dans sa façon d'avancer tout en relançant les interrogations régulièrement en fait une promesse de soirées télé sympas qui convaincront les différentes générations qui s'y intéresseront. Savoir qu'une saison 2 s'annonce est une très bonne nouvelle.


Résumé – Mystery Road, le film : l’action se déroule avant la série. L’inspecteur Jay Swan retourne dans son village natal du Queensland en Australie, pour enquêter sur le meurtre d’une adolescente. Les choses prennent une tournure inattendue, et il se heurte à l’hostilité de la police locale et de la communauté aborigène. Même sa propre fille refuse de lui parler...

Bande annonce (VOSTFR)


Résumé – Goldstone, le film : l’action se déroule après la série. L’inspecteur Jay Swan arrive dans la petite ville minière de Goldstone dans le désert australien, pour enquêter sur la disparition d’une jeune fille. Ses investigations lui font découvrir un vaste réseau criminel et des affaires de corruption...

Bande annonce (VOSTFR)


  
#MysteryRoad

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire