samedi 18 mai 2019

POURANG « LABYRINTHE »

POURANG « LABYRINTHE »

À La Comédie de Paris
Tous les mardis et mercredis à 19h30 jusqu’à fin juin 2019

Artistes : Pourang, Mélanie Surian, Florence Leroy Gaussen et Jan Olszewski 

Auteurs : Pourang et Jan Olszewski 

Mise en scène : Jan Olszewski 


Pitch 

« Tu demanderas à Dédale de te construire un Palais où tu l’enfermeras à jamais… » 

Labyrinthe est un spectacle de mentalisme sur le thème envoûtant de cette mystérieuse forme architecturale. 

C’est l’histoire originale d’un voyage de l’Antiquité jusqu’à nos jours en passant par le Londres de l’époque Victorienne, hanté par Jack l’Eventreur. 

Des numéros de mentalisme captivants et originaux vont vous transporter dans un monde où le fantastique côtoie l’effroyable vérité ! Un mélange rare de mystère, de suspense, d’humour et de poésie. 

Ø Chapitre I : La Génèse ou comment la Légende est née. 

Ø Chapitre II : L’affrontement. Vous serez prêt pour parcourir le Labyrinthe et affronter l’inconnu 

Ø Chapitre III : La Délivrance. Le Labyrinthe devient votre défi, afin de passer de l’obscurité à la lumière. 

POURANG 

Né à Téhéran, Pourang arrive en France en 1980 à l’âge de 14 ans, ne parlant pas le Français il va dans une école Internationale où il apprend la langue et obtient son baccalauréat ce qui lui permet de faire ses études de Médecine à l’Hôpital Pitié-Salpêtrière où il obtient son diplôme de Médecin 

Parallèlement il s’intéresse à la Magie et plus particulièrement au Close Up dès ses premières années universitaires. 

Depuis une dizaine d’années, il se spécialise dans l’art du mentalisme et il est membre de plusieurs associations dans le domaine de la magie et du mentalisme : FFAP, OEDM, CFI tout en continuant de soigner les gens la nuit. 

Il se produit sur différentes scènes Parisiennes avec des spectacles de qualité et donne des conférences sur sa vision du mentalisme moderne aux quatre coins de la France. 

La petite information en plus : Il a participé à l’émission « La France a un incroyable Talent » (M6) en 2017. 

Ce que j'en ai pensé : avec son spectacle emprunt de mystère, Pourang, nous invite dans un dédale de tours dont il a le secret. Il utilise à la fois le mentalisme et la logique, le tout saupoudré de magie pour nous épater. Gentiment moqueur et adroit homme de spectacle, il utilise les spectateurs comme intermédiaires pour délivrer une performance super sympathique. Il prend visiblement plaisir à partager ce moment avec son public.

Copyright photo © Jean Philippe Blime

Dès le début, l'ambiance est posée, entre mythes inquiétants et humour contre-balançant les ténèbres. La mise en scène de Jan Olszewski prend forme pour donner vie à de petites introductions théâtrales qui mènent tout droit au déploiement du talent de Pourang qui s'y connaît pour nous faire croire à l'incroyable.

Copyright photo © Jean Philippe Blime

Les compères de Pourang, Mélanie Surian, Florence Leroy Gaussen et Jan Olszewski, posent les contextes en interprétant des rôles différents connectés aux époques choisies. Les textes de Pourang et Jan Olszewski s'accordent avec la thématique et l'atmosphère voulues. 

Pourang - Copyright photo © Daniel Bésikian

Jan Olszewski

De ce fait, l'ensemble est fluide, visuellement cohérent et constant dans sa volonté d'apposer une empreinte originale à ce spectacle. Les trois chapitres rythment le déroulement en lui donnant une dynamique qui permet de nous garder concentrés sur le fil d'Ariane conducteur qui nous entraîne peu à peu vers la sortie du labyrinthe.

C'est avec un cœur d'enfant enthousiaste qu'il faut aborder cette proposition d'illusion, car vous risquez fort de vous retrouver sur scène pour être le témoin, voire le cobaye consentant, de la prestidigitation de Pourang. Si vous aimez être surpris alors vous passerez un très bon moment en compagnie de cette attachante équipe d'artistes qui nous partage leur passion et nous donne le sourire.

Florence, Pourang,  Mélanie et Jan













Informations pratiques
La Comédie de Paris : 42 rue Fontaine 75009 Paris 
Réservations : 01 42 81 00 11 
À partir du 9 Avril tous les mardis et mercredis à 19h30 jusqu’à fin Juin. 

  
#Pourang
#Mentalisme
#Labyrinthe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire