mercredi 20 février 2019

LEBLON DELIENNE DE RETOUR AU BON MARCHÉ AVEC MICKEY


Leblon Delienne est une entreprise qui crée de fort jolies sculptures, aussi cette exposition se révèle être une bonne nouvelle à la fois pour découvrir un savoir-faire précieux et également pour pouvoir admirer de belles créations sur place.

CRAZY TECH AU BON MARCHÉ
SAVOIR-FAIRE D’EXCEPTION
ET RÉALITÉ VIRTUELLE

Leblon Delienne retourne au Bon Marché pour la nouvelle expérience Crazy Tech et se prête au jeu des nouvelles technologies.

À l’occasion de l’exposition Geek Mais Chic, qui se déroulera du 23 février au 22 avril 2019, la marque proposera une expérience de réalité virtuelle inédite et interactive, et invitera le client à plonger en immersion vidéo VR360° dans son atelier normand.

Ce sera alors l’occasion de découvrir le savoir-faire exceptionnel et les différentes étapes de fabrication d’une grande sculpture, et de rencontrer les artistes de Mad Lords en pleine personnalisation d’un Mickey de 140 cm de hauteur !

Cette aventure immersive viendra éveiller les sens des clients et transportera petits et grands dans l’univers pop culture de Leblon Delienne.

Des sculptures inédites de Mickey et Minnie grandeur nature, entièrement réalisées à la main dans l’atelier historique de la marque en Normandie, seront présentées au Bon Marché dans une finition unique personnalisées par l’un des street artiste de MadLords. Les créations de l’atelier sont disponibles en différentes couleurs et finitions.


Copyright photos @ Leblon Delienne


Créé en 1987, l’atelier de sculpture Leblon Delienne entame un nouveau chapitre de son histoire. Spécialisée à l’origine dans la réalisation de figurines de bande dessinée haut de gamme en résine, la société vient d’être reprise par trois associés, Juliette de Blegiers, Jean-Pierre Lutgen et Olivier Etienne.

Passionné de Pop Culture, Leblon Delienne en interprète les codes et donne vie aux héros préférés ou à leurs univers imaginaires, en créant des statues, du mobilier et des objets d’art. Leblon Delienne repousse les limites de la créativité et initie des collaborations inédites avec des designers et artistes internationaux et les icônes de la Pop Culture. Reconnu par le label Entreprise du Patrimoine Vivant pour son savoir-faire rare de sculpture et son style unique, l’atelier propose depuis plus de trente ans des pièces de collection de haute facture - de véritables Pop Sculptures !


Animés d’une passion inaltérable, les deux co-fondateurs de Mad Lords sont entourés d’une quinzaine de collaborateurs qui bâtissent un univers sans équivalent autour de trois piliers : un pilier esthétique, articulé autour d’un univers de créateurs en évolution perpétuelle, un pilier artistique, autour d’une équipe de street artistes uniques et choisis par le « Bon marché » pour être le fer de lance de leur offre de personnalisation !

À propos de Mickey

Un grand cercle pour la tête, deux cercles plus petits pour les oreilles : il suffit de peu de choses pour évoquer Mickey. Cette icône intemporelle, pourtant imaginée il y a près de 90 ans, n’en finit pas de nous toucher par sa bonhomie et son enthousiasme. Depuis sa première apparition dans SteamBoat Willie, le premier cartoon sonore, Mickey est aussi synonyme d’innovation.

Mickey est la 1ère licence dans le monde. On a vu apparaître les Mickeynnials, un rassemblement de toutes les personnes qui ont été marquées par Mickey, d’une manière ou d’une autre. Ce n’est pas une question d’âge mais simplement d’état d’esprit. En France, c’est plus de 5,5 millions de personnes qui partagent les valeurs d’enthousiasme de Mickey.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire