jeudi 21 février 2019

CAPTAIN MARVEL


Au cinéma le 6 mars 2019

À l'occasion de la sortie imminente de CAPTAIN MARVEL au cinéma, un pop-up bar éphémère dédié aux 90's ouvrira dès demain, le 22 février 2019, au cœur de Paris pour une durée d'un mois.
Son adresse : Central Park 90's, 5 rue du jour, 75001 Paris.



Au programme, des animations autour des années 90. Le premier étage du bar est customisé aux couleurs de CAPTAIN MARVEL. On peut y découvrir des produits dérivés de la figurine, au t-shirt en passant par les comics et aussi jouer à des jeux vidéos sur des consoles de l'époque.

















Il y a la possibilité de faire un jeu très sympa intitulé MISSION 90'S réparti entre le 1er et le 2ème étage du bar. Équipé d'une tablette, vous devrez vous lancer dans une recherche d'objets en référence au film et répondre à des questions liées à la culture pop des années 90 dans un temps limité. C'est très fun !





Copyright photos @ Epixod

Pour l'inauguration, une conférence présentée par Frédéric Bénudis était proposée ayant pour thème "La Pop Culture, Marvel et les années 90" pendant laquelle il nous a fait revivre un peu cette époque en nous partageant les informations ci-dessous.

Friends, La Cité de la Peur... Bienvenu(e)(s) danss les années 90 avec ses Sega Mega drive et le jeu Aladin, le Grunge ou encore la peur du bug de l'an 2000. Décennie des geeks et des nerds, on pouvait y voir des séries telle que BUFFY ET LES VAMPIRES ou ALLY MC BEAL, cette dernière ayant peut-être engendrée des vocations d'avocat. Il y avait des rebelles tels que Curt Cobain et la scène musicale se composait aussi de Britney Spears ou Jamiroquai. Le film  CAPTAIN MARVEL rend hommage à cette époque. Il s'inspire d'ailleurs des courses de voiture de Terminator et de la thématique de la mémoire de Robocop. 

Captain Marvel contrôle l'énergie, c'est donc le personnage le plus puissant de l'univers Marvel. Il faut remettre un peu le contexte en place : Titanic était à l'époque le film le plus cher avec ses 150 millions de dollars qui promettait de faire couler le box-office et qui s'est finalement révélé comme l'un des plus grands succès de l'histoire du cinéma, mais il y avait aussi Pulp Fiction, Jurassic Park... Les Spice Girls ont vendu 89 millions d'albums à cette époque. On se débattait avec les modems 56k et on téléchargeait la musique sur Napster. On faisait aussi la queue pour acheter des logiciels Windows dans leur boîte. Les Marvel Comics cartonnaient avec Cable, X-force... 

Il faut savoir qu'au tout début, Captain Marvel était un homme dans les comics, une puissance extra-terrestre. Puis sa mort, due à un cancer, a été annoncée, ce qui était révolutionnaire à l'époque. D'abord Carol Danvers s'est appelée Miss Marvel. Puis Captain America lui a suggéré de s'appeler Captain Marvel. Elle était pilote et son personnage a été inspiré du rôle tenu par l'acteur Sam Shepard dans le film L’ÉTOFFE DES HÉROS. Aujourd'hui les icônes des années 90 font un retour sur la scène musicale, le Jurassic Park est toujours ouvert au ciné, Mac Gyver est rebooté à la télévision... La nostalgie, c'est de regarder 20 ans en arrière. 

On annonce déjà l'intervention de Captain Marvel dans le prochain Avengers, puisqu'elle a été contactée par Nick Fury à la toute fin du d'AVENGERS : INFINITY WAR. Comment cela serait-il possible ? Elle pourrait voyager dans le temps, mais cette théorie sera à vérifier dès le 6 mars au cinéma.

Vous avez donc un mois pour aller profiter de ce super lieu éphémère qui célèbre la sortie de CAPTAIN MARVEL.

Un film réalisé par Anna Boden & Ryan Fleck
Avec Brie Larson, Jude Law, Samuel L. Jackson, Ben Mendelsohn, Djimon Hounsou, Lee Pace, Lashana Lynch, Clark Gregg...

Bande-annonce (VOSTFR)


À propos du film

Copyright photo @ Marvel

CAPTAIN MARVEL raconte l’histoire de Carol Danvers qui va devenir l’une des super-héroïnes les plus puissantes de l’univers lorsque la Terre se révèle l’enjeu d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres.

Cette aventure totalement inédite se déroule dans les années 90, une époque qui n’avait encore jamais été abordée dans l’Univers cinématographique Marvel.

Aux commandes le duo de scénaristes/réalisateurs Anna Boden et Ryan Fleck, à qui l’on doit UNDER PRESSURE et HALF NELSON. Le scénario a été écrit par une talentueuse équipe comprenant Meg LeFauve (VICE VERSA, LE VOYAGE D’ARLO), Nicole Perlman (FIRST MAN, le film Marvel LES GARDIENS DE LA GALAXIE), Geneva Robertson-Dworet (TOMB RAIDER, SHERLOCK HOLMES 3), Liz Flahive & Carly Mensch (« Glow »), et Anna Boden & Ryan Fleck.

Au casting, l’actrice oscarisée Brie Larson (ROOM, KONG : SKULL ISLAND), le comédien Samuel L. Jackson (le film Marvel AVENGERS : L’ÈRE D’ULTRON, LES HUIT SALOPARDS), Ben Mendelsohn (ROGUE ONE : A STAR WARS STORY, READY PLAYER ONE), Djimon Hounsou (BLOOD DIAMOND, le film Marvel LES GARDIENS DE LA GALAXIE), Lee Pace (THE BOOK OF HENRY, le film Marvel LES GARDIENS DE LA GALAXIE), Lashana Lynch (BROTHERHOOD, FAST GIRLS), Gemma Chan (« Humans », LES ANIMAUX FANTASTIQUES), Algenis Perez Soto(SAMBA, SUGAR), Rune Temte (EDDIE THE EAGLE, « The Last Kingdom »), McKenna Grace (MOI, TONYA ; MARY), Clark Gregg (LIVE BY NIGHT, le film Marvel AVENGERS), et Jude Law(SPY, THE GRAND BUDAPEST HOTEL).

CAPTAIN MARVEL est produit par Kevin Feige. Louis D’Esposito, Victoria Alonso, Jonathan Schwartz, Patty Whitcher et Stan Lee sont producteurs exécutifs ; Lars Winther est coproducteur et 1er assistant réalisateur, et David Grant est coproducteur.

Les réalisateurs Anna Boden et Ryan Fleck se sont entourés d’une équipe technique comprenant le directeur de la photo Ben Davis (3 BILLBOARDS, LES PANNEAUX DE LA VENGEANCE, le film Marvel DOCTOR STRANGE), le chef décorateur nommé à l’Oscar Andy Nicholson (GRAVITY, JURASSIC WORLD : FALLEN KINGDOM), la chef costumière Sanja Hays(FAST & FURIOUS 8, STAR TREK : SANS LIMITES), les monteurs Elliot Graham (STEVE JOBS, LE GRAND JEU) et Debbie Berman (le film Marvel BLACK PANTHER, SPIDER-MAN : HOMECOMING), le superviseur des effets visuels nommé deux fois aux Oscars Christopher Townsend (les films Marvel AVENGERS : L’ÈRE D’ULTRON et LES GARDIENS DE LA GALAXIE 2), le coordinateur des cascades Jim Churchman (les films Marvel DOCTOR STRANGE et ANT-MAN) et le superviseur des effets spéciaux nommé six fois aux Oscars Dan Sudick (les films Marvel AVENGERS : INFINITY WAR et BLACK PANTHER).

Basé sur le personnage des comics Marvel apparu pour la première fois en 1968, CAPTAIN MARVEL s’inscrit dans la lignée des spectaculaires aventures cinématographiques créées par les studios Marvel, à la suite de IRON MAN, L’INCROYABLE HULK, IRON MAN 2, THOR, CAPTAIN AMERICA : FIRST AVENGER, AVENGERS, IRON MAN 3, THOR : LE MONDE DES TÉNÈBRES, CAPTAIN AMERICA : LE SOLDAT DE L’HIVER, LES GARDIENS DE LA GALAXIE, AVENGERS : L’ÈRE D’ULTRON, ANT-MAN, CAPTAIN AMERICA : CIVIL WAR, DOCTOR STRANGE, LES GARDIENS DE LA GALAXIE 2, SPIDER-MAN : HOMECOMING, THOR : RAGNAROK et dernièrement, BLACK PANTHER.

 
#CaptainMarvel

Autre post du blog lié à CAPTAIN MARVEL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.