dimanche 18 novembre 2018

JO BRAMI - LA VIE À L'ENVERS

JO BRAMI
LA VIE À L'ENVERS

Les mercredis à 20h 
au Théâtre de Dix Heures
jusqu'au 2 janvier 2019

Auteurs : Jo Brami, Patrick Chanfray, Arnaud Barbé
Metteur en scène : Eric Delcourt
Artiste : Jo Brami

Durée : 1h


Pitch
Depuis trop longtemps la vie se déroule toujours dans le même sens.
Et finalement c'est quand on est mort qu'on est le plus armé pour affronter la vie. 

Et si justement on commençait par la fin ? 
La vie ne serait-elle pas de mieux en mieux ? 

Imaginez repartir dans l'autre sens, à l'envers de la vieillesse jusqu'à l'enfance. 
C'est l'expérience que Jo Brami vous propose, en mêlant sketches et personnages, en passant par le Papi sans gêne jusqu'à l'enfant blasé qui a déjà tout vécu. 

Si ce spectacle drôle et touchant ne changera pas votre vie, il réussira au moins à la changer de sens.

Teaser




Ce que j'en ai pensé : Jo Brami a un capital sympathie indéniable. Il sourit et le charme agit. Fort de cet atout, il en profite pour dialoguer avec le public en l'asticotant gentiment. On sent bien qu'il joue un personnage sur scène et que ses petites vannes ne sont pas le reflet de sa pensée. C'est un humoriste, il provoque, c'est normal et ce rôle lui va bien. Le public est invité à le suivre dans le rire et la bonne humeur, aussi faut-il être un bon joueur et aimer l'interactivité avec l'artiste. 

Copyright photo @ Julie Reggiani

Le spectacle a un contexte, un déroulement et du sens. D'ailleurs, si on écoute Jo Brami attentivement, au-delà des blagues douteuses qu'il assume, il nous partage un fond de philosophie et de questionnement sur la vie. Jo Brami impressionne par sa capacité à changer l'atmosphère de la salle de théâtre en quelques secondes en nous faisant passer de la rigolade à l'émotion. Son but étant plutôt de nous faire nous marrer cela ne dure pas, mais permet cependant au texte d'être moins basique qu'on pourrait le penser au premier abord. 


Copyright photos @ Sébastien Monachon

La mise en scène d'Eric Delcourt joue sur les ombres et lumières, les placements variés qui porte notre attention à droite, à gauche, devant la scène, plus en recul... Elle dynamise l'ensemble. 

L'écriture de Jo Brami, Patrick Chanfray, Arnaud Barbé comporte de très bonnes idées. Il y a une cohérence de ton, des blagues bien amenées et une fluidité dans le déroulement des événements. 

LA VIE À L'ENVERS est adroitement joué par Jo Brami qui est un artiste attachant. Ce spectacle est un très bon divertissement pour passer une soirée de détente au théâtre.

La bio de Jo Brami

Né le 26 juillet 1984, Jo Brami grandit tout d’abord à Paris puis dans le sud de la France.
Il jouera ensuite plusieurs rôles dans une création de l'école Ciném'Agora.

Vient ensuite la belle aventure de la célèbre pièce « Thé à la menthe ou t'es citron ? », qu’il jouera à Avignon en 2008, et grâce à laquelle il se voit attribuer des prix d'interprétation, au festival régional Festhéa (Nice) ainsi qu’au festival national Festhéa (Tours).

Le comédien et humoriste Jo Brami s'est fait connaître en participant au concours « Factorire » organisé par Nice TV en 2010, où Cauet présidait le jury et arrive en finale.

Arrivé à Paris en 2011, il commence à jouer dans la comédie à plus de 500’000 spectateurs « La Guerre des Sexes » dont il aura le rôle principal pendant 6 ans.

En 2012, il joua aussi dans une autre comédie nommée « Ma sœur est un boulet ».

En 2014, il rejoint la troupe « Fun Corp » qui réalise des vidéos humoristiques sur YouTube « Avant-match », avec le soutien de « Canal Factory», filiale de Canal+.

En janvier 2015, il débute dans la comédie 1 vie 2 rêves de et avec Patrick Chanfrayet Kim Schwarckau théâtre des Feux de la rampe.

C'est en septembre 2015 que Jo Brami débute, pour la première fois, « La Vie à l'envers. » à la Comédie des Boulevards.

Ce premier one-man-show du comédien, danseur de Hip-Hop de formation, est un éventail de ses possibilités.

Une galerie de personnages, de l'improvisation, du jeu, de la danse, un message...
Jo Brami se révèle aussi bien artistiquement que personnellement dans ce spectacle.

Perfectionniste, il travaille pendant 2 ans aussi bien le texte, avec Patrick Chanfray,que son jeu, avec Éric Delcourt (son metteur en scène actuel) afin de faire de « cette expérience humoristique inversées », un moment aussi drôle qu'émouvant.

Il fait partie de l'équipe de comédiens humoristes sur « La Grosse Emission » sur comédie+ pendant la saison 2015-2016.

La même année, il est prit dans le film de Nawell Madani « C'est tout pour moi » où il va interpréter le rôle de John, sorti en novembre 2017 au cinéma.

En juillet 2016 et 2017, il amène « La Vie à l’envers » au festival d’Avignon, au Théâtre Le Palace et rencontre un franc succès !

Après une rentrée 2017 sur les planches du Théâtre Bô Saint-Martin, Jo Brami prolonge « La Vie à l’envers » , les mercredis à 20h au Théâtre de Dix Heures.

Informations pratiques
Tous les mercredis à 20h
Théâtre de Dix Heures
36, Boulevard de Clichy, Paris 18

  
#LaVieALEnvers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.