mardi 20 novembre 2018

DUMBO


Au cinéma le 27 mars 2018

Avec ce dumbo super attachant qui doit faire face à l'ambition écrasante et à la méprise des êtres humains, le tout dans l'univers plein d'imagination de Tim Burton, notre sentimentalité va être mise à rude épreuve.

Un film réalisé par Tim Burton
Avec Colin Farrell, Danny DeVito, Eva Green, Michael Keaton, Nico Parker, Finley Hobbins, Joseph Gatt, Alan Arkin, Sandy Martin...


À propos du film

Cette version “live action” de DUMBO relate l’histoire de Holt Farrier (Colin Farrell), une ancienne gloire du cirque qui voit sa vie complètement chamboulée au retour de la guerre. Max Medici (Danny DeVito), propriétaire d’un chapiteau en difficulté, le recrute pour s’occuper d’un éléphanteau aux oreilles disproportionnées, devenu en quelques temps la risée du public. Mais quand les enfants de Holt (Nico Parker et Finley Hobbins) découvrent que celui-ci peut voler, l’entrepreneur persuasif V.A. Vandevere (Michael Keaton) et l’acrobate aérienne Colette Marchant (Eva Green) entrent en jeu pour faire du jeune pachyderme une véritable star…

L’équipe technique de DUMBO est constituée du directeur de la photographie Ben Davis, BSC (DOCTOR STRANGE, LES GARDIENS DE LA GALAXIE), du chef décorateurRick Heinrichs (STAR WARS LES DERNIERS JEDI, DARK SHADOWS), de la chef costumière Colleen Atwood (ALICE AU PAYS DES MERVEILLES, LES ANIMAUX FANTASTIQUES), du chef monteur Chris Lebenzon, ACE (ALICE AU PAYS DES MERVEILLES, MALEFIQUE) et du chef maquilleur Paul Gooch (ALICE AU PAYS DES MERVEILLES, MISS PEREGRINE ET LES ENFANTS PARTICULIERS)

DUMBO, le grand classique de l’animation Disney, est sorti aux Etats-Unis le 23 octobre 1941. Il a fallu attendre bien après la fin de la Seconde Guerre Mondiale pour le découvrir en France, le 25 octobre 1947. Le film a également été présenté au Festival de Cannes 1947, où il a remporté le Grand Prix du dessin animé. Frank Churchill et Oliver Wallaceont remporté l’Oscar de la meilleure musique pour ce film, l’un des plus courts des studios.

Réimaginé et mis en scène par le réalisateur visionnaire Tim Burton - à qui l’on doit ALICE AU PAYS DES MERVEILLES ou CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE – DUMBO aura pour principaux interprètes Colin Farrell (BONS BAISERS DE BRUGES, LES ANIMAUX FANTASTIQUES), Michael Keaton (BEETLEJUICE, SPIDERMAN HOMECOMING, BIRDMAN), Danny DeVito (BATMAN LE DEFI, BIG FISH), Eva Green (MISS PEREGRINE ET LES ENFANTS PARTICULIERS, DARK SHADOWS), et pour la première fois à l’écran, Nico Parker et Finley Hobbins. Roshan Seth, DeObia Oparei, Sharon Rooney et Douglas Reith complètent la distribution.

Katterli Frauenfelder (MISS PEREGRINE ET LES ENFANTS PARTICULIERS, BIG EYES), Derek Frey (MISS PEREGRINE ET LES ENFANTS PARTICULIERS, FRANKENWEENIE), Ehren Kruger (OPHELIA, DREAM HOUSE) et Justin Springer (TRON: L’HERITAGE) sont les producteurs de ce film, dont le scenario est signé Ehren Kruger. Nigel Gostelow (MISS PEREGRINE ET LES ENFANTS PARTICULIERS, DARK SHADOWS) en est le producteur exécutif.

Bande annonce (VOSTFR)


  
#Dumbo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.