samedi 13 octobre 2018

ALADDIN


Au cinéma le 22 mai 2019

Ce film s'inspirera du super dessin animé éponyme de John Musker et Ron Clements sorti en 1992 dans lequel le regretté Robin Williams prêtait sa voix au génie (à [re]voir de préférence en version originale sous-titrée donc). Il s'agit cette fois de raconter l'histoire en live action (transposition en prise de vues réelle d'une œuvre graphique originale [source wikipedia]). Mon impatience, concernant la découverte de ce long-métrage, tient surtout au fait qu'il est réalisé par Guy Ritchie, un réalisateur que j'apprécie. De plus, la courte bande-annonce met en avant la musique du dessin animé et c'est une bonne nouvelle.

Un film réalisé par Guy Ritchie
Avec Mena Massoud, Naomi Scott, Will Smith, Marwan Kenzari, Navid Negahban, Nasim Pedrad, Billy Magnussen, Numan Acar...


Résumé : quand un charmant garçon des rues du nom d’Aladdin (Mena Massoud) cherche à conquérir le cœur de la belle, énigmatique et fougueuse princesse Jasmine (Naomi Scott), il fait appel au tout puissant Génie (Will Smith), le seul qui puisse lui permettre de réaliser trois vœux, dont celui de devenir le prince Ali pour mieux accéder au palais…

Bande-annonce (VF)



À propos du film

Au casting : Will Smith, nommé deux fois aux Oscars (ALI, MEN IN BLACK) dans le rôle du Génie, qui a le pouvoir d’exaucer trois vœux pour la personne qui détient sa lampe magique ; Mena Massoud (la série Amazon “Jack Ryan”) dans le rôle d’Aladdin, le malchanceux mais très attachant voleur amoureux de la fille du Sultan ; Naomi Scott (POWER RANGERS) dans le rôle de la Princesse Jasmine, la très belle fille du Sultan qui veut être maîtresse de son destin ; Marwan Kenzari (LE CRIME DE L’ORIENT EXPRESS) dans le rôle de Jafar, le méchant sorcier qui intrigue pour détrôner le sultan et prendre le pouvoir à Agrabah ; Navid Negahban (“Homeland”) dans le rôle du Sultan, le souverain d’Agrabah qui cherche un bon parti pour sa fille Jasmine ; Nasim Pedrad (“Saturday Night Live”) dans le rôle de Dalia, la servante et confidente de la Princesse Jasmine ; Billy Magnussen (INTO THE WOODS, PROMENONS-NOUS DANS LES BOIS) dans le rôle du Prince Anders, soupirant venu de Skanland et potentiel époux de la Princesse Jasmine ; et Numan Acar (“Homeland”) dans le rôle d’Hakim, bras droit de Jafar et chef des gardes du palais. 

ALADDIN est réalisé par Guy Ritchie (SHERLOCK HOLMES, AGENTS TRÈS SPÉCIAUX - CODE U.N.C.L.E.) sur un scénario de John August (DARK SHADOWS, BIG FISH) d’après le film d’animation de 1992 ALADDIN et les histoires des Mille et une nuits. Dan Lin (LA GRANDE AVENTURE LEGO) est producteur ; les producteurs exécutifs sont Marc Platt (Golden Globe pour LA LA LAND), Jonathan Eirich (DEATH NOTE) et Kevin De La Noy (THE DARK KNIGHT RISES). Alan Menken (LA BELLE ET LA BÊTE, LA PETITE SIRÈNE), couronné par 8 Oscars, signe la musique, qui comprend de nouveaux enregistrements des chansons originales écrites par lui-même et par les paroliers oscarisés Howard Ashman (LA PETITE BOUTIQUE DES HORREURS) et Tim Rice (LE ROI LION), ainsi que deux nouvelles chansons écrites par Menken et les paroliers couronnés aux Oscars et aux Tony Awards Benj Pasek et Justin Paul (LA LA LAND, le musical “Dear Evan Hansen”). 

  
#ALADDIN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire