Au cinéma le 14 mars 2018
Ce documentaire m'intéresse car il semble offrir la parole aux concernés afin de mieux nous faire comprendre leur point de vue, qu'on y adhère ou pas. En plus, il nous donnera l'occasion de voir de belles images de paysages américains, ce qui est toujours un plaisir.
Un film de Claus Drexel
Novembre 2016 : les États-Unis s’apprêtent à élire leur nouveau président.
AMERICA est une plongée vertigineuse au cœur de l’Arizona, à la rencontre des habitants d’une petite ville traversée par la Route 66, les héritiers cabossés du rêve américain qui nous livrent leurs espoirs et leurs craintes.
Extraordinaire documentaire. On y voit, filmés en Arizona, par un Claus Drexel attentif et, par moments, stupéfait, des électeurs de Donald Trump, quelques semaines avant son élection. La lumière, due à Sylvain Leser, est superbe. Et face à l’objectif défilent des jeunes, des vieux, tous nostalgiques de la grandeur passée de l’Amérique. Et fans d’armes de toutes sortes, qu’ils exhibent avec fierté et soignent comme leurs propres enfants… Le réalisateur avait déjà signé un film sur des sansabri perdus dans un Paris nocturne, indifférent et beau (Au bord du monde). America est plus mordant mais tout aussi tendre. Même si c’est un pays inconnu et effrayant qui surgit soudain devant nous. – Pierre Murat
Bande annonce (VOSTFR)
Quelques photos du documentaire
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.