jeudi 14 septembre 2017

THOR : RAGNAROK


ENFLAMMERA LES ÉCRANS FRANÇAIS
LE 25 OCTOBRE 2017

Si les aventures d'Asgard sont aussi hautes en couleur que les affiches des personnages, alors on ne va pas s'ennuyer !

Jeff Goldblum est le Grand Maître
Idris Elba est Heimdall
Cate Blanchett est Hela
Mark Ruffalo est Bruce Banner / Hulk
Tom Hiddleston est Loki

Anthony Hopkins est Odin
Chris Hemsworth est Thor
Tessa Thompson est Valkyrie
Pour ce troisième volet des aventures de ce célèbre superhéros, le producteur et président de Marvel Studios Kevin Feige voulait quelque chose de très différent, avec de nouveaux personnages, de nouveaux méchants et de nouveaux paysages afin de surprendre le public en changeant complètement d’atmosphère dans une même saga. C’est au réalisateur néo-zélandais, au style unique, Taika Waititi (BOY, VAMPIRES EN TOUTE INTIMITÉ ou HUNT FOR THE WILDERPEOPLE) qu’il a confié cette mission.

Dans THOR : RAGNAROK on retrouve des visages familiers avec Chris Hemsworth (Thor) entouré deTom Hiddleston (son frère adoptif, Loki), Mark Ruffalo (Hulk/Bruce Banner), Idris Elba (Heimdall) etAnthony Hopkins (Odin) et de nouveaux venus ! La comédienne Cate Blanchett incarne Hela, la première vraie méchante de l’univers cinématographique Marvel, Jeff Goldblum quant à lui interprète le Grand Maître, dictateur excentrique de Sakaar, Tessa Thompson (Creed : L’Héritage de Rocky Balboa ; Selma) joue la guerrière Valkyrie et Karl Urban (la trilogie Star Trek ; Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi) joue Skurge, l’un des guerriers les plus redoutables d’Asgard.

Le réalisateur Taika Waititi s’est entouré d’une équipe talentueuse qui compte notamment les chefs décorateurs Dan Hennah (les trilogies du Seigneur des anneaux et du Hobbit) et Ra Vincent (Vampires en toute intimité) ; le directeur de la photo Javier Aguirresarobe, ASC (Les Secrets du cœur ; Les Autres), qui a remporté 6 Goyas ; le monteur Joel M. Negron (The Nice Guys : L.A. Detectives ; Transformers 3 : La Face cachée de la Lune), la conceptrice des costumes Mayes Rubeo (Avatar ; Apocalypto), le directeur des effets spéciaux Jake Morrison (Ant-Man ; Thor : Le Monde des ténèbres) et le compositeur Mark Mothersbaugh(21 Jump Street, La Grande Aventure Lego). Le scénario est signé Eric Pearson, d’après une histoire qu’il a coécrite avec Craig Kyle et Christopher Yost.

Pour ce nouvel opus, plus d’une douzaine de variantes du marteau de Thor ont été inventés, plus de 2500 costumes ont été créés et des armures ont été spécialement forgées pour Hulk (2 m 60). Les scènes d’intérieur ont été tournées dans près d’une quarantaine de décors. Certains - dont le monde de Sakaar - ont même été créés à partir des illustrations des comic books de Jack Kirby, co-créateur de « Thor » avec Stan Lee en 1962.

Tout a été mis en œuvre pour que ce film ne ressemble à aucun autre et captive les spectateurs afin qu’ils ressortent de la salle en ayant eu l’impression d’avoir effectué un voyage dans des mondes inconnus au rythme d’aventures extraordinaires.

 
#ThorRagnarok

Autre post du blog lié à THOR : RAGNAROK

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.