mardi 13 mars 2018

LES ANIMAUX FANTASTIQUES LES CRIMES DE GRINDELWALD


Au cinéma le 14 novembre 2018

Je suis ravie de cette bande annonce de la suite du film LES ANIMAUX FANTASTIQUES qui m'avait déjà beaucoup plu. L'univers illustré dans le premier opus semble ici prendre son envol et je suis enthousiaste à l'idée de retrouver les personnages et d'en découvrir de nouveaux.

Un film réalisé par David Yates
Avec Eddie Redmayne, Johnny Depp, Jude Law, Ezra Miller, Katherine Waterston, Zoe Kravitz

Titre original : FANTASTIC BEASTS AND WHERE TO FIND THEM - Part 2



À la fin du premier opus, le redoutable mage noir Gellert Grindelwald (Johnny Depp) a été capturé par le MACUSA (Congrès Magique des États-Unis d’Amérique) grâce à Norbert Dragonneau (Eddie Redmayne). Mais comme il l’avait laissé entendre, Grindelwald a échappé à la vigilance de ses gardiens et réuni ses disciples qui ne se doutent nullement de sa véritable ambition : fédérer des sorciers de sang pur afin de régner sur l’ensemble des Non-Maj… Afin de contrecarrer les noirs desseins de Grindelwald, Albus Dumbledore (Jude Law) fait appel à son ancien élève Norbert, qui accepte de l’aider sans avoir la moindre idée des dangers qui le guettent. Des alliances se nouent et des lignes de fracture se dessinent, y compris entre amis et membres d’une même famille. Dans un monde des sorciers de plus en plus divisé, la loyauté et l’amour sont rudement mis à l’épreuve…

Bande annonce (VOSTFR)


Comédien oscarisé, Eddie Redmayne (UNE MERVEILLEUSE HISTOIRE DU TEMPS) campe de nouveau le magizoologue Norbert Dragonneau. On retrouve également au casting Katherine Waterston dans le rôle de l'Auror Tina Goldstein, Alison Sudol dans celui de sa sœur Queenie, et Dan Fogler dans celui de Jacob Kowalski, seul Non-Maj de la petite bande.

Cité à l'Oscar, Johnny Depp (la saga PIRATE DES CARAÏBES, NEVERLAND) incarne Gellert Grindelwald, puissant mage noir. Également nommé à l'Oscar, Jude Law (RETOUR À COLD MOUNTAIN, LE TALENTUEUX M. RIPLEY) campe Albus Dumbledore, personnage très populaire de J.K. Rowling, bien avant que le célèbre sorcier ne devienne le directeur de l'école de sorcellerie de Poudlard. Credence, dont le sort était inconnu à la fin du premier opus, fait mystérieusement son retour sous les traits d'Ezra Miller. Zoë Kravitz interprète Leta Lestrange, jeune femme appartenant au passé de Norbert qu'on avait aperçue sur une photo, et Callum Turner campe le célèbre Thésée Dragonneau, Auror et héros s'étant illustré au combat, qui n'est autre que le frère aîné de Norbert. Quand à Claudia Kim, elle joue une jeune femme qu'on a découverte dans un cirque de sorcellerie…

J.K. Rowling a écrit le scénario du film qui débute en 1927, quelques mois après que Norbert a permis de démasquer et de mettre hors d'état de nuire le redoutable mage noir Gellert Grindelwald. Cependant, comme il en avait fait le serment, Grindelwald s'est enfui de manière spectaculaire et rallie à sa cause de plus en plus de fidèles, faisant des sorciers des êtres supérieurs à tous les autres. Seul Albus Dumbledore, autrefois son meilleur ami, est sans doute capable de l'arrêter. Mais pour y parvenir, celui-ci a besoin de son ancien élève, Norbert Dragonneau, qui a déjà su capturer Grindelwald. Si cette nouvelle aventure réunit Norbert, Tina, Queenie et Jacob, elle mettra à l'épreuve leur loyauté car nos héros devront affronter des dangers inédits dans un monde des sorciers de plus en plus divisé…

Le film donne au monde des sorciers davantage d'envergure puisqu'il nous transporte de New York à Londres, puis de Londres à Paris. On notera au passage quelques clins d'œil à l'histoire d'Harry Potter qui ravira les fans des livres et des films.

Citons encore au casting William Nadylam dans le rôle du sorcier Yusuf Kama, Ingvar Sigurdsson dans celui du chasseur de primes Grimmson, Ólafur Darri Ólafsson dans celui de Skender, qui dirige le cirque de sorcellerie, et Kevin Guthrie dans celui d'Abernathy, patron de Tina et Queenie au MACUSA (Congrès Magique des États-Unis).

David Heyman, J.K. Rowling, Steve Kloves et Lionel Wigram produisent le film, tandis que Tim Lewis, Neil Blair, Rick Senat et Danny Cohen en assurent la production exécutive.

Le réalisateur s'est entouré du chef-opérateur oscarisé Philippe Rousselot (ET AU MILIEU COULE UNE RIVIÈRE, le diptyque SHERLOCK HOLMES), du chef-décorateur trois fois oscarisé Stuart Craig (LE PATIENT ANGLAIS, LES LISAISONS DANGEREUSES, GANDHI, la saga HARRY POTTER), du chef-monteur trois fois lauréat du BAFTA Award Mark Day (les quatre derniers épisodes de la saga HARRY POTTER, JEUX DE POUVOIR), de la chef-costumière quatre fois oscarisée Colleen Atwood (LES ANIMAUX FANTASTIQUES, CHICAGO, MÉMOIRES D'UNE GEISHA, ALICE AU PAYS DES MERVEILLES), du superviseur effets visuels oscarisé Tim Burke (GLADIATOR, la saga HARRY POTTER), et du superviseur effets visuels nommé à l'Oscar Christian Manz (HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT – 1ÈRE PARTIE).

  
#AnimauxFantastiques

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire