lundi 19 juin 2017

MOI, MOCHE ET MÉCHANT 3



Animation/Aventure/Comédie/Une suite inventive et drôle, un très bon divertissement familial

Un film d'animation réalisé par Pierre Coffin & Kyle Balda
Avec les voix en version originale de Steve Carell, Kristen Wiig, Trey Parker, Miranda Cosgrove, Dana Gaier, Nev Scharrel, Steve Coogan, Jenny Slate et Julie Andrews
Avec les voix en version française de Gad Elmaleh dans le rôle de Gru et Audrey Lamy dans le rôle de Lucy.

Long-métrage Américain
Titre original : Despicable Me 3
Durée: 01h36mn
Année de production: 2017
Distributeur: Universal Pictures International France

Date de sortie sur les écrans américains : 30 juin 2017
Date de sortie sur nos écrans : 5 juillet 2017



Résumé : Dans ce troisième volet, Balthazar Bratt, un ancien enfant star reste obnubilé par le rôle qu'il a interprété dans les années 80. Il va devenir l'ennemi juré de Gru.

Bande annonce (VF)



Bande annonce (VOSTFR)



Ce que j'en ai penséles réalisateurs Kyle Balda et Pierre Coffin reviennent à la tête du troisième opus de leur saga très réussie : MOI, MOCHE ET MÉCHANT. Dans ce nouveau long-métrage d'animation, ils explorent toujours le thème de la famille recomposée, et même de la famille surprise. C'est malin, car ainsi, ils touchent le cœur des petits et des grands, puisqu'on se sent concerné. De plus, étant donné qu'ils gardent une logique par rapport aux arches narratives précédentes, notre attachement aux personnages est déjà existant et nous sommes contents de voir apparaître de nouveaux protagonistes qui viennent enrichir cet univers drôle et coloré. 

Chapeau bas au méchant Balthazar Bratt qui mérite son titre de super méchant. Les idées mises en scène autour de ce personnage sont à la fois cohérentes avec son histoire et originales. 



Les clins d'œils nombreux aux années 80 vont ravir les adultes (notamment la bande originale qui vous fera vous trémousser sur votre fauteuil), pendant que les enfants rigoleront des inventions de Balthazar et des maladresses de Gru et Dru, des jumeaux d'enfer ! Bien sûr, les filles sont toujours attachantes et leurs mini-intrigues parallèles permettent de varier les aventures et de maintenir notre attention au taquet. Il ne faut bien sûr pas oublier les adorables minions qui au fur et à mesure des films affirment leur caractère et se laissent de moins en moins faire, faisant au passage preuve d'éclairs de génie (mais pas trop quand même, rassurez-vous, ils restent fidèles à eux-mêmes). Reste Lucy, femme de tête et mère en formation, qui joue un rôle de trait d'union entre tous les membres de cette attendrissante et délirante famille.






Il est agréable de retrouver les voix des acteurs en version originale. Steve Carell, notamment, offre à Gru et à Dru des variations de ton qui vont parfaitement à leur personnalité. 


Enthousiasmant, drôle, plein d'imagination et de trouvailles, MOI, MOCHE ET MÉCHANT 3 est une vraie suite qui va vous surprendre par la richesse de ses idées. Fidèle à son côté décalé, le scénario malin intègre éléments anciens et nouveaux pour nous coller le sourire aux lèvres et nous offrir un super divertissement. On en sort détendu et content. Gru & Co sont bons pour le moral !

BANDE ORIGINALE

PHARRELL WILLIAMS REVIENT POUR LA BANDE ORIGINALE DU NOUVEAU FILM D’ILLUMINATION MOI MOCHE ET MÉCHANT 3


PHARRELL WILLIAMS A COMPOSÉ SPÉCIALEMENT CINQ NOUVEAUX TITRES POUR LA BANDE ORIGINALE DU FILM, DONT « THERE’S SOMETHING SPECIAL » ET LE CLIP VIDÉO « YELLOW LIGHT ». ON RETROUVE DANS LE FILM LES MINIONS QUI PRÉPARENT LEUR ÉVASION DE PRISON AU RYTHME DE SON DERNIER TUBE « FREEDOM. » LA BANDE ORIGINALE DU FILM MOI MOCHE ET MÉCHANT 3 SERA DISPONIBLE À L’ACHAT LE 23 JUIN, VOUS POUVEZ LA PRÉ-COMMANDER SUR CE LIEN DÈS AUJOURD’HUI.

“There’s Something Special”, clip envahi par les Minions de Pharrell Williams


Clip Yellow Light, balade, version jeu vidéo virtuel, de Pharrell Williams et des Minions à travers les rues d’Hollywood 


Columbia Records, New York, le 9 juillet 2017 - Pharrell Williams, auteur-interprète et producteur multi récompensé aux Grammy Awards, rejoint encore une fois l’équipe d’Illumination, pour qui il signe la bande originale du film MOI MOCHE ET MÉCHANT 3 disponible à la vente à partir de 23 juin sous le label i am OTHER Entertainment/Columbia Records. Disponible à la pré-commande dès aujourd’hui. Pharrell Williams vient de sortir « Yellow Light » un des cinq titres qu’il a écrit et produit pour le film. Vous retrouverez les pérégrinations du chanteur et des Minions à Hollywood dans le clip d’un jeu vidéo disponible ICI au rythme de « There’s Something Special ». Dans la bande originale vous découvrirez les autres morceaux créés pour le film, ainsi que le tube « Freedom » qui illustre à merveille l’évasion de prison des Minions dans le film.

Pour la Bande Originale de MOI MOCHE ET MÉCHANT 3, Pharrell Williams a concocté une play-list de seize titres endiablés. En plus de ses cinq nouvelles chansons, la musique du film comporte une touche vintage grâce au tout nouveau super méchant de la franchise, Balthazar Bratt, un enfant star des années 80, obnubilé par le rôle qui l’a rendu célèbre à l’époque. Le tube  « Bad » de Michael Jackson prend ici toute sa signification et colle parfaitement à la peau de Balthazar. Vous pourrez également y retrouver tous les plus grands tubes des années 80 dont  “Into The Groove” de Madonna,  “99 Luftballons” de Nena et “Take On Me” des norvégiens de a-ha. Trey Parker, le créateur de South Park  qui prête sa voix à Balthazar Bratt interprète spécialement pour l’occasion  « Hug Me » un des plus entêtants des cinq derniers titres de Pharrell Williams. L’artiste écrit et produit les chansons ainsi que les thèmes musicaux de tous les films depuis MOI MOCHE ET MÉCHANT. 

C’est pour MOI MOCHE ET MÉCHANT 2 qu’il avait composé « Happy » le tube international qui avait été en lice aux Oscars dans la catégorie meilleure chanson. Ce titre avait fait souffler un vent de bonne humeur sur le monde entier et engendré des milliers de lip dubs réalisés par les fans des quatre coins du monde. « Happy » s’est classé à la tête d’un nombre inouï de hit parades avec plus de 14 millions de ventes. Le single a été sept fois disque de platine aux USA, faisant de lui le plus grand succès de 2014. MPC Créative est un studio innovant qui rassemble art, commerce, technologie et talent et qui a produit le clip « Yellow Light ». MPC Creative est la branche de Moving Picture Company  (www.moving-picture.com), spécialisée dans la prise en charge A à Z de projets en vue de leur concrétisation. La bande originale de MOI MOCHE ET MÉCHANT 3 sera disponible sur tous les supports dès le 23 juin. Le film MOI MOCHE ET MÉCHANT 3 sortira en salle le 5 juillet.

Liste de titres de l’album MOI MOCHE ET MÉCHANT 3  
1. Yellow Light – Pharrell Williams 
2. Hug Me – Pharrell Williams feat. Trey Parker 
3. Bad – Michael Jackson 
4. Take On Me – a-ha 
5. Papa Mama Loca Pipa – The Minions 
6. There’s Something Special – Pharrell Williams 
7. Tiki Babeloo – The Minions 
8. Freedom – Pharrell Williams 
9. Doowit – Pharrell Williams 
10. 99 Luftballoons – Nena 
11. Into The Groove – Madonna 
12. Chuck Berry – Pharrell Williams 
13. Fun, Fun, Fun – Pharrell Williams 
14. Despicable Me – Pharrell Williams 
15. Despicable Me 3 Score Suite – Heitor Pereira 
16. Malatikalano Polatina – The Minions

À propos de MOI MOCHE ET MÉCHANT 3 
Illumination, qui avait offert au public MOI MOCHE ET MÉCHANT ainsi que les deux plus gros succès en matière d’animation MOI MOCHE ET MÉCHANT 2, en 2013 et LES MINIONS, en 2015, renoue avec les aventures de Gru, Lucy et leurs adorables filles Margo, Edith et Agnès, sans oublier leurs Minions, dans MOI MOCHE ET MÉCHANT 3. Après avoir été licencié sans ménagement de l’AVL pour avoir raté la capture de l’infâme Balthazar Bratt, Gru traverse une période de lourde remise question. Mais quand un inconnu débarque pour lui annoncer qu’il a un frère jumeau, et que ce dernier n’a qu’une envie, à savoir rencontrer son frère pour qu’il lui enseigne l’art de l’ignominie, notre malfrat repenti va reprendre du poil de la bête et retrouver le bonheur d’être moche et méchant. Steve Carell prête de nouveau sa voix à notre héros moche et méchant préféré, mais également à son jumeau Dru. Dans la version française ce sont les frères Elmaleh, Gad et Arieh qui prêteront leurs voix à ce duo infernal. Kristen Wiig en anglais et Audrey Lamy en français reprendront du service avec Lucy, la super espionne amoureuse de Gru, et Trey Parker l’inventeur multi récompensé de South Park s’emparera de Balthazar Bratt, l’ex enfant star des années 80, complètement obsédé par le rôle de super vilain qui l’avait rendu célèbre à la télé de l’époque. C’est David Marsais qui lui prête sa voix dans la version française. L’adversaire à ce jour le plus le spectaculaire et dangereux que Gru ait jamais affronté est prêt à détruire Hollywood ou quiconque se trouvant sur sa route. Le film est réalisé par Pierre Coffin et Kyle Balda, co-réalisé par Eric Guillon, sur un scénario de Cinko Paul et Ken Daurio, produit par Chris Meledandri et Janet Healy pour Illumination, tandis que Chris Renaud les retrouve à la production déléguée.  www.despicable.me

Columbia Records 
Colombia Record est l’une des compagnies de production musicale les plus respectées et prospères du monde, qui manage aussi bien des stars reconnues que des nouveaux talents. Colombia est une filiale en propriété exclusive de Sony Music Entertainment. 

Universal Pictures
Universal Pictures est une branche d’Universal Studios (www.universalstudios.com), qui font partie intégrante de NBCUniversal, une des compagnies les plus influentes dans le monde de l’audio visuel, par le biais de ses activités en matière de développement, production, promotion et publicité dans le monde entier. NBC dirige un éventail large de différents réseaux d’information et de divertissement, une des plus grosses sociétés de production cinématographique du monde, de productions télévisées, d’une chaine de télévision et de parcs à thème connus dans le monde entier. NBCUniversal est une filiale du groupe Comcast.   

Illumination
Fondée par Chris Meledandri en 2007, Illumination est une société indépendante qui jouit d’un accord exclusif de financement et de distribution avec Universal Pictures, et qui a sorti son premier film : MOI, MOCHE ET MÉCHANT, avec la voix de Steve Carell, en 2010. Fast Company a récemment décerné à Illumination le statut de la compagnie la plus innovante au monde. En 10 ans Illumination a lancé des films qui sont tous devenus des franchises à succès et parmi lesquels figurent deux des films d’animation les plus rentables du monde, ainsi que des personnages devenus emblématiques, avec une recette globale de plus de 4,7 million de $. Dans la foulée du premier opus Illumination Entertainment a depuis produit et distribué MOI MOCHE ET MÉCHANT 2 (Renaud et Coffin, 2013), qui a été en lice aux Oscars, MOI MOCHE ET MÉCHANT 3 (Coffin, Balda, 2017) et les MINIONS (Pierre Coffin, 2015), qui a connu un succès mondial. On citera également les succès de cette année : TOUS EN SCÈNE (Garth Jennings, 2017), qui a reçu une standing ovation au festival de Toronto avant de connaître le succès qu’on lui connaît dans le reste du monde, et COMME DES BÊTES (C. Renaud & Y. Chenay, 2016). Le but d’Illumination est de faire sourire les spectateurs du monde entier et ce quelque soit leur âge, en créant sans cesse de nouvelles histoires ou en développant leur univers, et ce bien au delà des salles de cinéma : Le jeu ‘‘Moi Moche Et Méchant: Minion Rush’’ est devenu une des applications en ligne les plus populaires du monde, et ‘’Despicable Me : Minion Mayheim’’ l’attraction phare des deux parcs d’attraction d’Universal studio à Hollywood et Orlando, ainsi que le parc Universal Studio au japon qui vient d’ouvrir le très populaire Minion Park. Illumination, pour le plus grand bonheur de ses fans, se prépare à sortir : THE GRINCH (Pete Candeland et Yarrow Cheney), avec la voix de Benedict Cumberbatch en Novembre 2018, COMME DES BÊTES 2 (Scénario de Bryan Lynch, réalisation Chris Renaud) en juillet 2019, MINIONS 2 en juillet 2020 et SING 2, en décembre 2021.

  

#MoiMocheEtMéchant3

Autre post du blog lié à MOI, MOCHE ET MÉCHANT 3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire