mercredi 1 février 2017

LA BELLE ET LA BÊTE


Au cinéma le 22 mars 2017
En 3D dans les salles équipées

Quelle est jolie et pleine de magie la bande annonce de ce film ! Je suis décidément impatiente de découvrir cette nouvelle version sur grand écran.

Un film de Bill Condon
Avec Emma Watson, Dan Stevens, Luke Evans, Kevin Kline, Josh Gad, Ian McKellen, Emma Thompson, Ewan McGregor...


Bande annonce (VOSTFR)


Bande annonce (VF)


UNE HISTOIRE ÉTERNELLE

Il était une fois un jeune et beau Prince qui vivait dans un magnifique château où il donnait des fêtes somptueuses. Mais, trop dorloté par des domestiques prêts à satisfaire ses moindres caprices, celui-ci était devenu insolent et égocentrique. Lorsqu’une mendiante se présenta en quête d’un abri et lui offrit une simple rose en échange de son hospitalité, il la renvoya sans ménagement, ignorant qu’il s’agissait en réalité d’une belle enchanteresse...

Pour le punir de sa cruauté, celle-ci jeta un sort sur le château, transformant le jeune Prince en une Bête effrayante et tous les habitants en objets. Désormais, son seul moyen de rompre la malédiction sera d’apprendre à aimer et à se faire aimer en retour, et cela avant qu’une rose enchantée ne perde son dernier pétale… Sans quoi, prisonnier du château pour l’éternité, il conservera à jamais son hideuse apparence et ses domestiques leur forme d’objet…

Quelques années plus tard, dans le petit village de Villeneuve…

Farouchement indépendante et solitaire, Belle vit avec son père, Maurice, un artiste. Passionnée de littérature, elle rêve de parcourir le monde qui s’étend au-delà des limites de son village, ce qui fait d’elle une énigme pour tous les villageois. Lorsqu’en se rendant au marché, Maurice est attaqué par des loups et se perd dans les bois, il trouve refuge par hasard dans le château de la Bête, désormais plongé dans le noir et figé dans la glace. Mais la Bête, furieux de son intrusion, le fait prisonnier. Apprenant la disparition de son père, Belle se lance à sa recherche et se retrouve à son tour face à l’hideuse créature, auprès de qui elle plaide pour sa libération. Elle finit par accepter de prendre la place de son père…

Qui sait si ce noble sacrifice ne pourrait pas faire tomber la terrible malédiction ?

A PROPOS DU FILM

L’histoire et les personnages tant aimés du grand classique de l’animation Disney LA BELLE ET LA BÊTE prennent désormais vie comme jamais à travers cette époustouflante adaptation en « live action » d’un des plus beaux récits jamais contés. LA BELLE ET LA BÊTE relate l’incroyable destinée de Belle, une jeune fille aussi brillante qu’indépendante, retenue prisonnière dans un château par une Bête hideuse. Bravant sa peur, elle se lie d’amitié avec les domestiques transformés en objets enchantés suite à un sortilège et découvre peu à peu qu’au-delà de l’apparence physique de la Bête se cache un véritable Prince au cœur pur…

Au générique du film: Emma Watson dans le rôle de Belle; Dan Stevens dans celui de la Bête; Luke Evans dans celui de Gaston, le beau mais rustre villageois épris de Belle; Kevin Kline dans celui du père de Belle, Maurice; Josh Gad dans celui de Le Fou, l’aide-de-camp souffre-douleur de Gaston; Ewan McGregor dans celui du chandelier Lumière; Stanley Tucci dans celui du clavecin Maestro Cadenza; Gugu Mbatha-Raw dans celui de Plumette, le plumeau ramasse-poussière; Audra McDonald dans celui de l’armoire Madame De Garderobe; Hattie Morahan dans celui de la jeteuse de sort; Nathan Mack dans celui de la tasse à café Chip ; Ian McKellen dans celui de l’horloge Big Ben et Emma Thompson dans celui de la théière, Madame Samovar.

Réalisé par Bill Condon et adapté du grand classique Disney de 1991, LA BELLE ET LA BÊTE doit son scenario à Evan Spiliotopoulos, Stephen Chbosky et Bill Condon. David Hoberman et Todd Lieberman en sont les producteurs pour Mandeville Films tandis que Jeffrey Silver, Thomas Schumacher et Don Hahn en sont les producteurs exécutifs. Alan Menken, qui a remporté 2 Oscars® (Meilleure musique originale et Meilleure chanson) pour le classique de l’animation, signe une nouvelle fois la musique, y intégrant des réenregistrements des chansons originales écrites par Howard Ashman et lui, ainsi que 3 nouvelles chansons cette fois écrites en collaboration avec Tim Rice.

LES AFFICHES PERSONNAGES













Site officiel : www.disney.fr

 
#LaBelleetlaBête

Autre post du blog lié au film LA BELLE ET LA BÊTE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire