dimanche 23 août 2015

Back to the present


Action/Espionnage/Un très bon blockbuster

Réalisé par Christopher McQuarrie
Avec Tom Cruise, Jeremy Renner, Simon Pegg, Rebecca Ferguson, Ving Rhames, Sean Harris, Simon McBurney, Alec Baldwin...

Long-métrage Américain
Durée: 02h12mn
Année de production: 2015
Distributeur: Paramount Pictures France

Date de sortie sur les écrans américains : 31 juillet 2015
Date de sortie sur nos écrans : 12 août 2015


Résumé : L’équipe IMF (Impossible Mission Force) est dissoute et Ethan Hunt se retrouve désormais isolé, alors que le groupe doit affronter un réseau d’agents spéciaux particulièrement entraînés, le Syndicat. Cette organisation sans scrupules est déterminée à mettre en place un nouvel ordre mondial à travers des attaques terroristes de plus en plus violentes. Ethan regroupe alors son équipe et fait alliance avec Ilsa Faust, agent britannique révoquée, dont les liens avec le Syndicat restent mystérieux. Ils vont s’attaquer à la plus impossible des missions : éliminer le Syndicat.

Bande annonce (VOSTFR)


Featurette - Tom Cruise est Ethan Hunt (VOSTFR)



Featurette - Rebecca Ferguson est Ilsa Faust (VOSTFR)




Featurette - Simon Pegg est Benji Dunn (VOSTFR)



Featurette - Jeremy Renner est William Brandt (VOSTFR)



Featurette - Ving Rhames est Luther Stickell (VOSTFR)



Ce que j'en ai pensé : Avec MISSION: IMPOSSIBLE ROGUE NATION, Christopher McQuarrie, le réalisateur, nous offre un très bon cinquième long-métrage de la saga. Il s'agit d'un blockbuster dont l'intrigue donne à réfléchir. Les scènes d'action sont impressionnantes et les cascades de Tom Cruise sont hallucinantes. La mise en scène est soignée tant dans les décors que dans les situations ou encore dans le déroulement des événements qui les composent.




 

Le seul reproche que j'ai est que les scènes de dialogue autour de l'intrigue d'espionnage pure sont peut-être un peu longues, elles cassent le rythme. Mais en même temps, je ne peux pas vraiment me plaindre que ce film d'action contienne une partie réflexion plus importante que dans la moyenne des films du même genre.
Les acteurs font merveilles. J'aime le fait que l'équipe soit mise en avant. Encore une fois chacun des membres a son utilité et son importance. 
Tom Cruise retrouve le rôle d'Ethan Hunt, personnage dans lequel il excelle aussi bien physiquement que dans sa personnalité : décontracté mais concentré, plein d'humour mais toujours sur la retenue, charmeur mais sur le qui-vive...


Simon Pegg fait toujours mouche dans le rôle du geek, drôle et attachant, Benji Dunn.


J'ai trouvé Jeremy Renner très convaincant dans le rôle de William Brandt. Il a la bonne carrure à la fois pour être un bras droit d'Ethan physiquement et pour assurer dans les palabres administratives. Ving Rhames interprète Luther Stickell. Luther répond toujours présent lorsqu'il s'agit d'être un ami fidèle pour Ethan. Il est posé et calme même dans les situations les plus tendues.


Rebecca Ferguson interprète Ilsa Faust. Il s'agit d'un nouvel agent qui est au cœur de l'action et sait se défendre.



Avec une intrigue bien menée, des scènes d'action pures et bien orchestrées, de l'humour qui fonctionne et des acteurs impeccables dans leur rôle, MISSION: IMPOSSIBLE ROGUE NATION est un blockbuster à ne pas rater cet été !


Autre post du blog lié à MISSION: IMPOSSIBLE ROGUE NATION

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire