dimanche 23 novembre 2014

Back to the future


Comédie/Famille/Une comédie familiale très mignonne

Réalisé par Paul King
Avec Ben Whishaw, Hugh Bonneville, Sally Hawkins, Julie Walters, Peter Capaldi, Jim Broadbent, Madeleine Harris, Samuel Joslin, Matt Lucas...
Avec la voix de Guillaume Gallienne (Paddington) en français

Long-métrage Français/Britannique
Durée : 1h35mn
Année de production : 2014
Distributeur : StudioCanal
Twitter : https://twitter.com/PaddingtonFR et #Paddington
Facebook : www.facebook.com/PaddingtonFrance
Site officiel : www.paddington.com

Date de sortie sur les écrans britanniques : 28 novembre 2014
Date de sortie sur nos écrans : 3 décembre 2014 


Résumé : Paddington raconte l'histoire d'un jeune ours péruvien fraîchement débarqué à Londres, à la recherche d'un foyer et d'une vie meilleure. Il réalise vite que la ville de ses rêves n'est pas aussi accueillante qu'il croyait. Par chance, il rencontre la famille Brown et en devient peu à peu un membre à part entière.

Bande annonce (VF)


Ce que j'en ai pensé : PADDINGTON est une petite bulle de douceur à déguster en cette fin d'année au cinéma. Il est classique dans sa construction avec un petit côté film à l'ancienne. Et pourtant, de temps en temps, le réalisateur, Paul King insère une petite touche de modernité qui s'intègre parfaitement à l'ensemble.
Il s'agit bien d'un film familial. Il s'adresse avec brio à sa cible en mélangeant une touche de drame avec de l'humour sympathique.
Paddington est superbement réussi en terme d'animation. Touchant et attachant, c'est un adorable personnage à la fois drôle et maladroit.




Il illustre l'arrivée d'un étranger dans une grande ville où il ne connaît personne, l'indifférence et/ou la méfiance des habitants, les habitudes familiales et culturelles qui rendent l'intégration délicate... Il plaide l'ouverture d'esprit, la curiosité, la gentillesse... La voix de Guillaume Gallienne en français rend sa personnalité encore plus adorable car elle renforce la douceur et l'innocence de ce jeune ours péruvien.
La culture anglaise est soulignée par le lieu de l'intrigue, Londres, bien sûr, mais aussi par la famille anglaise qui va faire la connaissance de Paddington.
Nicole Kidman interprète Millicent, une femme qui n'a pas de bonnes intentions vis-à-vis de Paddington. Elle est convaincante dans son rôle de méchante.


Le rythme du film est enlevé, on ne s'ennuie pas. L'ambiance est très agréable avec des couleurs chaudes pour souligner le confort des lieux tranquilles et sûr, alors que les couleurs froides évoquent plutôt les endroits où le danger règne. Il y a une jolie dose d'imagination pour créer des scènes rigolotes surlignant la maladresse de Paddington.



PADDINGTON est une comédie très mignonne à partager en famille. Les enfants vont craquer pour Paddington et les parents passeront un agréable moment en regardant ce film plein de bonnes intentions. Il est parfait pour faire le plein de bonne humeur et voir la vie du bon côté.



Autre post du blog lié à PADDINGTON : http://epixod.blogspot.fr/2014/11/back-to-future_11.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire