samedi 5 octobre 2013

Back to the future










Western/Duo d'acteurs principaux très sympas, scénario pas très original

Réalisé par Noah Miller, Logan Miller
Avec January Jones, Jason Isaacs, Ed Harris, Eduardo Noriega, Stephen Root, Jason Aldean...

Long-métrage Américain
Durée : 1h35m
Année de production : 2013
Distributeur : Potemkine Films 
Titre original : Sweetwater

Interdit aux moins de 12 ans

Date de sortie sur les écrans U.S. : 11 octobre 2013
Date de sortie sur nos écrans : 9 octobre 2013


Résumé : Dans les plaines arides du Nouveau-Mexique, Sarah, une ancienne prostituée, découvre le corps sans vie de son mari, sauvagement assassiné par un fanatique religieux. Meurtrie, elle part en croisade vengeresse, mais c'est sans compter sur l'arrivée de l'extravagant shérif Jackson.

Teaser (VOSTFR)


Ce que j’en ai pensé : J’ai vu SHERIF JACKSON en avant-première lors du 39èmefestival du film américain de Deauville en Septembre 2013. Il s’agit d’un western décalé. Il y a beaucoup de second degré dans ce film. C’est un peu déroutant car on ne sait jamais si on doit prendre sérieusement les personnages ou non
En tout cas, le rôle du Sherif Jackson est taillé sur mesure pour Ed Harris. J’ai bien aimé les prises de bec entre le Sherif Jackson et le détestable prophète Josiah interprété par Jason Isaacs. Les deux acteurs sont très bons et se font visiblement plaisir. Leurs personnages sont ce que j’ai préféré dans le film.


L’intrigue n’est pas franchement originale. Quand Sarah, interprétée par January Jones, part dans sa quête de vengeance, on sait à quoi s’attendre (le film est interdit aux moins de 12 ans, ce n’est pas sans raison)…

L’aspect rude, violent et cruel du Far West est assez bien dépeint à mon avis. 
Il s’agit d’un film indépendant, à ce titre, la mise en scène est intéressante. L'effort pour donner une personnalité distincte aux différents lieux (la communauté du prophète, le village, la maison et les terres de Sarah et de son époux) et les rendre réalistes donne un bon résultat.
Il y a pas mal d’humour, du coup le film se regarde facilement. Il est divertissant. Mais il semble parfois un peu long pour en venir à un résultat plutôt évident dès le départ.
Si vous êtes en quête d’un film qui sort des sentiers battus et que vous appréciez les acteurs alors le film répondra à vos attentes. Il ne faut juste pas en attendre un grand western mais simplement un long métrage à voir pour se divertir. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire