dimanche 21 juillet 2013

Back to the future














Comédie/Rigolote, très 'années 80'

Réalisé par Roman Coppola
Avec Charlie Sheen, Jason Schwartzman, Patricia Arquette, Katheryn Winnick, Bill Murray, Mary Elizabeth Winstead, Aubrey Plaza, Richard Edson...

Long-métrage Américain
Durée : 01h26mn
Distributeur : UFO Distribution
Titre original : A Glimpse Inside The Mind of Charles Swan III

Date de sortie sur les écrans U.S. : 8 février 2013 (sortie limitée)
Date de sortie sur nos écrans : 24 juillet 2013


Résumé : Graphiste réputé de Los Angeles, Charles Swan est un séducteur excentrique à qui tout a toujours souri. Mais quand son grand amour Ivana, lassé de ses frasques d’homme à femmes, met brutalement fin à leur relation, c’est tout son monde qui s’effondre.
Avec le soutien de ses fidèles amis Kirby et Saul et de sa sœur Izzy, il entreprend alors un étrange voyage d’introspection dans son imaginaire, et tente de se résigner à vivre sans Ivana.

Bande annonce (VOSTFR)


Featurette - L'explosion (VOSTFR)


Featurette -Jason (VOSTFR)


Ce que j'en ai pensé : J'ai découvert ce film en avant-première lors du Champs-Elysées Film Festival 2013. Si vous aimez les comédies indépendantes décalées dans lesquelles une bande de copains acteurs et réalisateur s'amusent à mettre en scène l'histoire d'un égotiste original alors ce film est fait pour vous. Ce qui m'a amusé avec 'Dans la tête de Charles Swan III', c'est qu'il m'a fait pensé à de nombreuses comédies des années 80 dans sa construction et son ambiance. 
Il ne faut pas s'attendre à rire aux éclats (même si certaines scènes sont marrantes) mais plus à assister à une séance de cinéma assez étonnante. Le réalisateur, Roman Coppola, réussit à la fois à rendre son personnage principal, une espèce d'enfant gâté égoïste et immature, attachant et à mettre en scène des délires tout en conservant du sens au scénario. Même si par moment on se demande quel est le rapport entre ce que l'on regarde et l'histoire décrite dans le résumé du film, au final c'est bel et bien l'effet d'une rupture dans la tête d'un graphiste qui nous est raconté. 
J'ai bien aimé les différentes ambiances et les décors utilisés pour la mise en scène.



Roman Coppola réussit parfaitement à conceptualiser à l'écran l'imagination de Charles Swan III, interprété par Charlie Sheen, très à l'aise dans ce rôle qui lui va comme un gant. 


Après on s'amuse à voir intervenir les seconds rôles comme Jason Schwartzman, qui interprète Kirby Star, Bill Murray, qui interprète Saul ou encore Patricia Arquette, qui interprète Izzy, la soeur de Charles, dans des contextes parfois burlesques




Si vous recherchez autre chose qu'un blockbuster cet été et que vous aimez l'équipe du film, alors il y a fort à parier que vous passerez un agréable moment 'Dans la tête de Charles Swan III'.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire