mardi 1 mai 2018

BATMAN NINJA

BATMAN NINJA

En DVD et Blu-Ray à partir du 9 mai 2018

Animation/Action/Délirant et jubilatoire

Réalisé par Jumpei Mizusaki
Avec les voix, en version originale, de Kouichi Yamadera, Wataru Takagi, Rie Kugimiya

Film d'animation Japonais/Américain
Durée : 1h20


Les meilleurs artistes Japonais ont ré-imaginé Batman et ses adversaires dans ce dessin animé révolutionnaire. Dans cette toute nouvelle histoire, Le Chevalier Noir voyage dans une contrée régie par les Samouraïs et les Ninjas. La machine à voyager dans le temps de Gorilla Grodd a un dysfonctionnement et envoie un groupe de vilains, fous et tyranniques, dans le passé au temps du Japon médiéval. Le plus dépravé du groupe, Lord Joker recherche la domination totale de l’État féodal et la destruction finale du légendaire Batman. Avec son arsenal technologique diminué, est-ce que le Justicier Masqué pourra empêcher Lord Joker et les autres vilains de réécrire l’histoire ? Une ancienne légende prend vie dans ce superbe film d’animation de la saga Batman.

Dans cette toute nouvelle histoire, Le Chevalier Noir voyage dans une contrée régie par les Samouraïs et les Ninjas. La machine à voyager dans le temps de Gorilla Grodd a un dysfonctionnement et envoie un groupe de vilains, fous et tyranniques, dans le passé au temps du Japon médiéval. Le plus dépravé du groupe, Lord Joker recherche la domination totale de l’État féodal et la destruction finale du légendaire Batman. Avec son arsenal technologique diminué, est-ce que le Justicier Masqué pourra empêcher Lord Joker et les autres vilains de réécrire l’histoire ? Une ancienne légende prend vie dans ce superbe film d’animation de la saga Batman. 

Bande annonce en anglais


Deux très belles éditions disponible dès le 9 mai 2018


DVD
9.99€ TTC prix de vente conseillé

Bonus :
Version audio originale en Japonais

1 NOUVEAU COURT-MÉTRAGE :
Le Comic Con de New York présente Batman Ninja

Langues : Dolby Digital: Anglais 5.1, Français 5.1, Allemand 5.1, Japonais 5.1, Espagnol (Castillan) 2.0

Sous-titres : Français, Anglais, Néerlandais, Espagnol (Castillan), Suédois, Norvégien, Japonais, Finnois, Danois, Arabe

Pour malentendants: Anglais & Allemand


Steelbook Blu-ray
14.99€ TTC prix de vente conseillé

Bonus :
Version audio originale en Japonais

3 NOUVEAUX COURT-MÉTRAGES :
Batman Est / Ouest
Batman : Fait au Japon.
Le Comic Con de New York présente Batman Ninja
Langues: DTS-HD Master Audio : Anglais 5.1; Dolby Digital : Français 5.1, Allemand 5.1, Japonais 5.1, Espagnol 5.1 (Castillan & Latin) & Portugais 5.1 (Brésilien).

Sous-titres: Anglais, Français, Allemand, Espagnol (Castillan & Latin) & Portugais (Brésilien), Suédois, Norvégien, Finnois, Danois, Japonais

Pour malentendants: Anglais & Allemand

Ce que j'en ai penséBATMAN NINJA, c'est DC Comics qui se prend la culture manga du Japon en pleine tronche. À la sortie, le résultat est aussi jubilatoire que délirant. 

Les dessins sont superbes et l'utilisation de techniques différentes pour mettre en avant les indices narratifs est d'une belle originalité. Le scénario se creuse un peu les méninges pour nous partager une histoire fantastique, mais n'évite tout de même pas les prétextes pour nous offrir de la baston pure et dure et c'est tant mieux. Il reste sur une logique globale classique du bien qui triomphe du mal, mais donne du bon fil à retordre à son Batman confronté au Japon féodal. Il respecte les codes de l'univers de l'homme chauve-souris, tout en les confrontant à une culture foncièrement différente pour mieux les transformer.



Il y a un petit problème technique sur les sous-titres français en version japonaise, car ceux-ci sont calés sur la version anglaise, de ce fait, certains textes apparaissent alors que les personnages ne parlent pas. On pardonnera sans peine cette coquille, tant les références aux dessins animés japonais des années 80, les boutades et le festival des méchants mené par un fabuleux Joker tonitruant nous font plaisir.


BATMAN NINJA est spécial, il s'adresse à des amateurs d'expérimentations animées et à des personnes qui aiment sortir des sentiers battus par rapport à l'approche de personnages habituellement très cadrés. En tout cas, il est jusqu'au-boutiste dans sa révision de l'univers de Batman à la sauce manga en fusion et c'est ce qui fait tout son intérêt. À découvrir pour le fun, la beauté du coup de crayon et son génial Joker.


#BatmanNinja

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire