samedi 23 décembre 2017

STAR WARS : LES DERNIERS JEDI


Science fiction/Action/Un super divertissement

Réalisé par Rian Johnson
Avec Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac, Mark Hamill, Adam Driver, Carrie Fisher, Kelly Marie Tran, Andy Serkis, Benicio Del Toro, Laura Dern, Gwendoline Christie, Lupita Nyong'o, Domhnall Gleeson...

Long-métrage Américain
Titre original : Star Wars: The Last Jedi
Durée : 02h32mn
Année de production : 2017
Distributeur : The Walt Disney Company France

Date de sortie sur les écrans américains : 13 décembre 2017
Date de sortie sur nos écrans : 13 décembre 2017


Résumé : Les héros du Réveil de la force rejoignent les figures légendaires de la galaxie dans une aventure épique qui révèle des secrets ancestraux sur la Force et entraîne de surprenantes révélations sur le passé…

Bande annonce (VOSTFR)


Coulisses du tournage (VOSTFR)


S'entraîner pour Les Derniers Jedi (VOSTFR) 


Diriger les derniers jedi (VOSTFR)


Evolution du Renard de Cristal (VOSTFR)


Ce que j'en ai pensé : je suis allée découvrir STAR WARS : LES DERNIERS JEDI en 4DX et 3D. J'ai passé un excellent moment.




Malgré sa durée (2h32mn), il est passé très vite, sans ennui. Le réalisateur, Rian Johnson, nous offre une aventure à la fois épique, pleine d'émotions et d'originalité qui m'a ramenée aux sensations de la découverte des épisodes IV, V et VI. C'est avec des yeux d'enfant que j'ai suivi la lutte de la résistance face au côté sombre de la force.

Ce long-métrage a plein de qualités.
Les différentes histoires qui sont développées viennent toutes se retrouver dans l'intrigue principale, telles de petits ruisseaux qui viennent former une grande rivière.
Il y a un très bon équilibre pour offrir des moments à chaque personnage afin de mieux les connaître et de nous y attacher ou bien de les détester avec délectation.
Les caractères des protagonistes sont bien dessinés. Ils prennent en compte leur passé et leur vécu.
L'émotion est très forte dans cet épisode. Celle du sort de la résistance est particulièrement touchante et fait écho à l'Histoire. Il y a aussi bien sûr la présence de Carrie Fisher à l'écran dans son rôle emblématique du Général Leia. Et puis, les connections entre les personnages, la façon dont ils interagissent donne une dimension très humaine au film qui vient renforcer la crédibilité de l'histoire dans ce cadre d'anticipation.
Tous les univers et les espèces qui apparaissent au gré du déroulement du scénario titillent notre imaginaire et nous conforte dans l'idée qu'il s'agit bien d'un film de science-fiction très fun.



Visuellement, STAR WARS : LES DERNIERS JEDI est impressionnant, Rian Johnson gère aussi bien les moments spectaculaires que les scènes à l'intensité palpable ou encore les échanges plus personnels ainsi que les instants d'humour.




Les acteurs tous sont supers. On a vraiment plaisir à les retrouver ou à faire leur connaissance ainsi qu'à suivre leur petite ou grande histoire.







Le réalisateur ouvre des questionnements et introduit des éléments qui, je l'espère, trouveront des réponses et continueront d'être exploités dans l'épisode suivant.
Affaire à suivre donc. Mais ce qui est sûr, c'est que ce STAR WARS : LES DERNIERS JEDI permet aux spectateurs de se divertir, de s'amuser, de trembler, de retenir leur respiration, de rire, de pleurer, de rêver... C'est une réussite et il ne faut pas hésiter à le voir sur grand écran pour profiter de ce spectacle enthousiasmant !








  
#StarWarsLesDerniersJedi

Autre post du blog lié à STAR WARS : LES DERNIERS JEDI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire