mercredi 15 novembre 2017

COCO


Animation/Famille/Fantastique/Aventure/Comédie/Très jolie animation, personnages attachants et une belle histoire autour de la famille

Réalisé par Lee Unkrich & Adrian Molina
Avec les voix, en version originale, de Anthony Gonzalez, Benjamin Bratt, Gael García Bernal, Edward James Olmos, Renee Victor, Ana Ofelia Murguia, Alanna Ubach, Jaime Camil...
Avec les voix, en version française, de Andrea Santamaria, Ary Abittan, François-Xavier Demaison... 

Long-métrage Américain
Durée : 01h40mn
Année de production : 2017
Distributeur : The Walt Disney Company France

Date de sortie sur les écrans américains : 22 novembre 2017
Date de sortie sur nos écrans : 29 novembre 2017


AU CINÉMA LE 29 NOVEMBRE


Résumé : Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz. 

Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d’amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révélera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel…

Bande annonce (VF)



Extrait : Le Monde des Ancêtres



Ce que j'en ai penséle thème principal de COCO est celui de la famille, de son histoire, de son importance et du rôle positif qu'elle doit jouer dans la vie d'un individu. Pour illustrer cette thématique, les réalisateurs Lee Unkrich et Adrian Molina ont choisi d'explorer une fête de la culture mexicaine : el Día de Muertos (le jour des morts). Cette célébration traditionnelle, insolite et joyeuse, est liée à un certains nombres de croyances explorées dans le film, la principale étant que ce jour-là vos ancêtres vous rendent visites si vous pensez à eux. Il est donc question de la perte des membres de sa famille et de squelettes dans ce film d'animation. Bien que tout soit très bien amené et que la très jolie et colorée animation réchauffe nos pupilles et nos cœurs, il n'en demeure pas moins que COCO ne s'adresse pas aux tous petits. Certains personnages et certaines idées pourraient les impressionner. Autour de 10 ans, les enfants sauront déjà mieux saisir les nuances de l'histoire. 

Les expressions de Miguel, le petit garçon héros du film, sont très réussies et impressionnantes. Comme il est ultra réaliste, il est aussi hyper attachant. Les autres protagonistes ont des personnalités et des attitudes bien distinctes, ils sont eux aussi très bien travaillés.


Miguel et Dante, un chien errant tout fou et rigolo qui suit Miguel partout


Miguel et ses ancêtres
Bien que l'on devine certains aspects de l'intrigue, elle intègre des surprises et de la fantaisie dans le traitement des attitudes des personnages. Le rythme est enlevé, on ne voit pas le temps passer. Des touches d'humour bien placées nous font rire et l'émotion nous étreint parfois, faisant appel à notre vécu de la perte d'être chers. Il y a un bon équilibre pour dérouler l'histoire de façon à y insuffler du merveilleux par petites touches et ainsi faire appel à notre cœur d'enfant. 



Au niveau des voix, la version française est tout à fait réussie et les chansons qui jalonnent le film sont très agréables et en adéquation avec les émotions ressenties dans les scènes où elles interviennent.


COCO est un joli film d'animation touchant, qui nous rappelle l'importance de notre famille et de nos ancêtres. Coloré, joyeux dans son ensemble, il nous émeut vraiment à certains moments. Préparez-vous à tomber sous le charme de Miguel et de sa famille marrante, têtue, dysfonctionnelle et surtout aimante.


 
 #COCO

Autre post du blog lié à COCO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire