mardi 23 mai 2017

DARK UNIVERSE


Universal Pictures lance une franchise intitulée DARK UNIVERSE qui va ressusciter au cinéma tous les monstres de ses grands classiques cultes. C'est une bonne nouvelle, car il y aura à la clef le développement d'un fil conducteur entre tous ces longs-métrages. En attendant, rien n'empêche de voir ou de revoir les vieux films d'horreur en noir et blanc qui ont toujours beaucoup de charme. Je vous laisse découvrir le communiqué de presse ci-dessous qui détaille de quoi il retourne.

Communiqué de presse

UNIVERSAL PICTURES DÉVOILE “DARK UNIVERSE” UNE FRANCHISE QUI DECLINE LE NOM, L’ATMOSPHERE ET LE THEME MUSICAL DE SA SÉRIE DE FILMS METTANT EN SCENE LES MONSTRES CULTES DU CINÉMA.

L’annonce de cette nouvelle franchise, dont le nouveau thème musical a été composé par Danny Elfman, le compositeur cité 4 fois aux Oscars, se fera au cinéma à l’occasion de la sortie de LA MOMIE.

La réalisation de LA FIANCÉE DE FRANKENSTEIN, le prochain film Dark Universe, sera confiée au réalisateur oscarisé Bill Condon. Le film sortira en février 2019.

Dark Universe réadapte les personnages culte du cinéma pour le public d’aujourd’hui.

Universal City, CA, 22 mai 2017- Universal vient d’annoncer le lancement d’une série de films remettant au gout du jour, à destination des jeunes générations, les créatures surnaturelles qui ont fait les beaux jours des studios. La musique de cette bande annonce qui sera présenté en exclusivité en pré générique de LA MOMIE, en salles le 9 juin, a été composée par Danny Elfman. Ce lancement donnera un avant gout de ce revival des personnages cultes d’Universal, ainsi que la confirmation de Bill Condon, le réalisateur oscarisé, à la réalisation d’une version moderne au casting 5 étoiles de LA FIANCÉ DE FRANKENSTEIN.

À l’origine du Dark Universe on trouve Alex Kurtzman, qui a réalisé et produit LA MOMIE qui inaugure cette série de films ressuscitant les monstres classiques du cinéma, mais également Chris Morgan producteur de LA MOMIE, et qui vient de signer son sixième scénario pour la franchise FAST & FURIOUS. 

Christopher McQuarrie (MISSION IMPOSSIBLE, USUAL SUSPECTS) et David Koepp (LA GUERRE DES MONDES, JURASSIC PARK) se joignent à eux afin de régaler les plus jeunes générations.

Donna Langley la présidente d’Universal Pictures nous confie : « nous sommes très fiers de la créativité et la passion qu’ont pu susciter le travail de rajeunissement des monstres cultes d’Universal et nous promettons aux fans que nous allons orienter les films de manière judicieuse. Chris et Alex ont fait un travail fantastique afin que chacun de ces films soit idéalement imaginé, casté et réalisé. Nous commençons très fort avec la musique de Danny Elfman, pour le lancement juste avant LA MOMIE, et la confirmation d’un réalisateur aussi talentueux que Bill Condon pour le premier film de cette série, qui mettra en scène une femme très moderne dans un conte très ancien.»

Alex Kurzman et Chris Morgan ajoutent : « quand Universal nous a parlé de remettre au goût du jour ces personnages cultes, nous avons tout de suite compris l’importance de respecter leur univers tout en les propulsant dans de nouvelles aventures, plus modernes. Pour Universal et nos équipes créatives, le défi s’amplifiait à mesure que nous avancions dans l’élaboration de la trame du Dark Universe. Nous espérons que ces créatures feront le bonheur de leurs fans et en créeront de nouveaux. »

Depuis son premier générique sur PEE WEE de Tim Burton jusqu’au thème des SIMPSONS, en passant par ses compositions pour des réalisateurs comme Ang Lee, David O. Russell, Sam Raimi, Rob Marshall, Guillermo del Toro, Joss Whedon et Peter Jackson, Danny Elfman fort de 4 citations aux Oscars est devenu un des compositeurs les plus talentueux et diversifié de sa génération. Il nous explique : « J’ai grandi avec ces monstres, ils faisaient partie de ma vie. Les monstres cultes d’Universal sont comme ma famille. Je n’aurai pas été ce que je suis sans eux. Quand on m’a proposé l’aventure Dark Universe, j’ai foncé tête baissée. Pour moi il n’ y avait rien de tel que partager l’univers qui m’a si profondément inspiré. J’ai travaillé sur quelque chose de résolument moderne tout en gardant un lien avec le passé, avec la base… en tous cas de manière très subtile. Quelque chose qui tendait vers la modernité créative et innovante du Dark Universe, tout en rendant hommage à la tradition de ces héros ou anti héros tragiques de mon enfance. »

Après LA BELLE ET LA BÊTE, un des films les plus rentables de cette année et qui est devenu la comédie musicale la plus populaire de tous les temps, le réalisateur oscarisé Bill Condon, enchainera avec la réalisation de LA FIANCÉE DE FRANKENSTEIN, d’après une adaptation de David Koepp. Le film sortira le 14 février 2019.

Dans l’optique de cette sortie en salles, Universal ne sortira pas de film Dark Universe comme cela était prévu, le 13 avril 2018, afin que LA FIANCÉE DE FRANKENSTEIN soit la prochaine étape de la série qui commence cette année avec LA MOMIE. Le nom de la comédienne pour le rôle titre de cette fable intemporelle sera bientôt communiqué.

Bill Condon développe : « Je suis impatient de ramener à la vie cette nouvelle FIANCÉE DE FRANKENSETEIN, la première adaptation de la magnifique version originale de James Whale. LA FIANCÉE DE FRANKENSTEIN est la figure féminine des monstres la plus célèbre de l’histoire, c’est un hommage au chef d’œuvre de James Whale qui est un des plus beaux films de tous les temps. »

Au générique des films Dark Universe figureront les meilleurs et les plus célèbres acteurs dans les rôles principaux, ainsi que la fleur des nouveaux talents dont la carrière commence à décoller. Sur la photo ci jointe vous pouvez découvrir les stars à l’affiche des deux films Dark Universe : L’homme invisible et la créature du Docteur Frankenstein seront respectivement interprétés par la star des blockbusters Johnny Depp et le comédien oscarisé Javier Bardem, qui partagent en ce moment l’affiche de PIRATES DES CARAÏBES 5 : LA VENGEANCE DE SALAZAR. 

Ils rejoignent ainsi les stars de LA MOMIE : Tom Cruise (Nick Morton) et le comédien oscarisé Russell Crowe (Dr Jekyll), aux côtés de Sofia Boutella qui interprête le rôle titre. 


Le graphisme et le nouveau logo Dark Universe ont été crées par la compagnie d’effets spéciaux 5 fois oscarisée : Weta Digital (LE SEIGNEUR DES ANNEAUX, la trilogie du HOBBIT, AVATAR).


Les films Dark Universe sont tous reliés à l’existence d’une organisation multinationale connue sous le nom de Prodigium. Dirigée par l’énigmatique et brillant Dr Jekyll, la mission de Prodigium est de traquer, étudier et, quand cela s’avère nécessaire, détruire le mal incarné dans les monstres de notre monde. Ne rendant de compte à aucun gouvernement, avec des pratiques gardées secrètes depuis des millénaires, Prodigium protège le commun des mortels de la menace du malin qui se cache au revers de notre société, et ne recule devant rien pour l’empêcher de nuire. Afin d’en savoir plus sur Dark Universe et Prodigium, visitez les sites www.DarkUniverse.com et www.WelcometoProdigium.com.

Bienvenue dans un nouvel univers peuplé de monstres et de divinités. Bienvenue dans Dark Universe.

À propos d’Universal Pictures

Universal Pictures est une branche d’Universal Studios (www.universalstudios.com), elle même faisant partie intégrante de NBCUniversal qui est une des compagnies les plus influentes dans le monde de l’audio visuel, par le biais de ses activités en matière de développement, production, promotion et publicité dans le monde entier. NBC dirige un éventail large de différents réseaux d’information et de divertissement, une des plus grosses sociétés de production cinématographique du monde, de productions télévisées, d’une chaine de télévision et de parc à thème connus dans le monde entier. NBCUniversal est une filiale du groupe Comcast.

video

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire