jeudi 8 décembre 2016

JOYEUX BORDEL !


Comédie/Sympathique, sans plus

Réalisé par Will Speck & Josh Gordon
Avec Jennifer Aniston, Jason Bateman, Olivia Munn, T.J. Miller, Kate McKinnon, Jamie Chung, Matt Walsh, Courtney B. Vance...

Long-métrage Américain
Titre original : Office Christmas Party 
Durée: 01h45mn
Année de production: 2016
Distributeur: Metropolitan FilmExport 

Date de sortie sur les écrans américains : 9 décembre 2016
Date de sortie sur nos écrans : 21 décembre 2016


Résumé : A la tête de l’entreprise familiale, Carole menace de fermer la branche dirigée par son frère fêtard et son équipe de bras-cassés qui pensent plus à s’éclater qu’à faire des bénéfices… 
Il n’en fallait pas plus à ce dernier pour qu’il leur fixe une ultime mission : organiser dans les bureaux une soirée de Noël totalement épique et hors-norme afin d’impressionner un de leurs plus gros clients convoités et signer un contrat qui pourrait sauver leur boulot. 

Bande annonce (VOSTFR)


Ce que j'en ai pensé : JOYEUX BORDEL ! est une comédie saisonnière. L'organisation d'une méga soirée de Noël dans une entreprise offrait un cadre propice à toutes sortes d'humours.  Il est un peu dommage que les réalisateurs, Will Speck et Josh Gordon, se cantonnent principalement à la vulgarité. Cela fait sourire quelques fois, mais pas vraiment rire. Il se passe sans cesse un événement permettant au scénario de sortir de sa thématique de base pour aborder des intrigues relationnelles. Rien de bien nouveau ici, mais l'ensemble se regarde facilement et diverti gentiment. L'humour graveleux s'adresse plutôt aux ados ou aux adultes, ce n'est pas une comédie pour un public trop jeune. Il y a quelques bons moments, notamment quand la fête bat son plein, on a l'impression d'être inclus, nous aussi. Bien que les réalisateurs mettent en scène une soirée hyper bordélique, ils développent leur scénario de façon continue et claire. L’histoire se tient et toutes les questions soulevées trouvent une réponse.

J'ai particulièrement apprécié quelques personnages.
Jennifer Aniston interprète Carol. Son incarnation de la peau de vache autoritaire est réussie. De plus, son rôle permet de placer deux ou trois vérités sur le monde de l'entreprise d'aujourd'hui.


Le rôle de Josh va comme un gant à Jason Bateman. Il sait jouer l'empathie et il a le calme sarcastique, ce qui est marrant. J'ai bien aimé son interprétation du manager qui s'adapte aux personnalités des employés comme s'il y voyait une richesse qui permet de construire et d'avancer malgré tout.
Olivia Munn apporte un peu de stabilité à l’ensemble, elle forme un bon duo avec Jason Bateman.


T.J. Miller interprète Clay. Son protagoniste n’est absolument pas crédible, mais l’acteur a une belle énergie et un bon capital sympathie.



Kate McKinnon prouve encore une fois que les rôles délires lui vont très bien. Elle interprète Mary, une responsable des Ressources Humaines qui cache bien son jeu.


JOYEUX BORDEL ! n’est pas aussi drôle qu’on était en droit de l’espérer. Cependant, elle est sympathique et, si dans le fond elle ne se distingue pas par son originalité, on a plaisir à suivre les aventures que les acteurs traversent.

Note : il y a un petit bêtisier au tout début du générique de fin.












 
#JoyeuxBordel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire