samedi 26 novembre 2016

NOTRE DAME DE PARIS - LE SPECTACLE MUSICAL


Au Palais des Congrès
2, Place de la Porte Maillot, 75017 Paris
du 23/11/2016 au 08/01/2017


LE SPECTACLE

Notre Dame de Paris, le spectacle phénomène de Luc Plamondon et Richard Cocciante, d'après l'œuvre de Victor Hugo, revient 15 ans après sa dernière tournée en France, pour une série de représentations exceptionnelles.

Notre Dame de Paris qui a révélé de nombreux talents de la chanson française a marqué toute une génération de spectateurs, puis est devenu une référence mondiale des spectacles musicaux. 

Avec les titres Vivre, Belle et Le Temps des Cathédrales, Notre Dame de Paris contient plus de tubes qu’aucun autre spectacle musical.

Depuis sa création, le spectacle a été traduit en 9 langues et a été joué devant plus de 11 millions de spectateurs dans 20 pays (France, Angleterre, Etats-Unis, Canada, Russie, Belgique, Suisse, Italie, Espagne, Liban, Chine, Corée, Taïwan...).

Notre Dame de Paris, le spectacle musical, sera de retour sur la scène du Palais des Congrès à partir du 23 novembre 2016 et en tournée dans toute la France à partir d’avril 2017.

L'ÉQUIPE DU SPECTACLEhttp://notredamedeparislespectacle.com/tour/

Avec

Hiba Tawaji : Esmeralda

Angelo Del Vecchio : Quasimodo

Daniel Lavoie : Frollo

Richard Charest : Gringoire

Alyzée Lalande : Fleur-de-Lys

Martin Giroux : Phoebus

Jay : Clopin

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Je n'avais pas pu aller voir ce spectacle dans sa version d'origine et je trépignais d'impatience de découvrir ce NOTRE DAME DE PARIS cuvée 2016. Et bien, je peux vous affirmer que l'ivresse est délicieuse, tant ce spectacle excelle sur tous les fronts. Je ne sais ce qui m'a le plus plu : la délicate magnificence de la mise en scène, l'ingéniosité des décors, la beauté des morceaux de danse, les costumes superbes et colorés qui permettent d'identifier immédiatement les protagonistes même si on est assis loin de la scène, la puissance des voix des chanteurs, l'intelligence et la poésie des paroles ou les frissons doublés d'émotions qui m'ont parcouru pendant tout le spectacle. J'hésite...











Il est incroyable de constater à quel point ce spectacle musical fait partie de notre patrimoine. Quelques notes et déjà, on a les paroles en tête. Les spectateurs chantaient dans la salle. Il y a une âme qui se dégage de NOTRE DAME DE PARIS. Cela est peut-être dû à l'intemporalité du propos. Comment ne pas faire l'association avec l'actualité lorsque la chanson 'Les sans-papiers' débute ? Comment ignorer la douleur de Quasimodo lorsqu'il entonne 'Dieu, que le monde est injuste' ? Comment ne pas avoir de peine pour Esmeralda, objet de tous les désirs masculins, que les hommes dépouillent de sa destinée ? Lorsqu'on lit l'incroyable roman de Victor Hugo, on est frappé par la modernité des mots, du ton et des idées. À ce titre, le spectacle de Luc Plamondon et Richard Cocciante lui rendent un vibrant hommage. 

Soyez donc rassuré(e)s, la magie opère toujours autant. Les nouveaux artistes assurent la relève avec brio. Les tessitures de voix sont en parfaite adéquation avec les personnages et reconnaissables immédiatement. Ils réussissent de beaux exploits vocaux face à des morceaux exigeants techniquement. Daniel Lavoie, qui reprend son rôle de Frollo, nous sidère lorsqu'il interprète 'Tu vas me détruire' ou encore 'Un matin, tu dansais'. Quelle performance !

Les spectateurs ont réservé un triomphe bien mérité aux artistes à la fin du spectacle. En terme de divertissement, NOTRE DAME DE PARIS n'est pas loin d'être un trésor national que je vous conseille d'aller découvrir au plus vite tant sa qualité sans failles en fait un magnifique et intense moment d'émotions partagées. Exceptionnel !


video

La billetterie est ouverte sur les points de vente habituels 
Et sur le site officiel :
*********************
Notre Dame de Paris soutient l'association AJD


Notre Dame de Paris propose aux spectateurs de faire un don lors de la réservation de leur billet en leur proposant une réduction de tarif au moins équivalente à 30 % de la valeur de leur don.

Autre post du blog lié spectacle musical NOTRE DAME DE PARIS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire