jeudi 6 octobre 2016

BRIDGET JONES BABY


Comédie/Romance/Très drôle, c'est le meilleur opus !

Réalisé par Sharon Maguire
Avec Renée Zellweger, Colin Firth, Patrick Dempsey, Jim Broadbent, Gemma Jones, Emma Thompson, Shirley Henderson, James Callis, Sarah Solemani...

Long-métrage Britannique/Irlandais/Français/Américain
Titre original : Bridget Jones's Baby 
Durée: 02h03mn
Année de production: 2016
Distributeur: StudioCanal 

Date de sortie sur les écrans américains : 16 septembre 2016
Date de sortie sur les écrans britanniques : 16 septembre 2016
Date de sortie sur les écrans irlandais : 16 septembre 2016
Date de sortie sur nos écrans : 5 octobre 2016


Résumé : Après avoir rompu avec Mark Darcy, Bridget se retrouve de nouveau célibataire, 40 ans passés, plus concentrée sur sa carrière et ses amis que sur sa vie amoureuse. Pour une fois, tout est sous contrôle ! Jusqu’à ce que Bridget fasse la rencontre de Jack… Puis retrouve Darcy… Puis découvre qu’elle est enceinte… Mais de qui ???

Bande annonce (VOSTFR)


Qui mieux qu’une chanteuse britannique pour offrir sa voix à la bande-originale de Bridget Jones ?
Ellie Goulding dévoile son nouveau titre « Still Falling For You ».



EXTRAIT - JACK ET DARCY EN PARFAIT GENTLEMEN (VOSTFR)



EXTRAIT - L’ANNONCE (VOSTFR)



EXTRAIT - JACK & DARCY EN COUPLE (VOSTFR)



EXTRAIT - MIRANDA, UNE PRÉSENTATRICE ATYPIQUE (VOSTFR)



Ce que j'en ai pensé : J'ai eu la chance de découvrir BRIDGET JONES BABY en avant-première lors du Festival New Romance à Bandol dans une salle pleine, entre autres, d'auteurs françaises, américaines et australiennes. Avant le film, tout le monde était un peu fatigué par une longue journée à courir partout, mais à la fin de la projection, nous avions tous le sourire aux lèvres et de l'énergie, car on venait de bien rigoler et de se détendre pendant deux heures. 
J'avais trouvé les deux premiers BRIDGET JONES mignons, sans plus. BRIDGET JONES BABY est une vraie réussite, autant dans la partie comédie que dans la partie romance. On est heureux de retrouver les personnages. Si un protagoniste habituel est absent, cela est expliqué et intégré au scénario.
La réalisatrice, Sharon Maguire, réussit à la fois à respecter l'esprit, à faire une vraie suite de son film par rapport aux BRIDGET JONES précédents, à conserver les traits de personnalité des protagonistes tels qu'on les connaît, mais elle apporte de l'originalité et améliore l'ensemble afin de permettre à l'aspect comédie de prendre le dessus et c'est pour le mieux.  
Bridget, toujours impeccablement incarnée par l'excellente Renée Zellweger, est de retour, maladroite et en manque de confiance, mais décidée à assumer sa vie telle qu'elle est. Du coup, cela donne de la fraîcheur au film, car elle n'aborde plus les choses avec la même optique. Elle est plus adulte, tout en restant fidèle à elle-même et à ses amours tourmentés. 



Le scénario, bien qu'ayant conservé la trame et les ressorts habituels, est super, car il inclut beaucoup d'humour de situations qui fait mouche à chaque fois. Les événements improbables se multiplient et sont vraiment bien amenés. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas autant ri de bon cœur au cinéma.
Côté hommes, Colin Firth est toujours aussi génial dans le rôle de Mark Darcy. Amoureux distant et renfrogné, il n'arrive toujours pas à se lâcher et cela provoque plus d'une occasion d'en rire. 


Nouveau venu, Patrick Dempsey, dans le rôle de Jack, use de son charme incroyable pour faire une concurrence déloyale à Mark. Ces deux-là sont comme le jour et la nuit et lorsqu'ils se rencontrent, cela fait fonctionner nos zygomatiques.




Mais, pour moi, la grande surprise du film, ce sont les seconds rôles qui viennent compléter à merveille ce trio et lui donner encore plus de ressort comique. 
Emma Thompson est géniale dans le rôle du Dr Rawlings. Son côté blasé est mis à rude épreuve avec Bridget.


Sarah Solemani, dans le rôle de Miranda, est la petite étincelle de folie qui met en valeur la personnalité gaffeuse de Bridget. Elle est super en amie loyale et délire !


BRIDGET JONES BABY est une très bonne surprise, drôle et enlevée, on ne voit pas les deux heures passer. Je vous conseille ce film pour un bon moment de détente, seul(e), en couple ou entre ami(e)s.


#FolleDeDarcy ou #DingueDeJack
#BridgetJonesBaby

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire