mardi 13 septembre 2016

FESTIVAL DU FILM AMÉRICAIN DE DEAUVILLE 2016 - MON RETOUR SUR LA VENUE DE DANIEL RADCLIFFE


MON RETOUR SUR LA VENUE DE DANIEL RADCLIFFE

J'étais au 42ème Festival du Film Américain de Deauville ce week-end. Les fans de la saga Harry Potter, dont je fais partie, attendaient la venue de l'acteur Daniel Radcliffe. Il venait présenter IMPERIUM, dans lequel il interprète un agent du FBI qui infiltre un groupe de suprémacistes pour empêcher un attentat. 

Bande annonce (Version originale non sous-titrée)


Je ne voulais pas rater cette occasion d'obtenir son autographe. N'étant pas accréditée puisque le Festival n'a pas souhaité me fournir des badges 'presse', je n'avais ni accès au photocall, ni à la conférence de presse. Le seul événement auquel je pouvais me rendre était l'inauguration de sa Planche sur la plage Deauvilloise, puisqu'il s'agit d'un événement public. Les Planches à Deauville sont tout simplement les petites barrières de chaque côté des cabines de bain installées le long de la plage. Elles ont le nom d'un acteur/réalisateur/producteur inscrit de chaque côté.

Comme tous les fans présents, j'ai commencé par l'attendre au C.I.D (Centre International de Deauville - immense salle de cinéma de plus de 1 000 places où sont projetées les films en présence des stars pendant le Festival), mais Daniel Radcliffe a fait passer le message : c'est sur les Planches qu'il retrouverait son public pour signer des autographes. Nous nous sommes donc tous rendus sur le lieu de la cérémonie à venir, où nous avons attendu plus d'une heure, debout, collés les uns aux autres (quand vous attendez pour un autographe, il faut vous battre pour votre place et ne pas vous laisser faire si vous voulez la conserver, c'est une épreuve fatigante !). Vers 13h, l'acteur est arrivé jusqu'à nous.

Je n'avais jamais assisté à cette cérémonie, qui est plus symbolique qu'autre chose, mais qui a surtout la bonne idée d'être rapide et efficace. Comme vous pourrez le constater dans ma vidéo ci-dessous, c'est surtout l'occasion pour les photographes professionnels de faire des photos des acteurs pendant l'événement.


Je vous partage mes photos qui montrent la cérémonie par étape.

Daniel Radcliffe pose devant sa Planche recouverte du drapeau américain juste avant de la dévoiler.


Il a ensuite signé le Livre d'Or.




Pour finir, il a dû poser de nouveau devant les photographes avec sa plaque d'inauguration.


Et voici la fameuse Planche.


Et la Planche avec le Livre d'Or signé par Daniel Radcliffe.


Ensuite, le moment que le public présent attendait vraiment s'est produit. Daniel Radcliffe a tenu promesse et s'est lancé dans un impressionnant marathon de signatures. 
Il était adorable avec les enfants - lorsqu'ils voulaient l'étreindre, il jouait le jeu ; il prenait aussi des photos avec eux - et très souriant, il a signé des autographes pendant plus d'une heure sur tous types de support. 











Généreux avec ses fans, sympathique, patient et enthousiaste, il fait plaisir à beaucoup de monde ce jour-là. Daniel Radcliffe est une star qui aime son public, c'est peut-être pour cela que son public l'aime en retour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.