mercredi 3 août 2016

FREE DANCE


Romance/Comédie musicale/Film mignon avec d'enthousiasmants morceaux de dance et de musique

Réalisé par Michael Damian
Avec Keenan Kampa, Nicholas Galitzine, Jane Seymour, Sonoya Mizuno, Richard Southgate, Paul Freeman, Maia Morgenstern, Ian Eastwood...

Long-métrage Américain
Titre original : High Strung
Durée: 01h37mn
Année de production: 2016
Distributeur: SBS Distribution 

Date de sortie sur les écrans américains : 8 avril 2016
Date de sortie sur nos écrans : 3 août 2016


Résumé : Grâce à une bourse d’études, la jeune ballerine Ruby Adams, originaire du Midwest, fait ses premiers pas dans une prestigieuse école de danse new-yorkaise. Elle rencontre par hasard Johnnie Blackwell, un violoniste anglais talentueux. Alors que tout les oppose, une compétition qui pourrait changer leurs vies les pousse à mettre en commun leurs talents, avec l’appui de la troupe de hip-hop The SwitchSteps, et les amène à explorer leurs univers respectifs ; plus encore, à se découvrir eux-mêmes.

Bande annonce (VOSTFR)


Bande annonce (VF)



Extrait 1 (VF)



Extrait 2 (VF)



Ce que j'en ai pensé : FREE DANCE est une bonne surprise. Je ne vais pas vous le conseiller pour son scénario qui n'a pas grand intérêt ou pour la crédibilité de son histoire puisqu'elle n'en a aucune. Par contre, je vous le conseille tout à fait pour la grande qualité de ces numéros de danse qui sont extrêmement enthousiasmant et très bien filmés. La bonne idée est de lier le violon et la free dance. Cela peut paraître surprenant, mais les deux vont parfaitement bien ensemble. La musique du film est d'ailleurs également super sympathique, elle mélange des styles et donne envie de bouger de son fauteuil pour accompagner les danseurs.
Michael Damian, le réalisateur, a visiblement apporté un soin très particulier à la mise en scène des morceaux de danse et c'est une réussite à l'écran. Mon reproche est que les scènes sans danse ni musique sont un peu longues. Etant donné que les personnages sont peu fouillés et qu'on sent bien que l'histoire sert d'excuse pour arriver aux scènes de danse, du coup, on les attend.
J'ai particulièrement apprécié le message positif que le réalisateur souhaite faire passer. Au lieu de se battre à coups-de-poing et d'insultes, les jeunes rentrent dans des compétitions de danse ou de musique, c'est bien plus constructif et beaucoup plus agréable à regarder !






De plus, l'action se déroulant à New York, nous avons droit à quelques jolies images de cette ville géniale.
J'ai vu le film en version française et cette dernière m'a fait grincer des dents, aussi j'aurais plaisir à revoir le film en version originale pour vérifier si le rythme des dialogues s'en trouve amélioré.
FREE DANCE ressort comme un film imparfait mais mignon et à l'esprit vraiment sympathique. Il est bien aligné sur sa cible : les adolescents. Si vous aimez voir de la danse au cinéma, je vous le conseille car il en offre quelques-uns qui sont réellement enthousiasmants.

FREE DANCE - LE CONCOURS


FREE DANCE - L'AVANT-PREMIÈRE DU FILM

Hier soir, j'ai été conviée à assister à l'avant-première du film, organisée par SBS DISTRIBUTION au cinéma Gaumont Aquaboulevard. Elle a débuté par un photocall de l'équipe du film (Note : un photocall est un endroit préparé afin que les photographes professionnels puisse prendre des photos des équipes des films (ou autre) quand elles arrivent aux événements du type avant-première, festival, spectacle... Les artistes se rendent à cet endroit et prennent la pause sous les flashs pendant quelques minutes.)
















Le réalisateur, Michael Damian, et l'acteur principal, Nicholas Galitzine, ont improvisé une petite dance pendant le photocall.


video

Ensuite les spectateurs qui le souhaitaient ont été invités à se rendre à un pôle autographe pour pouvoir demander une signature aux artistes présents.

Puis, nous avons assisté à deux démonstrations de FREE DANCE :





Après, direction l'avant-première pour une projection avec une bonne ambiance dans la salle avec l'équipe du film et les danseurs qui étaient présents.


A la fin de la projection, l'équipe du film est venue répondre aux questions des spectateurs, mais avant cela les danseurs nous ont fait le plaisir de nous faire une nouvelle démonstration :



C'était une soirée super sympa et je remercie SBS DISTRIBUTION de l'avoir organisée.

  
#FreeDanceLeFilm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire