dimanche 24 juillet 2016

INSTINCT DE SURVIE



Thriller/Épouvante-horreur/Efficace, parfait pour l'été !

Réalisé par Jaume Collet-Serra
Avec Blake Lively, Angelo Lozano Corzo, Jose Manuel Trujillo Salas, Sedona Legge, Óscar Jaenada, Brett Cullen.

Long-métrage Américain
Titre original : The Shallows
Durée: 01h27mn
Année de production: 2016
Distributeur: Sony Pictures Releasing France 

Date de sortie sur les écrans américains : 24 juin 2016
Date de sortie sur nos écrans : 17 août 2016


Résumé : Nancy surfe en solitaire sur une plage isolée lorsqu’elle est attaquée par un grand requin blanc. Elle se réfugie sur un rocher, hors de portée du squale. Elle a moins de 200 mètres à parcourir à la nage pour être sauvée, mais regagner la terre ferme sera le plus mortel des combats…

Bande annonce (VOSTFR)



Vidéo teaser (VOSTFR)



Vignette Nancy (VOSTFR)


Ce que j'en ai pensé : Au cœur de l’été, un petit film de genre efficace comme INSTINCT DE SURVIE est toujours sympa à découvrir. Vous l’aurez deviné tout(e) seul(e), le scénario est fin comme une feuille de papier, mais il apporte les justifications suffisantes pour qu’on comprenne pourquoi et comment. De plus, le déroulement de l’histoire est relativement crédible, ce qui nous permet à la fois de nous identifier à l’héroïne et de nous inquiéter pour elle. Le réalisateur, Jaume Collet-Serra, nous offre de belles images de surf. Il nous fait sentir le soleil, la plage, les vacances, le bien-être et puis d’un coup le film change de visage avec l’arrivée du prédateur qui transforme une belle journée à la plage en cauchemar angoissant.


Cela fonctionne très bien, je me suis laissée prendre au jeu. Le film ayant une durée courte, on ne s’ennuie pas, le rythme est bien géré. En plus, le scénario inclut une histoire humaine et un peu d’humour, tous deux bienvenus.
Dans le rôle de Nancy, la surfeuse prise au piège, Blake Lively est très convaincante. Au départ, Nancy semble être une touriste blonde américaine un peu bébête, mais elle se révèle être en fait une jeune femme pleine de ressources. Blake Lively joue habilement avec les deux faces du personnage et plus l’histoire avance, plus on se soucie de ce qui peut lui arriver.



Les effets spéciaux assurent le spectacle, le requin est hyper réaliste. Il y a des scènes impressionnantes entre Nancy et le requin. 

INSTINCT DE SURVIE assume complètement son sujet et le traite efficacement. Il offre aux spectateurs exactement ce qu’ils en attendent avec deux ou trois surprises en plus. Je vous le conseille pour une pause estivale rafraîchissante et flippante.


LA SOIRÉE

J'ai eu la chance d'être invitée à découvrir le film dans des conditions  très originales. Sony Pictures France, en collaboration avec l'agence NetOnly, nous a convié le 20 juillet au soir à l'Aquarium de Paris. C'est dans ce cadre, en parfait accord avec la thématique de ce long-métrage, que j'ai pu déambuler dans des couloirs tamisés plein de poissons, crustacés, échinodermes, requins et méduses avant de découvrir INSTINCT DE SURVIE sur grand écran.






















Je remercie Sony Pictures France et l'agence NetOnly pour cette belle soirée, intense en émotions et hyper bien organisée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire