samedi 18 juin 2016

VAIANA, LA LÉGENDE DU BOUT DU MONDE


Au cinéma le 30 novembre 2016

Les premières informations sur le Disney de Noël commencent à arriver. Ma première impression suite aux images du teaser est très positive. Je crois qu'encore une fois l'aventure et les jolis sentiments vont faire bon ménage pour notre plus grand plaisir.

VAIANA, LA LÉGENDE DU BOUT DU MONDE

Les studios d’animation Walt Disney sont actuellement au Festival International du film d’Animation d’Annecy avec le célèbre duo de réalisateurs Ron Clements et John Musker (LA PETITE SIRÈNE, ALADDIN, LA PRINCESSE ET LA GRENOUILLE) qui viennent de présenter des images inédites et exclusives de leur nouvelle comédie d’aventure animée, VAIANA, LA LÉGENDE DU BOUT DU MONDE, l’histoire d’une jeune fille rêvant d’aventure qui, avec l’aide de Maui un demi-dieu, se lance dans un voyage audacieux pour sauver son peuple.

Ron Clements et John Musker ont notamment dévoilé de nouvelles images et des séquences en cours de création, et partagé les recherches intensives qu’ils ont menées avec leur équipe dans le Pacifique Sud pour apporter de l’authenticité à leur production la plus ambitieuse à ce jour.

John Musker confie : « Annecy est le plus grand festival du monde pour tous ceux qui aiment l’animation, et nous sommes absolument ravis de partager notre travail et des images inédites de VAIANA, LA LÉGENDE DU BOUT DU MONDE avec eux. »

Retour en images sur la présentation de Vaiana, la légende du bout du monde par Ron Clements et John Musker qui a eu lieu au Festival International du film d'Animation d'Annecy 2016 :


En introduction de cette présentation, les réalisateurs ont dévoilé au public l’affiche française du film :


La première bande-annonce teaser (VF)



VAIANA, 16 ans, est une adolescente audacieuse, tenace et généreuse (Auli'I Cravalho, une nouvelle venue, lui prête sa voix dans la version originale du film). En prenant la mer pour une mission des plus périlleuses — tenter de sauver son peuple —, elle découvre ce qu’elle a toujours cherché : son identité.


MAUI (la voix de Dwayne Johnson dans la version originale du film) est un demi-dieu : mi-dieu, mi-mortel, mais 100% génial ! Drôle et charismatique, il possède un hameçon magique qui lui permet de se transformer en n’importe quel animal et de faire surgir des îles englouties. 

À propos du film

VAIANA, LA LÉGENDE DU BOUT DU MONDE, le nouveau long métrage des studios d’animation Walt Disney, raconte la passionnante aventure d’une jeune fille téméraire qui se lance dans un voyage audacieux pour accomplir la quête inachevée de ses ancêtres et sauver son peuple. Au cours de sa traversée du vaste océan, Vaiana (voix originale de Auli’i Cravalho) va rencontrer Maui, un demi-dieu (voix de Dwayne Johnson). Ensemble, ils vont accomplir un voyage épique riche d’action, de rencontres et d’épreuves.... En accomplissant la quête inaboutie de ses ancêtres, Vaiana va découvrir la seule chose qu’elle a toujours cherchée : elle-même.

VAIANA, LA LÉGENDE DU BOUT DU MONDE est réalisé par Ron Clements et John Musker, qui ont fait leurs débuts comme scénaristes et réalisateurs en 1986 avec le long métrage BASIL, DÉTECTIVE PRIVÉ. Ils ont par la suite écrit et réalisé des grands classiques Disney tels que l’aventure sous-marine LA PETITE SIRÈNE en 1989, l’hilarant ALADDIN en 1992, la grande épopée HERCULE en 1997, ou encore LA PLANÈTE AU TRÉSOR en 2002 et LA PRINCESSE ET LA GRENOUILLE en 2009.

  
#Vaiana

En 2016 et 2017, les films LE MONDE DE DORY (Disney•Pixar), VAIANA LA LÉGENDE DU BOUT DU MONDE (Disney) et BLUE (Disneynature) plongeront les spectateurs au cœur des océans. C’est dans ce contexte que The Walt Disney Company France a mis en place l’initiative « Oceans by Disney ». A travers cet engagement, l’entreprise affirme son intention de jouer un rôle dans la préservation des milieux marins en engageant ses équipes, ses médias, ses partenaires et l’ensemble de ses publics, et en soutenant l’expédition Tara Pacific. Déjà mobilisée en faveur de l’environnement, à travers le Disney Worldwide Conservation Fund et Disneynature, l’entreprise marque ainsi une nouvelle étape de son engagement.

Pour en savoir plus www.oceansbydisney.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire