dimanche 12 juin 2016

TARZAN


Au cinéma le 6 juillet 2016

Le casting de ce film me plaît beaucoup. La bande annonce nous promet de beaux effets spéciaux et une bonne dose d'aventure. Alors même si l'histoire est connue et que plusieurs longs-métrages ont déjà apporté leur point de vue sur ce personnage, je suis tout de même curieuse de découvrir ce que cette nouvelle version par le réalisateur David Yates va nous apporter.

Un film réalisé par David Yates
Avec Alexander Skarsgård, Margot Robbie, Christoph Waltz, Samuel L. Jackson, Djimon Hounsou, John Hurt


Grâce à cette relecture du mythe Tarzan par le réalisateur d’Harry Potter avec Alexander Skarsgard, Margot Robbie et Christopher Waltz, la jungle a retrouvé son roi.

Bande annonce (VOSTFR)


Warner Bros. Pictures et Village Roadshow Pictures présentent TARZAN, avec Alexander Skarsgard (« Diary of a Teenage Girl », la série TRUE BLOOD), dans le rôle du personnage mythique créé par Edgar Rice Burroughs. 

Le film réunit Samuel L. Jackson (PULP FICTION, la saga CAPTAIN AMERICA), cité à l'Oscar®, Margot Robbie (LE LOUP DE WALL STREET, WHISKEY TANGO FOXTROT), Djimon Hounsou (BLOOD DIAMOND, GLADIATOR), cité à l'Oscar®, Jim Broadbent (IRIS), oscarisé, et Christoph Waltz (INGLORIOUS BASTERDS, DJANGO UNCHAINED), deux fois lauréat de l'Oscar®.

Après avoir grandi dans la jungle africaine, Tarzan a renoué avec ses origines aristocratiques, répondant désormais au nom de John Clayton, Lord Greystoke. Il mène une vie paisible auprès de son épouse Jane jusqu'au jour où il est convié au Congo en tant qu'émissaire du Commerce. Mais il est loin de se douter du piège qui l'attend. Car le redoutable belge Leon Rom est bien décidé à l'utiliser pour assouvir sa soif de vengeance et sa cupidité…

David Yates (les quatre derniers épisodes de la saga HARRY POTTER, LES ANIMAUX FANTASTIQUES) signe la réalisation sur un scénario et une histoire d'Adam Cozad et Craig Brewer, d'après l'œuvre de Burroughs. Le producteur de Legendary, Jerry Weintraub (MA VIE AVEC LIBERACE, la trilogie OCEAN), a produit le film, aux côtés de David Barron (la saga HARRY POTTER, CENDRILLON), Alan Riche (LA RAGE AU VENTRE) et Tony Ludwig (STARSKY & HUTCH). Susan Ekins, Nikolas Korda, Keith Goldberg, David Yates, Mike Richardson et Bruce Berman en assurent la production exécutive.

Le réalisateur s'est entouré du chef-opérateur Henry Braham (À LA CROISÉE DES MONDES : LA BOUSSOLE D'OR), du chef-décorateur Stuart Craig (LES LIAISONS DANGEREUSES, LE PATIENT ANGLAIS, la saga HARRY POTTER), du chef-monteur Mark Day (HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT), et de la chef-costumière Ruth Myers (EMMA L'ENTREMETTEUSE, SANS IDENTITÉ). La musique est signée Rupert Gregson-Williams (COPAINS POUR TOUJOURS).

TARZAN a été tourné aux studios Warner de Leavesden, ainsi qu'en décors naturels au Royaume-Uni.

Présenté par Warner Bros. Pictures, en association avec Village Roadshow Pictures, en association avec RatPac-Dune Entertainment, et produit par Jerry Weintraub et Riche/Ludwig, et Beaglepug Production, TARZAN, un film de David Yates, sera distribué en 2D, en 3D et en IMAX dans les salles équipées par Warner Bros. Pictures, filiale de Warner Bros. Entertainment, et dans certains pays par Village Roadshow Pictures.

TARZAN S’ASSOCIE A L’ONG STOP IVORY POUR SAUVER
LES ELEPHANTS DES FORÊTS DU GABON DE L’EXTINCTION

A quelques semaines de la sortie française de Tarzan, le 6 juillet, Warner Bros. Pictures, Village Roadshow Pictures et l’équipe du film au grand complet s’associent à l’ONG Stop Ivory pour tenter de protéger l’une des espèces les plus menacées : les éléphants des forêts africaines et, par extension, ceux de la planète.

Le film se déroule dans les paysages grandioses du Gabon. Depuis quinze ans, Josh Ponte, réalisateur de documentaires et conseiller technique africain du film, œuvre à la protection de la faune de ce pays extraordinaire. Ce défenseur de l’environnement lutte notamment contre le braconnage de l’ivoire des éléphants des forêts gabonaises, responsable du massacre de 66% des éléphants des forêts du monde entier ces trente dernières années. Si nous ne nous mobilisons pas, les animaux survivants, qui se concentrent principalement dans les forêts du Gabon, auront disparu dans dix ans.

Ce partenariat entre Warner Bros. et Stop Ivory a pour but de sensibiliser les spectateurs du monde entier au problème du braconnage – de manière divertissante, instructive et convaincante – tout en soulignant le thème central du film : le lien profond qui unit l’humanité, la faune et la nature.

La campagne a débuté par un spot de sensibilisation (pour plus d’informations, consultez www.regmovies.com). Diffusé dans les salles du réseau Regal Cinemas aux Etats-Unis, dans le cadre du programme Stars of Hope, il met en scène la star du film, Alexander Skarsgård. Un spot destiné à l’international, avec Alexander Skarsgård et Margot Robbie, sera également diffusé en salle, à la télévision et sur diverses plateformes numériques et réseaux sociaux.

Warner Bros. et Stop Ivory participeront également à l’initiative ReTweet for Good, qui verra le studio fait un don à Stop Ivory quand les internautes retweeteront certains messages de l’ONG. Les détails seront communiqués prochainement sur Twitter et sur le site de l’organisation.

Par ailleurs, Warner Bros. a tourné un minidocumentaire, Du Gabon au grand écran, sur les repérages entrepris par le réalisateur de Tarzan, David Yates, et Josh Ponte afin de choisir les décors du film. Les spectateurs y verront les animaux magnifiques qu’ils contribuent, par leurs efforts, à sauver. Cette vidéo dévoilera les forêts luxuriantes du Gabon et soulignera la contribution essentielle des éléphants dans la préservation de l’écosystème régional.

Enfin, un petit nombre de spectateurs dans différents pays recevront un éléphant en peluche, signe que Warner Bros. a fait un nouveau don à la campagne de Stop Ivory.

Consultez la page www.stopivory.org pour plus d’informations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire